CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste

Aller en bas 
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste Empty
MessageSujet: Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste   Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:55

Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES" - https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] Demande de renseignements

Contenu du message :

Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste.
Il faisait partie en qualité de Membre Actif, de l’Association des Anciens Parachutiste Français – Carte N° 540.
De 1939 à 1946, il eut un parcours exceptionnel, dont j’ai fait un résumé avec des documents authentiques. Je me passionne de ce qu’a vécu mon père et si fier de lui.
(1er RCP Parachutiste – Défense Passive (brancardier) – FFI Matricule 159 317 Motocycliste du Cdt RUENOT 2ème DIV. Blindée -18ème Arrondissement PARIS – Firs Allied Airborne Army et sera démobilisé en 1946)
Il reçoit la médaille (argent) de la ville de Paris en 1978.
Hélas beaucoup d’informations me manquent et c’est pour cela que je m’en remets à vous pour savoir dans quelle mesure vous pourriez éventuellement me renseigner, si vous possédez des archives concernant tout ce parcours.
Je vous prie de croire en mes respectueuses salutations.
Cordialement
Mme BONALDI Michèle (fille de Monsieur BOUGON George)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père s’est engagé à l’âge de 19 ans en 1939 au 1er RCP – 2ème Bataillon – 8ème Compagnie – Chasseur BOUGON George (né en 1920) – Parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Million-Brodaz né le 19/04/1920 - engagé dans le 1er RCP en 1942 je crois
» Recherche photos 4ème compagnie -Carmin- du 8ème RPIMa
» historique du 14eme rcp
» Hommages à la 8ème Compagnie du Capitaine CHEVALIER...
» MAVERICK BPM n°531.247 8ème RPIMa puis 2ème REP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: