CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il va disparaitre !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis viennot
enregistré
enregistré
louis viennot



Il va disparaitre !!! Empty
MessageSujet: Il va disparaitre !!!   Il va disparaitre !!! EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:03

Bonsoir à tous Amis Paras du 6
Depuis peu inscrit sur ce site qui tente de faire vivre toutes les unités PARAS à travers la richesse des hommes qui y ont servis,notre unité disparue se meure ...
Jeunes , moins jeunes,anciens,Grands Anciens du 6 mobilisez -vous !
Je ne suis qu'un p'tit cabot de C/C et je pense à toutes les "gueules" que j'ai croisé ... le cabot-chef qui ramassait les poubelles le matin en gmc avec son équipe,le lieut-co du 6 à l'époque ( Lucien Béal ancien de DBP) saluait le premier cet homme plus largement décoré ancien d'Indo et d'Algérie.Le même LT-CO Lucien Béal salué avec respect et amitié par le secrétaire d'état à la défense à l'époque , MONSIEUR LE GENERAL MARCEL BIGEARD lors d'une prise de commandement du général commandant la demi-brigade à Pau.L'adjudant boîteux du mess avec sa canne, vieux et vénérable soldat originaire d'Afrique du Nord décoré et heureux de voir des jeunes de 18 ans prendrent la reléve.Quelques officiers et jeunes sous-off remarquables tant par leur allant que leur charisme.Je pense en particulier à l'Aspirant Richiero , chef de la 2° section à la 2° compagnie ( noir) le chef Tixier, l'adjudant Manté ( Vosgien pas facile !!) ...
Il y a sur le forum de grands anciens du 6 !!!
Prenez le commandement de l'opération mémoire !!!!!!!!!
Louis
Revenir en haut Aller en bas
lechevrel marc ,
Invité
avatar



Il va disparaitre !!! Empty
MessageSujet: bonsoir Louis ,enfin un de retrouvé   Il va disparaitre !!! EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:23

Oui je viens de te retrouver ,j'étais avec toi à la 2 ème compagnie ,dans ta chambre ,tu étais notre radio ,je t'ai admirais car tu marchais devant avec Riquiéro ,ou avec le sergent Guaye, on formais un bon groupe ,moi j'étais chargeur LRAC ,avec Poirrier ,,on étais une bonne chambre ,il me semble que c'était la 12 ,j'y ai pensais souvent en travaillant ,j'étais foréstier pendant 38 ans ,donc cela me rappelais la forét de Mont de Marsan cordialement ,Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Il va disparaitre !!! Empty
MessageSujet: Re: Il va disparaitre !!!   Il va disparaitre !!! EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:16

lechevrel marc , a écrit:
...donc cela me rappelais la forét de Mont de Marsan..

le camp du Frater.. !
Revenir en haut Aller en bas
 
Il va disparaitre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ea-alat va disparaitre.
» L'escadron de gendarmerie mobile d'Arras va disparaître
» Guerre nucléaire : les Etats-Unis pourraient disparaître totalement, la Russie non
» Moi Hollande, Moi despote 1er j'ai décidé qu'en dépénalisant délits et infranctions on les verra disparaître
» Les militaires seront bientôt des citoyens ordinaires devant la justice. Le Tribunal aux armées de Paris (TAP) va disparaître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: