CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faisons le point ( fixe )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:39

Faisons le point ( fixe ) Noratl13


Il nous reste du boulot :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:55

bonne initiative steph ,avec ça ,on va pouvoir orienter nos recherches pour te donner un coup de main
amitiés para
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:59

:cheers:

Bien sur que je compte sur vous les copains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptySam 13 Déc 2008 - 19:42

Les photos des N° :

32/151/140 et 158 ont rejoints leurs fiches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:09

Bonjour Sergent LOMBART.
J'ai trouvé dans mes archives une photo de nord atlas peut etre elle grossira l'album.
Est ceFaisons le point ( fixe ) 27.105 le numéro de l'appareil 340-hl ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:39

Salut Charbonnier !

340-HL est là encore un escadron

Les n° des noratlas ont été au début, lettres majuscules sur le nez et des chiffres sur les dérives.

Par la suite ( AFN), les lettres ont disparus, seul demeurait les chiffres......

Je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment.....
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:09

Merci quand même pour ces précisions.
Paramicalement.
Charbonnier
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: ceam   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:53

Bonjour l'expert en grise Faisons le point ( fixe ) Icon_lol
Bonjour Charbonnier,

il semble que le 340-HL soit le n°7
(vu le train avant et les vitres pilote, c'est un petit n°)

Il est arrivé au CIET 340 le 15 février 1967 et l'aurait quitté le 3 février 1970 pour rejoindre le CEAM 118 (Centre d'Expériences Aériennes Militaires) de Mont de Marsan.

Indicatif complet : F-RBHL

info recueillie dans le livre de Xavier CAPY, le Noratlas.

Bien à vous

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:12

Un grand MERCI pour l'info, je ne vais pas mourir Idiot

Paramicalement.

CHARBONNIER
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:19

Charbonnier idiot ou moins c.n Faisons le point ( fixe ) Icon_redface !

M'en veux pas, j'ai sauté ... dessus à pieds joints et sans pébroque Faisons le point ( fixe ) Icon_lol

Ami Lombart, si tu es en train de lire, je ne puis plus t'adresser de MP.

J'aurais qq infos sur les Nord à te communiquer que tu seras seul à juger utiles d'indiquer sur le forum3.

Si tu as conservé mon mél !

Aéronautiquement votre.

Faisons le point ( fixe ) Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Noratlas N° 185   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:40

Si ça peut aider, j'ai quelques photos du N° 185 au sol suite à un crash (train sorti mais non verrouillé) à Oran-La Sénia le 30 avril 1962. Sérieux dégâts mais grâce à l'habileté de l'équipage, aucun blessé.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:21

Bonsoir frenchie !!!

Toujours preneur pour la vieille grise....
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: crash N° 185   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:49

J'ai un fichier .zip de quelques clichés ( 206 ko en tout ). Je l'avais envoyé à Xavier Capy, l'auteur de "Le Noratlas", livre dans lequel je puise souvent mes renseignements. Malheureusement, le livre était déjà édité et il n'a pas été possible d'y insérer les photos que j'avais prises le lendemain du crash. Dis-moi seulement comment je peux te les faire parvenir et ce sera fait.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:08

Super frenchie,

envoie les à Arcimboldo_56, qui me les fera parvenir...., ou demande lui mon mail perso...........

je vais voir tous ça ....
Revenir en haut Aller en bas
frenchie46360
enregistré
enregistré
frenchie46360



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:22

C'est bien gentil tout ça, mais je ne sais même pas comment contacter "arcimboldo_56" (pas plus que toi d'ailleurs à part sur ce forum). Où alors, c'est que je n'ai pas pigé la manip'
Un p'tit coup de main, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:30

Tu cliques sur son M, en dessous de ses messages.....
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point ( fixe )   Faisons le point ( fixe ) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:30

MP pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: notre bureau UNP 93 est le Nord matricule 50    Faisons le point ( fixe ) EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:26

Salut sergent LOMBARD
auquel cas mais tu dois l'avoir, notre bureau UNP 93 est le Nord matricule 50 si cela te dis j'ai quelques photos d'interieur et d'exterieur.
Bien a toi Michel
Revenir en haut Aller en bas
papy mou
Invité
avatar



Faisons le point ( fixe ) Empty
MessageSujet: N2501 N° 119   Faisons le point ( fixe ) EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:48

Le N°119 F-RAKA , version V.I.P. ( Escadron de Transport Outre Mer ) E.T.O.M. 55 à Dakar du 22/07/76 au 12/07/80 . Il fut ensuite versé à la 64ème escadre à Evreux Fauville ! J'ai une photo prise devant la tour de contrôle de Cap-Skiring en Casamance au Sénégal ; on y lit bien le N° 119 . Nous transpotions le ministre de la coopération " Robert Galais " ( sous Giscard ) ! Mais je ne sais pas la scanner ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons le point ( fixe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a le 2e Rep Altor en Afghanistan et le "strong point", le point d'appui de Calvi », sourit le commandant Patrick Lassée
» Le 3ème R.P.I.ma bientôt fixé sur son avenir!
» BUGISTE Présentation mise dans le bon forum...
» FAISONS ATTENTION A NOS OTAGES PAR LES MOTS PRONONCES
» le point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Histoire des Noratlas-
Sauter vers: