CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Empty
MessageSujet: Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.   Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:50

Tarbes. 1er RHP, nouveau chef de corps, Éric Peltier : "Bercheny m'a tout appris"
1er RHP
Photo à venir com bercheny

Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes./ DDM Laurent Dard.

Éric Peltier, nouveau chef de corps, évacue d'emblée la question sur la rumeur du départ de Tarbes du 1er RHP. « J'arrive de Paris - il occupait le poste de rédacteur en charge des affaires stratégiques auprès du chef d'état-major des armées, l'amiral Édouard Guillaud - les travaux sur le livre blanc commencent à peine. Je doute que quelqu'un sache ce qui se fera. Le régiment reste là où il est. »

Éric Peltier prend sa troisième affectation à Bercheny. Il l'a rejoint une première fois en juillet 1996, où il a occupé les fonctions de chef de peloton blindé, puis d'officier adjoint en escadron. Il a participé à deux reprises à l'opération « Almandin », en République centrafricaine. En 1999, il a pris le commandement d'un escadron blindé et à la tête de son unité a été engagé au Tchad et au Kosovo. Muté à Saint-Cyr, dont il est un ancien élève, éric Peltier est revenu en 2006 au 1er RHP comme chef du bureau opérations-instruction. Engagé en Afghanisatan, il y a occupé les fonctions de sous-chef opérations du Régional command capital à Kaboul.
Au Liban, à la tête de son régiment

Aujourd'hui, à 44 ans, dont vingt-deux ans de service, il prend le commandement de Bercheny. « C'est une vraie satisfaction, une grande fierté et, déjà, un couronnement de carrière. Ce régiment m'a tout appris. Je lui suis très reconnaissant. Il a structuré ma vocation d'officier. C'est ma famille, ma maison. »

éric Peltier va connaître l'honneur de partir en opération extérieure à la tête de son régiment. En septembre, il sera projeté au Liban avec ses hommes pour une mission de six mois. éric Peltier va troquer le béret rouge des hussards parachutistes pour le béret bleu des Nations unies.

Lire ICI la totalité de l'article DDM

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Escadron1
enregistré
enregistré
Escadron1



Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. Empty
MessageSujet: le colonel Eric Peltier, nouveau et 94e chef de corps du 1er régiment de hussards parachutistes    Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:45


Colonel Peltier 1er RHP (11 juillet 2012)

Par pyreneesinfotv

L'invité de la rédaction : le colonel Eric Peltier, nouveau et 94e chef de corps du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes (11 juillet 2012). Par H'Py Tv, la webtv des Hautes-Pyrénées, et la rédaction du site pyreneesinfo.fr / http://www.pyreneesinfotarbes.fr


Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes. 2012_010
Cliquer ICI pour voir la vidéo

Très sympathique ce colonel
Revenir en haut Aller en bas
 
Le colonel Éric Peltier prend aujourd'hui le commandement du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le colonel Eric Peltier a passé le commandement du 1er RHP après deux années à la tête du régiment.
» Les jeunes volontaires initiaux de Tarbes ont été accueillis au 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes.
» Le 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes changera de commandant le jeudi 12 juillet 2012.
»  1er RHP se prépare au LIBAN colonel Eric Peltier
» L’AMICALE DU 1er REGIMENT DE HUSSARDS PARACHUTISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes-
Sauter vers: