CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les endroits de l'ETAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 7 Fév 2009 - 18:27

J'ai travaillé la photo, pour vous indiquer de mémoire certains lieux de l'ETAP


Les endroits de l'ETAP 2hz7fx1
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 7 Fév 2009 - 23:17

Merci steph ,avec les localisations c'est encore mieux ,on s'y retrouve
Manque le foyer ,je pense qu'il était après l'entrée du camp à gauche ,mais ou ?
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:12

Le foyer est entre le PC et l'armurerie,
Pour préciser
Les trois bâtiments les plus près de l'allée principale sont en allant sur le fond du camp sont les bâtiments des trois compagnies, ils ont été construits début 1966, la classe 66 2A a eu la primeur de celui du milieu, celui de la CI. La classe 66 1C dont je fais partie avait encore pour bâtiment de compagnie un le batiment qui touche la lettre A de "Amphi"
Pour les trois en bordure d'allée principale :
Le premier, première compagnie, qui gérait les services
Le second, la CI
Le troisième la deuxième compagnie qui gérait l'IP et les promos
Quand à la célèbre "pompe à merde", le rectangle gris juste en dessous sur la photo, c'était le stand balplast
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:22

Pour être précis,

La pompe à merde était derrière l'IST

En ce qui concerne la CI, elle était répartie dans les bâtiment préfabriqué..

Tel celui derrière moi !

Les endroits de l'ETAP 1zqx5w0
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:33

Ah l'IST !!! Encore un souvenir. Que de pompes à distribuer.... Nous rangions le matériel dans un ex piaule située dans le dernier bâtiment qui accueillait les promos, et aussi à la CI dans une autre piaule du même type appelé pour la circonstance l'AMCI (armement et matériel de la CI), dont j'ai eu la charge après mon accident pendant la période où j'étais "exempt de tout effort physique violent" Les endroits de l'ETAP Icon_biggrin
Truc "fantôme" dans lequel on gardait les munitions à blanc, dispo pour le crapahut, pafois des réelles en transit rapide depuis la soute de Pont Long et aussi le matériel d'instruction, portes cibles, et tout le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:40

Les endroits de l'ETAP 260bau0

Les endroits de l'ETAP 6iwgw0

La pompe à merde, vue de l'escale ancien boui-boui a troufion entre l'ETAP et la DZ
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 17:38

Ah! mais maintenant c'est paysagé !!! La végétation a poussé!
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 18:26

En temps normal, il y a un immense champs de maïs... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 18:43

Une année ils avaient fait un champ de fraises.... ils n'ont pas recommencé, une promo complète est tombée dedans le soir ...... Je te dis pas le lendemain au rapport .... Les endroits de l'ETAP Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 18:54

C'était parce que les paras,

Puni par de Gaulle, avaient encore leur bérets kaki et qu'ils ont voulu le teinter :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptySam 6 Fév 2010 - 19:18

J'étais de ceux là, le kaki l'été sauf prises d'armes en tenue VA, le rouge avec la tenue d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
sierra i
Invité
avatar



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:58

L'Etap n'a pas beaucoup changé .. j'y repasse souvent pour le travail .. il manque le buisson du pipi de la peur a l'embarquement puisque rasé ..
nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Les endroits de l'ETAP Empty
MessageSujet: Re: Les endroits de l'ETAP   Les endroits de l'ETAP EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:18

Bonjours a tous

Que de bon souvenir.

Je suis aussi allez a "L'Escale" étant S/Off,avec des copains aussi S/Off,nous venions faire breveter nos paras du 9.

Nous y allions a la tombé de la nuit,en passant pas loin de la "Pompe a merde".

Amicalement.

Philippe.

Guytou74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les endroits de l'ETAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAVET Michel ancien de l'ETAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: ETAP 1964-à ce jour : "Camp André ZIRNHELD"-
Sauter vers: