CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le tir sportif aux armes règlementaires

Aller en bas 
+4
parami8
rh83
Administrateurs
mortimer4492
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:09


Bonsoir,
Un petit coup de gueule pour dire ma déception de voir aussi peu d'anciens pour cette nouvelle discipline permettant de sortir des placards de belles armes règlementaires.
Les championnats régionaux viennent d'avoir lieu à Versailles pour la qualification des championnats de France. Pas de Paras?
La section Tir de l'UNP est inexistante 2 ou 3 licenciés, ou est passé le dynamisme?
Bref c'est mou.
Réveillez vous.:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:49

Merci de ne pas lancer des affirmations approximatives gratuites ! C'est ridicule.

Il n'existe pas UN paratir UNP.. et pour cause ! Mais DES paratirs adossés a des sections.

La vocation première des pararatirs est n'est pas la competition mais la pratique du tir sportif.

D'ailleurs quand on cotoye certains tireurs "nationaux", heureux de ne pas etre confondus avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
rh83
enregistré
enregistré
rh83



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:18

bonjour à tous,

je réponds à MORTIMER, si il avait été sur "info sections" il aurait vu
le challenge tir de UNP var-est du 31 mars 2007 organisé de mains de maître par P.MARCHAND et G.KUGLER, formidable journée avec 33 tireurs d'UNP voisinnes. NOUS N'AVONS PAS VU MORTIMER
qu'il s'ache que le challenge sera remis en jeux en 2008. et qu'il est invité.
à bientôt dans un stand de tir
rh83
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:44

:lol!:Bonjour,
Bravo, ça marche.
Je précise que je ne parle pas dans le vide, cette discipline a été créé pour justement permettre aux tireurs ne faisant pas de compétitions ISSF de pouvoir s'amuser à titre sportif.
Il suffit de voir le nombre de tireurs participant ce derbier weekend aussi bien en arme de poing que pour les armes d'épaule;
Quant au para tir, j'aurais du préciser para tir 75, étant membre du Comité Directeur du tir de PARIS, j'ai lancé à 2 reprises des propositions d'assistance sans résultat. Il y a éffectivement 2 tireurs d'inscrit au CDTP Paris??
Quant à ma pratique, je suis Moniteur de tir, et participe aux championnats de France notamment de l'arme règlementaire et cette année sélectionné pour la troisième fois. Ils auront lieu à UZES cette anné;
Cordialement:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:16

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
Quant au para tir, j'aurais du préciser para tir 75

Raté ! Pour l'UNP, le paratir 75 n'existe plus. En effet, le president M. Jay refuse à juste titre de s'occuper d'un paratir qui n'a aucun rapport avec St Germain en Laye.

OUI ! Le tir est une excellente activité pour les sections UNP, à condition que cela reste une activité sportive d'une section et non leur raison d'être !

Puisqu' nous avons la chance d'avoir un moniteur sur le forum, A condition qu'il soit membre d'une section UNP, nous serions ravis d'organier en IdF une journee decouverte pour les membres de l'UNP, avant de lancer des défis inter régionaux.
Chiche !

Contacter l'admin en MP
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: tir aux armes règlementaires suite   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:34

:sunny:Bravo excellente réaction.
Je ne savais pas que la section paratir 75 était couic.. elle figure toujours dans les clubs du CDTP Paris. J'espère qu'ils n'ont pas de détentions sportives car ils sont mals..
Je fais parti de l'unp 92, depuis la rue ST Joseph..qui était ma base arrière.
Une soirée initiation à l'armes règlementaire peut être possible, elle pourrait se faire éventuellement dans le club ou j'entraîne, il faut voir les conditions car il faut prendre une petite assurance, les armes seront fournies, achat des munitions sur place.
Bref il faut que je détaille et mette une fourchette de prix pour couvrir cette séance éventuelle.
Bonne réactivité. Bravo.
Cordialement;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: tir aux armes règlementaires suite   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:32

Re bonsoir,
Je précise pour qu'il n'y ai pas de confusion que même pour pratiquer cette discipline à titre sportif, il faut faire parti d'un club de tir ceci pour pouvoir s'acheter une arme perso.6 mois de club sont obligatoire pour cette acquisition.
Faites un tour sur:
www.comité-departemental-de-tir-paris.com
à la rubrique entre autre armes règlementaires.
cordialement:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:21

Bonsoir,
Dernière info, pour ceux qui habitent dans le secteur et qui voudraient revoir de belles armes mytiques de toutes nos campagnes, armes d'épaules et armes de poings.
Championnat de FRANCE à UZÉS sur l'ancien stand militaire rénové de Saint SIFFRET.
18 postes à 200m-18 postes à 50m-20 postes à 25 m.
Les 6-7-8 juillet 2007.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:15

Bonsoir,
Je précise pour les puristes, en armes de poing : toutes les armes règlementaires postérieures à 1886 du calibre 7,62 au 11,60.
J'ai vu aux sélections de beaux spécimens 455 Webley de 1914, des révolvers 1892, de beaux P08, une profusion de 45, personnellement je tire avec un SIG P210 de l'armée Suisse en 9m/m.
Deux disciplines sont offertes 25 m .5 cartouches d'essais + 2x5 cartouches en 7 minutes puis 2 fois 5 gongs métalliques en 20 secondes.
Vitesse militaire 25 m, 5 cartouches d'essais et 2x5 cartouches en 20 secondes et 2 fois 5 cartouches en 10 secondes.
La même règlementation existe pour les armes d'épaule.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:56


Bonjour,
Petite anecdote, sur l'avatar que j'ai choisi, c'est avec cet outil (beretta 92F) que j'ai fait le premier championnat de France des armes règlementaires..
3ième meilleur score en précision..
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
parami8
enregistré
enregistré
parami8



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:56

Bonjour Ami,

Pour contrarier un peu...ma "détente" est d'appuyer dessus...quand j'ai un peu de temps libre...licencié z2998142 - cat.âge S3 - N°club 1288427 .
En résumé encore un "crouteux" de l'UNP qui s'amuse comme un fou avec un vieux "joujou"... une vieille "pétoire" cal44...c'est du technique la "poudre noir" :bom: ...dommage que les kms nous séparent !
tchaaooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: tir sportif à la poudre noire   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:32

Bonjour,
Merci ami de ton intérêt, quelle pétoire utilise tu ? pistolet, Révolver ?
Si tu as des question, n'oublie pas que je suis à ta disposition et si je patine..mon ami champion du Monde se fera un plaisir de te dépanner.
C'est ce que j'apprécie dans ces disciplines c'est la convivialité et surtout l'humilité des bons tireurs.
Pour l'anecdote : il y a 3 ans lors de mes débuts, avec mon Mortimer 44, c'est grâce à l'aide de Mon ami Laurent SMANIOTTO tireur d'exception que j'ai pu gagné un an de galère pour les tests, les calepins, les doses; bref grâce à lui cette année là j'ai pu faire Champion de Paris, Champion régional et aller aux championnats de France.
Dans le TIR aux armes modernes, cette convivialité n'existe pas à cette dimension.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Rubrique sport   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:32

:lol!:
Bonjour à tous, mise en service de la nouvelle rubrique sport, qui regroupera entre autre toutes les discipline de tir; que cela soit l'arme règlementaire l'arme ancienne ou les autres disciplines pratiquées par les différents paratir.
Cela permettra de voir la réactivité, et de donner un peu de dynamisme et surtout je crois mettre un lien entre tous pour mettre toutes les idées en commun.
Allez BANZAÏ:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Championnat de France aux armes règlementaires.6/7/8 Juillet   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:30

Bonjour à tous les amateurs d'armes mythiques.
Pour les anciens qui sont dans la région du Gard, ils ont la possibilité de voir en grandeur réelle toutes les armes mythiques.
Voici en gros le programme.
Vendredi 6 Juillet à partir de 12h30 catégorie fusil armes modifiées
Samedi 7 Juillet sur les pas de tir 25M-50m-et 200M, les différentes disciplines: Pistolet et révolver précision ensuite 25 m Gongs.
au 50m carabine 22Lr
au 200M Fusil armes semi auto ainsi que Fusil répétition manuelle.
Dimanche 8 Juillet Vitesse militaire 25 m
sur le 200M Fusil répétition manuelle
Tous cela sur la commune de Saint SIFFRET ancien champ de tir militaire appartenant à la ville d'UZES (à 30 Km d'AVIGNON et de Nîmes.
Votre serviteur y tire la précision pistolet 25 m avec un Sig P 210, les Gongs et pour finir avec la vitesse militaire le dimanche.
Au plaisir de voir des amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:41

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:

Bonsoir,
Un petit coup de gueule pour dire ma déception de voir aussi peu d'anciens pour cette nouvelle discipline permettant de sortir des placards de belles armes règlementaires.
Les championnats régionaux viennent d'avoir lieu à Versailles pour la qualification des championnats de France. Pas de Paras?
La section Tir de l'UNP est inexistante 2 ou 3 licenciés, ou est passé le dynamisme?
Bref c'est mou.
Réveillez vous.:cheers:

Heureusement il y a beaucoup plus de 3 licenciés dans les paratirs des toutes les sections UNP en général et dans celles de l'Ile de France en particulier ! (Désolé, il n'y a pas que Paris en Ile de France)
Mais c'est exact, les paratirs ne sont pas passionnés par les compétitions FFT... Sans doute que ce n'est pas leur motivation première. Il ont sans doute tort.. Mais il faut aussi balayer devant la ligue qui doit également faire un effort pour devenir plus atttrayante (sans doute) !

Enfin nous comptons sur Mortimer pour faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Le tir   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:58

C'est Admin qui l'a dit: Il n'y a pas que Paris en IDF!!!
Je suis bien sur d'accord avec Lui d'autant qu'il ny a pas que Paris en pays de France!
Reconnaissons quand même que Mortimer cherche à faire avancer les choses (en tout cas au niveau de l'UNP) et, qu'au delà de son optimisme et de son érnergie, ou plutôt à travers celles ci, c'est sa passion qu'il cherche à nous transmettre!
Pourtant cette passion existe dans nombre de nos sections et, ipso facto, nombre d'entre nous sont "pratiquants".
Son idée, à mon avis généreuse, est de "fédérer" l'intégralité de cette passion et cette école de la maîtrise qu'est le tir en une Unité Para...de la discipline. Je trouve çà noble et je l'approuve.
J'espère donc que nous serons nombreux, à travers nos Sections, à l'aider dans cette démarche! Puisque c'est lui qui en a eu l'initiative, respectons le et, si par hazard nous avons à le "juger", Attendons ses résultats avant de le faire avec respect!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:32

Des bruits de couloir..
Mortimer va participer à une reunion au siège UNP préparatoire à la relance des paratirs en septembre, d'apres des confidences d'admin...

Notre ami, expert reconnu, est tout à fait qualifié comme conseiller technique et pourquoi pas plus ?? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: armes règlementaires suite   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:51


Bonjour,
Cette discipline a été mise en route justement pour faire sortir des placards des armes qui ne servaient pas en ISSF, la compétition étant pratiquement réservée aux calibres standard, 22Lr, 32 les autres calibres étant pratiquement disparus étant donné les contraintes de rechargement et le prix.
Une certaine politique de quelques sportifs de hauts niveau qui n'étant plus au top voudraient qu'il ne reste plus que l'air comprimé, ils avaient même un temps réussit à faire interdire le tir de vitesse du temps de BUFFET, et le gag cette année là nous avons eu titre de champion du Monde, je vous dis pas la tête du consul, pas de drapeau et pas de marseillaise..
Bref tout est rentré dans l'ordre, la création de l'arme règlementaire est un succés au vu du nombre de participants.
Tout le monde peut se faire plaisir, et c'est le but.
Par contre la licence de tir et la détention est obligatoire, ce qui n'est pas un problème à l'heure actuelle.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Championnnats de France armes réglementaire 6/7/8 Juillet   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:14

:lol!:Bonjour,
Pour les amateurs, du Gard et des environs qui voudraient faire un brin de causette lors de ces Championnats de FRANCE (UZES) votre serviteur sera identifiable par un polo noir avec dans le dos en lettre d'or: LES PISTOLIERS D'AUTEUIL, de même sur la casquette.
A bientôt
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: les vacances avec l'artillerie....   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:46

:lol!:Bonjour,
Une petite idée qui serait valable pour tous les amateurs de France et de Navarre.. Au cours de vos pérégrinations, si vous avez l'occasion de voir des stands amis, faites part de vos impressions.
Pour ma part j'emporte le matériel pour ne pas perdre la main et je tire dans un petit club sympa de St-YRIEX la Perche 87,on ne se pend pas la tête à faire connaître.
Cordialement à tous les amateurs
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Challenge inter-départemental Arme réglementaire   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptySam 6 Oct 2007 - 10:16

Bonjour,

Info de dernière minute, nous sommes entrain de mettre sur pied pour les beaux jours avant les sélections régionales (Qualificatif pour les FRANCE) un match amical pour les départements de la couronne servant d'entrainement aux armes règlementaires.

Je ferai un point régulier sur l'avancée de ce projet.

Alors UNP tireurs levez vous, montrez vous.

Banzaï
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Invité
Invité
avatar



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le tir sportif aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:18

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:

Une certaine politique de quelques sportifs de hauts niveau qui n'étant plus au top voudraient qu'il ne reste plus que l'air comprimé, ils avaient même un temps réussit à faire interdire le tir de vitesse du temps de BUFFET, et le gag cette année là nous avons eu titre de champion du Monde, je vous dis pas la tête du consul, pas de drapeau et pas de marseillaise..

Bonjour, plus précisément l'IPSC rebaptisé d'un politiquement correct TSV, Tir Sportif de Vitesse chez nous.. Erick Grauffel a bien joué cette année là aux Philippines.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Merci du détail, connaissant l'histoire   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:50

Bonjour,
C'est vrai, mais Mme Buffet a fait du mal au tir sportif de vitesse.
Je connais bien les tenant et les aboutissants étant depuis plus de 25 ans aux PA.
Je migre cet été vers un club de la Corrèze pour essayer de dynamiser certaines disciplines.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
manouche
confirmé
confirmé
manouche



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: T A R   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:00

Bonjour à tous , pour ma part je suis tireur aux armes d'épaules de la 7èmè , 5ème , et 1ère catégorie , voire aussi 8ème avec un Hawken Mountain cal 54 et autres....... mais ceci est une autre histoire , pour en revenir au TAR , en Novembre 2008 à Nemours (77) j'ai participé à une épreuve tir couché 200m , cinq tirs d'essais , dix de précision , et dix de "vitesse" (2x5).....je me suis bien placé ...il y avait beaucoup de monde ,ha oui je tirais avec mon "momo K98 en 8x60s" qui avait un meilleur potenciel que le M/N 91/30 en 30/284 (311), reçu hier un Mas 36 neuf de chez neuf en 30/284 (308)...essais à venir , la prochaine compet est en Mars 2009 , je participerai avec le fusil qui groupera le mieux....si cela passionne des tireurs du forum pas de souci je ferais un compte rendu......Cordialement. Manouche.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Le tir sportif aux armes règlementaires Empty
MessageSujet: Le TAR aux armes règlementaires   Le tir sportif aux armes règlementaires EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:12

Bonsoir,
Il serait bon de savoir se repérer lors des divers sélections pour les futurs Championnats de France.
Les Départementeaux de cette discipline vont commencer en Mars, pour ma part je serait à Magnac Laval les 28/29 Mars pour la sélection Régionaaux et la suite.
Un blazon UNP serait un signe de reconnaissance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
Le tir sportif aux armes règlementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garand de 1952 3006cc
» L' UNP et le Tir aux Armes Réglementaires...
» L'inscription dans un club de TIR, c'est simple...
» Le tir sportif aux armes anciennes (poudre noire)
»  Parachutisme sportif - Parachutisme sportif - Emmanuelle Droneau et ses coéquipiers ont décroché la médaille d'argent aux World Air games, à Dubaï.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: PARATIR et TIR SPORTIF-
Sauter vers: