CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014

Aller en bas 
+14
bleu12
En position
ROUGE1
ParaGuépard
Fombecto
PTS
Devevey
Githi
NDL
Rivoil
battement zéro
Camp d'Idron
LAUCHERE
claude millet
18 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:00

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Sans_710
Christian Piquemal Président Union Nationale des Parachutistes 2004-2014
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:59

Merci Claude pour cette belle photo.
tous les respects au Général PIQUEMAL,il restera une grande figure de l'histoire l'U.N.P.
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
Camp d'Idron



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:02

Merci mon général, vous resterez parmi les grands présidents de l'UNP
Et par St MICHEL...vive les paras!!!!!!!!!

_________________
Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 601e_g11    Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 1er_rc13    Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:43

Merci pour tout, mongénéral!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:42

Mission remplie mon général

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:01

Mes respects mon général
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Pro !
Pro !
Githi



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:49

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 2129057970
Revenir en haut Aller en bas
Devevey
Pro !
Pro !
Devevey



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:28

Contre vent et marée, la barque de l'UNP menée finement.
243

_________________

Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:37

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Piquem10
Général Christian Piquemal en tête de ses troupes sur les Champs-Elysées St Michel 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:01

Respects mon général, mission qui se termine avec un sympathique bilan, dynamismisme des sections, augmentation du nombre d'adhérents, 50e anniversaire....!
Claude peux-tu obtenir un entretien avec le général que tu publierais ici?
Et par St Michel...!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:30

En attendant le reportage final voici un reportage de 2007 interview du général Piquemal par notre camarade Claude Millet





Mise en ligne le 5 oct. 2007
15 septembre 2007 - Sortie du congrès de la Fédération Maginot, Claude Millet Président de la section LOT, s'entretien avec le général Piquemal, président nationale de l'Union Nationale des Parachutiste: bref historique de l'histoire des parachutistes et motivation de remonter les Champs Elysées, le 29 septembre 2007, en tête de "quatre générations du feu" de parachutistes.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Le Général Christian PIQUEMAL et le secrétaire Général Eric FOULATIER   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:16

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Dsc_0026 
Lors de l'assemblée générale de la région Languedoc Roussillon à Nîmes, et aprés avoir reçu certains cadeaux, le général nous à remercié pour cette belle journée.
Encore une fois merci mon général pour vos 10 années passées à la tête de l'Unon Nationale des parachutistes.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:54

Respect mon général!
Revenir en haut Aller en bas
En position
confirmé
confirmé
En position



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:56

Mission accomplie!
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:04

Bon dévoument mon général.

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:28

Fombecto a écrit:
Claude peux-tu obtenir un entretien avec le général que tu publierais ici?
C'est important que le général Piquemal fasse le bilan de ses mandats à la tête de l'UNP.
C'est un rituel des chefs de corps, des généraux...qui partent!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:46

J'ai adressé un courriel au général Piquemal, confirmant un message sur le forum lui-demandant de m'accorder une fenêtre de 20 minutes.
Je ne peux rien faire de plus.
Si quelqu'un peux le joindre directement.
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re-merci mon général   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:10

le général Piquemal fera le bilan lors de l'assemblée générale du 31 mai dans son rapport moral .



sgt8
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Pro !
Pro !
Bertrand



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:24

Le Général Piquemal le cinquième de l’historique de l’UNP, le congrès de Notre Dame de Lorette se doit d’être une belle fête parachutiste, un hommage au Général Piquemal un grand serviteur des paras.

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 2_a_g_10
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:52

sgt8 a écrit:
le général Piquemal fera le bilan lors de l'assemblée générale du 31 mai dans son rapport moral .

sgt8

Notre grand média de la famille parachutiste pouvait prétendre à un entretien exclusif...à la hauteur du respect que nous lui avions exprimé dans le présent billet.
Notre "fidélité parachutiste"...dans une autre vie.
665

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:45

rivoil a écrit:
Notre grand média de la famille parachutiste pouvait prétendre à un entretien exclusif...à la hauteur du respect que nous lui avions exprimé dans le présent billet.
En accord avec Rivoil!
Cet entretien peut-il encore se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:51

Etant l'un des plus jeunes parachutistes du forum, je pense que le général appartient à l'Histoire des paras et de l'UNP.
Nous avons tous les moyens de pallier à ce rendez-vous manqué  et de faire nous-même faire ce bilan de "clôture".
Notre bibliothèque revue de presse, notre vidéothèque et notre collection photos pourra pallier à ce raté de rendez-vous "Saga des PARAS"
Au boulot
Qu'en pense Claude?
848
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:29

Deux photos de plus transmises par Robert Bertrand, merci Robert et merci pour le renvoi à qui de droit!

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Camero10
Vous reconnaissez certainement le général Piquemal et Robert Bertrand qui a des lunettes de soleil et le béret noir des fusilier marins

Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Camero11

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014   Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président  UNP 2004-2014 EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:29

Merci Fombecto pour ces photos et merci au général PIQUEMAL pour ces 10 ans à la tête de l'U.N.P.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de tous nos camarades, merci mon général - Christian Piquemal Président UNP 2004-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Christian Piquemal, président de l'Union Nationale des Parachutistes et la Préparation Militaire Parachutiste
» PIQUEMAL Christian général **** 2e section Président national de l'UNP n'a pas la "langue de bois"....!!!!!
» PIQUEMAL Christian GCA (2S): Ne risque-t-on pas un jour d'avoir en contre partie la France Algérienne
» PIQUEMAL Christian un général à leur tête... 200 parachutistes lavent l'indignité fait au général BIGEARD
» GILLIS Bernard GCA - INVALIDES 17 décembre 2009 - CRUELLE CIRCONSTANCE météo, le convoi mortuaire bloqué par la neige...reportage photo -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes :: Général (2s) Christian Piquemal, dix ans de mandat bien rempli à la tête de l'Union Nationale des Parachutistes (U.N.P.)-
Sauter vers: