CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall

Aller en bas 
+5
Kéo
RGP
Arcimboldo_56
NDL
La Citadelle
9 participants
AuteurMessage
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptySam 4 Fév 2012 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: TRANSALL   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:05

Bonjour, j'ai vu arriver cette Rolls Royce, quel changement dans nos habitudes!
En plus des atterrissages sur terrains sommairement aménagés...
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: lien invalide vers Transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:21

La citadelle, cher ami,

ce que tu as déposé est un lien invalide, du moins en ce qui me concerne.

Vous autres, arrivez-vous à lire ce lien ?

Bonne fin d'après-midi.

Arcim

Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:37

Pour moi pas de problème, je n'ai pas de lien, mais un album photo déroulant que l'on peut agrandir plein écran!
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:23

Pas de problème pour moi.................
Acimboldo tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:48

Sympath!
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:34

Merci à l'auteur anonyme de ce précieux diaporama!
Cliquez de suite sur plein écran et vous pouvez ensuite agrandir!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:56

Voici ce que je vois dans le 1er post :

Citation :
<div style="text-align: center;"><div style="font-weight: bold;"><a href="http://www.calameo.com/books/0011481300df3437b3d69">Un avion d'hommes: le Transall</a></div><div style="padding-top: 8px;"><object id="calameo-mini-0011481300df3437b3d69" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="240" height="147"><param name="movie" value="http://v.calameo.com/2.3/cmini.swf?bkcode=0011481300df3437b3d69&langid=fr&clickTo=embed&clickTarget=_blank&autoFlip=0&showArrows=1&page=1" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="swfversion" value="9.0.45.0" /><!--[if !IE]>--><object id="calameo-mini-inner-0011481300df3437b3d69" type="application/x-shockwave-flash" data="http://v.calameo.com/2.3/cmini.swf?bkcode=0011481300df3437b3d69&langid=fr&clickTo=embed&clickTarget=_blank&autoFlip=0&showArrows=1&page=1" width="240" height="147"><!--</object><!--

Même en mettant le tout en surbrillance puis en cliquant, rien ne se passe !

Dommage pour moi ;o(((

Merci à vous.

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:33

Bonsoir Arcim,
Voilà ce que j'ai, copie le et mets le à la place de ton code.

Citation :


Le code du diapo semble très bon car il m'est impossible de le boquer, il apparait automatiquement!

Tiens moi au courant, bonne fin de soirée![quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:14

Ok j'ai réussi à visionner mais d'une manière bizarre.

Enfin j'ai vu la bête

Merci à vous.

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:25

Sans trahir le secret de la correspondance, je vous fais partager les 2 envois de l'auteur de ce beau diaporama:

"Auteur de ce diaporama je suis surpris de le voir sur votre site.j'aimerais bien savoir comment "Citadelle"; a pu vous le faire parvenir.
Au départ j'ai constitué ce diaporama pour les anciens du "Transall"; puisque je suis un ancien Mécano Navigant de cette merveilleuse "Bête";.Il est vrai que sur la dernière page j'ai omis de mettre mon nom.
Du reste il manque des pages et le son à ce pps.J'ai l'intention de le refaire et d'y ajouter des photos sur l'arrivée du Transall R18 "Ville de Kolwesi";au musée de l'Air du Bourget le 22Aout dernier.J'ai eu la chance de le l'accompagner d'Orléans au Bourget puisque c'était l'avion avec lequel j'ai largué le 2ème REP à Kolwesi le 19 Mai 1978.Très beau cadeau que m'a fait l'Armée de l'Air.
pouvez me dire comment faire apparaitre mon nom ce pps ,ce qui lui permettera d'être moins anonyme
Bien cordialement
Y.G
"


"Merci pour votre réponse si rapide
je suis donc GRAVEREAU Yves
Ancien Mécanicien Naviguant sur Nord 2501 à Pau de 1968 à 1971
" " " sur Transall à Orléans de 1971 à 1983
J'ai a mon actif 8000 heures de vol de ce fait j'ai fait sauter pas mal de paras sur les diverses Zones de la métropole,Réunion ,Cote d'Ivoire et et du Zaîre pour l'opération de Kolwesi en 1978
Dans ce diaporama qui n'est pas fini figure des photos du net et personnelles
Pour ce qui est de cette mission nous avons donc fait Orléans Le Bourget pour livrer un avioin mytique
Ce 22 Aout 2012 l'Armée de l'Air a décidé de donner au Transall F18 "Ville de KOLWESI",(seul appareil possédant une telle inscription sur le nez et baptisé ainsi le 16/12/2003)au musée de l'Air du Bourget.Possédant environ 23000 heures il finit bien sa carrière et commence une 2ème vie au musée plutôt que finir en tas ferraille sur la base de Chateaudun !!Sur sa fin jusqu'en Mai 2012 il était positionné au Tchad pour revenir à Orléans se faire faire une peinture d'origine en vue de sa livraison au Bourget.Très beau travail du reste des mécaniciens sol dont les noms sont affichés sur la dérive de l'avion.
Nous avons eu droit à l'arrivée sur le parking du Bourget à un arc de jets d'eau par 2 camions de pompier. A la suite petite cérémonie militaire et remise des clefs de l'avion à Mme Catherine Maunoury directrice du musée (Détentrice du plusieurs championnats du monde d'acrobatie).Ce fut un grand moment pour notre équipage de 1978. Retrouvailles 34 ans après avec beaucoup d'émotion et de souvenirs en commun.Ensuite la foule du musée est venue nous rejoindre et ce fut un dialogue passionnant avec toutes ces personnes.
Pour l'instant je vous invite à aller sur le net vous tapez Transall R18 Ville de Kowesi et vous verrez qu'il y a pas de sites qui parlent de cet évènement
Ci-joint 2 photos
photo de l 'équipage de Kolwesi présent( je suis à droite)
photo des jets d'eau à l'arrivée sur le parking
et un pps qui résume bien ma journée du 22 aout et le journaliste était sympa
Merci de votre réponse
Au plaisir et bien cordialement
A/C (r) GRAVEREAU Yves AET du Mans 54/59"


Nous procéderons dès que possible à l'identification du PPS de Yves Gravereau publié par notre camarade "La Citadelle"
J'ai invité notre camarade mécanicien-navigateur à nous rejoindre sur CMP
"on peut on peu rassembler sur notre forum les pilotes, les mécaniciens et les parachutistes qui ont partagé le même sort dans des missions parfois extrêmes."
Arcimboldo_56 sera très heureux.

Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall 2012_012

Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall 2012_013

Le PPS est le même que Pérignon a posté dans le sujet:"Le Transall n°18 qui avait participé au largage de parachutistes du 2e REP et du 13e RDP en 1978, sur Kolwezi rejoind le musée de l'air du Bourget"


Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: C 160   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:14

Bonjour Claude,

effectivement ce serait sympa que mon ancien collègue Yves Gravereau s'enregistre sur chemin de mémoire.
Comme il a fait une carrière plus longue comme mécanicien navigant
(et non pas mécanicien navigateur lol)
il doit avoir d'excellentes anecdotes à raconter puisqu’en plus il a souvent œuvré avec "la régulière"

Je ne l'ai pas connu puisque nous n'avons pas fait les mêmes unités et j'ai un peu moins d'heures de vol.

Par ailleurs je me demande pourquoi il signe la réponse qu'il t'a adressée de AET du Mans 54/59 ?

J'ai visionné aussi le site que Pérignon a signalé dans un autre post et j'ai eu le plaisir de retrouver un ami
qui était du voyage avec Yves, d'Orléans au musée de l'air du Bourget ! Le monde est petit !

Merci de penser à moi Claude lol

Bonne journée à tous les paras et à toi Yves si tu lis mon post.

Kénavo

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:27

Mécano-navigant sur l'unique Transall de Kolwezi(l'autre était en panne)
En attendant de nous rejoindre, avec ces quelques lignes, bienvenue Yves sur notre forum.

Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: AET   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:56

Pour Yves GRAVEREAU, j'ai trouvé la réponse à ma question :

Citation :
Par ailleurs je me demande pourquoi il signe la réponse qu'il t'a adressée de AET du Mans 54/59 ?

Tu est un ancien des enfants de troupe, n'est-ce pas !

Si tu me lis, je te salue bien.

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:44

Arcimboldo_56 a écrit:
Pour Yves GRAVEREAU, j'ai trouvé la réponse à ma question :

Citation :
Par ailleurs je me demande pourquoi il signe la réponse qu'il t'a adressée de AET du Mans 54/59 ?

Tu es un ancien des enfants de troupe, n'est-ce pas !

Oui, et pour bien comprendre la "confrérie" des AET, lire cet excellent article :

Les " Eumeup's " http://www.lignedemir.net/anecdot/topanecdote.php?numlien=16
Revenir en haut Aller en bas
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle



Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall Empty
MessageSujet: Re: Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall   Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:26

Bonjour à tous et à Yves, heureux d'avoir mis un nom et un visage sur l'auteur de ce pps.
Comment j'ai trouvé ce pps?
Il était certainement dans un envoi groupé par mail et je ne souviens plus de l'envoyeur....
Je l'ai soumis à Claude Millet pour que Chemin de Mémoire des Parachutistes en fasse un "calaméo" dans sa biliothèque
J'ai été surpris que ce document ne porte pas le nom de l'auteur.
Nous serons très heureux de compléter le PPS dès que Yves nous le fera savoir.
En tout cas par la désignation de l'auteur.
Et par St Michel!

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau diaporama de l'un de nos avions mythique le transall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressionnant: trois générations d'avions transporteurs de troupes volant ensemble: Douglas C47, Noratlas, Transall c160
» COMPAGNON Jean-général-figure 2e DB-CDC 1er RHP-commanda la 11e Division Parachutiste-Historien
» Diaporama 18ème RCP
» 2e REP superbe diaporama de vol et saut en parachute
» Publier un dossier un diaporama...en toute simplicité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: TRANSALL C160-
Sauter vers: