CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 Juillet.

Aller en bas 
+4
tango uniforme
Arcimboldo_56
claude millet
Claude Larue
8 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 11:10

A lire dans boulevard Voltaire.

14 Juillet. Clicha31
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 12:28

Je n'ai pas le temps de chercher, donne le lien à nos camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re...   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 12:35

Il suffit de taper "Boulevard Voltaire".
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 15:07

Je suis dans le club des paras du forum qui savent manier internet et je peux trouver "Bd Volatire" sans aucune difficulté, mais me mettant à la place de camarades peu initié à internet :affraid: 

Mon cher Claude, sois sympath et donne à tes camarades un lien pour trouver directement le sujet.
Je crois moi-même et d'autres paras te l'on déjà réclamé: UN LIEN DIRECT VERS TA NOUVELLE

Ce n'est pas difficile, en plus de la publication de l'information, tu fais un copié-collé de ton sujet que tu installe en fin de post.

Bien des camarades te remercieront!

Bien amicalement
Claude Millet
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re...   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 19:35

Je fais parti de ces vieux nuls en informatique et je ne pense pas que sur ce forum il y a plus nul que moi.
Vous voulez lire ce sujet, Vous allez sur Google, vous taper Boulevard Voltaire comme je l'ai indiqué et vous pourrez lire ce sujet. Je ne vois vraiment pas où est le problème.
A moins que l'on ne sache pas taper Boulevard Voltaire...
Je viens de le faire à nouveau. Vous avez, en tête de page: "14 Juillet: les milliers de soldats morts dans les camps vous remercient."
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



14 Juillet. Empty
MessageSujet: viet et fell   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 21:15

Allez, je me lance !

http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/14-juillet-les-milliers-soldats-morts-les-camps-remercient,93635

Bon 14 juillet et respect à la mémoire de nos valeureux soldats !

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptySam 12 Juil 2014 - 22:52

Sans le lien d'Arcimboldo, je  n'aurais pas retrouvé.
merci arcimboldo!

Claude Larue, sais-tu combien de tes posts sur lequel je suis resté sur ma faim...

Tu fais déjà un boulot admirable de publication d'informations en copié-collé, il ne te reste plus qu'à copier "le lien du sujet dans la barre d'adresse".
Ce n'est pas grand chose, mais ce serait tellement plus sympath pour nous autres octogénaires et je n'oublie pas les septuagénaires de notre forum qui restent silencieux avec le chapeau de ta publication.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re...   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:31

O.K. les gars.
Je passe le tiers de mon temps à lire la presse (et pas seulement celle de gauche), je fais ce que je peux.
Ce que je trouve d'assez étonnant c'est que je participe à cinq forums et qu'il n'y a que sur celui-ci que plusieurs copains n'arrivent pas à lire mes posts.
Pour l'instant vous n'allez plus avoir de problèmes puisque je vais m'envoler pour Luchon et y resterai jusqu'au 1er octobre.
A la rentrée, je me pencherai sur les explications de l'ami "Fouquet" et si ce n'est pas trop compliqué pour mes vieilles neurones, je continuerai. Dans le cas contraire, je prendrai ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:43

Bonnes vacances à Luchon Claude, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re...   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:09

Mille Mercis, Gard.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:23

Arcimboldo_56 a écrit:
Allez, je me lance !

http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/14-juillet-les-milliers-soldats-morts-les-camps-remercient,93635

Bon 14 juillet et respect à la mémoire de nos valeureux soldats !

Arcim

L’armée du Viêt-Cong défilerait sur les Champs le 14 juillet ?

Il est vrai que le 5 octobre 2013 le Chef de la diplomatie française, Monsieur Fabius déclarait suite à la mort du général Giap : « J’ai appris avec émotion le décès du général GIAP. Ce fut un grand patriote vietnamien, aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle éminent et fondateur qu’il a joué dans l’indépendance de son pays. Alors que la France et le Vietnam sont devenus désormais des partenaires stratégiques, je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien ».

Qui se souvient encore que le généralissime Giap, Commandant en chef au moment de ces évènements, avait déclaré : « Le but de la guerre c’est l’anéantissement de l’adversaire et pour ce faire il ne saurait y avoir une limite à la violence ».

Ces photos ne proviennent pas de Chelmno, Treblinka, Auschwitz ou Buchenwald mais des camps de prisonniers et d’extermination du Viêt-Cong, sous la haute autorité de Giap. Dans l’un de ces camps, le 113, le Commissaire politique Georges Boudarel français et communiste a torturé et fait torturer puis exécuter 278 soldats français sur les 300 qu’il détenait.

Il a ainsi obéi aux ordres de Jacques Duclos, secrétaire général du Parti communiste (dit français) sur lequel on a saisi, lors de son arrestation, le livre des procès-verbaux des séances secrètes du bureau politique du PC : « Le Parti Communiste doit concourir à la défaite de l’Armée française partout où elle se bat. Travailler pour la défaite de l’armée française au Viêt Nam, en Corée et en Tunisie. Travailler à la désagrégation du Corps expéditionnaire français en Indochine. Nécessité d’une action en masse contre la fabrication et la maintenance des armes et des munitions. Soutenir et aider tous ceux qui agissent effectivement contre le transport et la fabrication du matériel de guerre. (appel au sabotage) »

Malgré ces preuves accablantes la levée de l’immunité parlementaire, réclamée par la justice militaire, est rejetée par l’Assemblée nationale par 302 voix contre 291 le 6 novembre 1953. Sans l’intervention du général Salan, qui a exigé faute de survivant de recevoir les corps, des dizaines de prisonniers seraient restés pourrir dans ces camps de tortures et de lavage de cerveaux. Ils sont partis sous les chants ironiques de leurs tortionnaires : « Adieu… adieu… revenez… revenez… n’oubliez jamais ! Vous êtes autorisés à revenir quand vous le voudrez ».

Extrait d’une lettre prémonitoire écrite en 1952 par le Maréchal De Lattre de Tassigny au général Salan : « Nous avons en face de nous des adversaires qui ne se contentent pas de tuer nos soldats, ils font la guerre aux âmes. Le lavage de cerveau, l’endoctrinement des prisonniers, les manifestes qu’ils font signer aux officiers captifs, sont des choses terribles. C’est une guerre qu’il ne faut pas perdre, sinon le jeu maudit continuera en Tunisie, en Algérie, dans toute l’Afrique et peut-être même un jour en France… ».

Les milliers de soldats et officiers français morts sous les tortures dans les camps de prisonniers du général Giap vous remercient M. Fabius. Ils remercient ce gouvernement.

Non, Dominique Jamet, ce n’est pas la présence de trois anciens combattants qui offusque mais leur présence sous un drapeau pour lequel ils ne se sont pas battus, pour lequel ils ne sont pas morts. Des anciens combattants bardés de médailles françaises il y en a des centaines chez nous, en France (harkis, indochinois) pourquoi aller les chercher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re...   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:11

Mille mercis, l'ami. Je vois que tu es bien plus doué que moi. Il est vrai que tu es bien plus jeune et donc mieux formé aux nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:28

Claude Larue a écrit:
Mille mercis, l'ami. Je vois que tu es bien plus doué que moi. Il est vrai que tu es bien plus jeune et donc mieux formé aux nouvelles technologies.

-------------------------

Moi, j'ai régler ce problème, je m'adresser à Jean-Charles si j'ai de quoi à faire diffuser sur CMP ( je l'en remercie ).  Pour le reste, Je me contente de simplement répondre à vos sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



14 Juillet. Empty
MessageSujet: RE...   14 Juillet. EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:59

Oui, je l'avais remarqué. Mais si Fouquet devait "déchiffrer" tous mes posts... Il passerait son temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



14 Juillet. Empty
MessageSujet: les descendants des moudjahidines ont défilé le 14   14 Juillet. EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:35

https://www.flickr.com/photos/54299117@N00/14660036282/lightbox/
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



14 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet.   14 Juillet. EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:49

Claude Larue a écrit:
Mille mercis, l'ami. Je vois que tu es bien plus doué que moi. Il est vrai que tu es bien plus jeune et donc mieux formé aux nouvelles technologies.

Bien plus jeune...Bien plus jeune...Je vais sur mes 75 piges dans 4 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
14 Juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECONDS MAITRES AU FEU Oued Mellal, 4 juillet 1960 Le 1er juillet 1960 les hommes de la katiba 533 enlèvent quatorze notables de Chassoul. Le 4 juillet les commandos partent en opération sur renseignements
» Le 1er RHP défilera sur les Champs le 14-Juillet - Tarbes sera sous le feu des projecteurs le 14 juillet.
» IN MEMORIAM Cérémonies à le mémoire des mort et des disparus "ORAN 5 juillet 1962" (5 juillet 2013)
» Défilé du 14 juillet : L’aéronautique navale à Châteaudun pour la répétition générale
» 14 juillet 2009-Une caméra va être embarquée sur un mini-hélicoptère d’un mètre de long qui survolera les troupes à 5 mètres de haut.-14 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Sauter vers: