CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mort pour la France, deux traitements différents!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Mort pour la France, deux traitements différents! Empty
MessageSujet: Mort pour la France, deux traitements différents!   Mort pour la France, deux traitements différents! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:51

Le Chef de bataillon D Boiteux a eu les honneurs nationaux dans la cour des invalides, ce qui est normal et le moins que la république puisse faire!

Par ailleurs le capitaine Patrick Rebout tué lors de l'assaut en Somalie n'a eu droit qu'à une cérémonie à la caserne Mortier, son identité est révélée dans cet article de la DDM:

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/16/1537587-castres-le-militaire-tue-en-somalie-etait-un-ancien-du-8e-rpima.html#xtor=EPR-7

A partir du moment où son identité est connue, il mérite pour moi la même cérémonie que ses autres camarades tombés au combat! Sauf si sa famille s'y est opposé!

J'aimerai connaitre votre avis sur ce sujet!

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Mort pour la France, deux traitements différents! Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France, deux traitements différents!   Mort pour la France, deux traitements différents! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:53

Autre élément de réflexion:

http://www.dreuz.info/2013/01/revelations-et-rip-lagent-secret-patrice-rebout/
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Mort pour la France, deux traitements différents! Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France, deux traitements différents!   Mort pour la France, deux traitements différents! EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:58

J'ai reçu des messages de gens du 8 me demandant instamment de supprimer tout article sur le Capitaine à mon petit niveau sur la toile,car il y a eu une grosse boulette de com , on ne dévoile pas l'identité d'un agent ... Maintenant on peut polémiquer longtemps là dessus et il est vrai que c'est désormais un secret de polichinelle ... Il a eu cependant bien des hommages de nombreux citoyens avant que tout soit retiré... un agent tel que lui sait qu'en cas de coup dur ,il n'aura qu'un hommage en comité restreint. Je propose donc qu'on n'élève pas le débat pour, non pas lui rendre un hommage qu'on lui doit bien entendu ,mais ne pas importuner ce service avec de la com qui peut servir d'autres desseins plus néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



Mort pour la France, deux traitements différents! Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France, deux traitements différents!   Mort pour la France, deux traitements différents! EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:34

Javelin, je pense que tu es plus à même que moi de savoir ce qui peut être le plus adapté à cette situation! Si tu penses que le sujet doit être supprimé, pas de souci pour moi, tu peux contacter Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



Mort pour la France, deux traitements différents! Empty
MessageSujet: Re: Mort pour la France, deux traitements différents!   Mort pour la France, deux traitements différents! EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:37

Merci Marcus , je laisse Claude décider ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort pour la France, deux traitements différents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floence Cassez, Yann Dejeux des parcours différents, des honneurs différents
» Mort de deux jeunes à Clichy en 2005
» Castres se recueille apres la mort de deux soldats
» 2 EME REP mort-de-deux-legionnaires-francais-en-afghanistan-des-tirs-fratricides-ne-sont-pas-exclus/
» Mort en opération de treize militaires lors de la collision de deux hélicoptères au Mali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: LES PARACHUTISTES MORTS AU "CHAMP D'HONNEUR" :: Les Parachutistes morts au "Champ d'Honneur" en OPEX-
Sauter vers: