CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion

Aller en bas
11 participants
AuteurMessage
claude millet

MessageSujet: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:26

Vannes. Le congrès national des parachutistes les 1er et 2 juin
Modifié le 28/01/2018 à 16:51 | Publié le 28/01/2018 à 16:51
  Écouter

• La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  Vannes-le-congres-national-des-parachutistes-les-1er-et-2-juin
  • Franck Le Borgne, 53 ans, ancien des troupes de marine, plus jeune adhérent. Claude Sévère, président de la section morbihannaise de l'UNP; Raymond Drouin, 88 ans, fait prisonnier à Dien Bien Phu. | TUSSEAU Elisabeth

La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont attendus.
La section morbihannaise de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a tenu son assemblée générale, samedi 27 janvier 2018, au Ty Lann de Saint-Avé.
Cette association, reconnue d’utilité publique, regroupe 10 000 membres au niveau national, en 114 sections. Ils sont 114 adhérents en Morbihan.

L’association a pour objectif de réunir tous les parachutistes, dès lors qu’ils sont titulaires du brevet militaire français ou du brevet de préparation militaire de parachutisme.

1 000 participants à Vannes

L’UNP, dont la fête a lieu à la saint Michel, participe à toutes les manifestations patriotiques. Après les présentations des rapports, moral et financier, le président de la section morbihanaise, Claude Sévère, a donné un aperçu du congrès national qui se déroulera les 1er et 2 juin, au parc Chorus de Vannes.
Le Morbihan a été choisi, car cela fera 70 ans cette année, que les premiers parachutistes coloniaux, formés au camp de Meucon, sont partis pour l’Indochine. Une stèle a, d’ailleurs, été érigée sur le camp, pour rappeler l’événement. 1 000 participants se retrouveront à Vannes. Lors de ce rassemblement, une démonstration de saut en parachute, dans les jardins des remparts, devrait avoir lieu.

Dernière édition par Claude Millet le Lun 28 Mai 2018 - 11:23, édité 3 fois
Expert
Fombecto

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:39

Belle cérémonie en perspective!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
le 6

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:35

Honneur aux 3 p'tits jeunes de La photo...

Sorti de l'enfer,  Raymond se porte comme un charme ...Pour un peu, il rempilerait !

Effectivement , " le berceau des Paras" ne va pas manquer d'amarantes, ces premiers jours de juin !
Arcimboldo_56

MessageSujet: AG UNP en Morbihan   La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:11

Bonjour amis paras,

je souhaite à Claude, le Président de l'UNP 56, une belle réussite pour son AG.

Claude, le stick est près, tout le monde ira ...

Arcim l'aviateur

claude millet

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:42

Honneur aux organisateurs de ce CONGRES des PARACHUTISTES - UNP - Union Nationale des Parachutistes.
Encore merci à Robert pour le montage photo.
La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  3_camp10
Franck Le Borgne, 53 ans, ancien des troupes de marine, plus jeune adhérent.
Claude Sévère, président de la section morbihannaise de l'UNP;
Raymond Drouin, 88 ans, fait prisonnier à Dien Bien Phu.
NDL

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:42

Bravo au "petit jeune" prisonnier des viets à DBP...!
enregistré
RCP

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:32

Ce congrès s'annonce bien!
enregistré
RCP

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:43

La présentation à la une est très belle.
Expert
LAUCHERE

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:27

Très beau montage photo, encore bravo à notre ami Robert.Un congrès qui s'annonce bien

La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  Salut_10
bebe rose
bebe rose

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyVen 13 Avr 2018 - 10:43

On a passé la barre des 2500 visiteurs...
chouf

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptySam 14 Avr 2018 - 18:39

Beaux montages photos...
Camp d'Idron
Camp d'Idron

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:34

Les montages sont parfaits!
Merci Robert...

_________________
La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  601e_g11    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  1er_rc13    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  602e_g11
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
DELAVOIS
DELAVOIS

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:19

Oui heu pardon, Vannes c'est le département 56, Vannes 57 le GPS ne va pas comprendre.
Amitiés à vous tous.
claude millet

MessageSujet: Re: La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont    La section morbihannaise de l'Union nationale des parachutistes a tenu son assemblée générale à Saint-Avé. A cette occasion, l'annonce de l'organisation à Vannes les 1er et 2 juin 2018 du congrès départemental a été faite. Près de 1 000 participants sont  EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:17

Merci Guy!