CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:30

Mais qui est Benjamin Stora?

Un historien qui, depuis quelques années, donne le « la » et fait la loi en matière d’historiographie algérienne (et, surtout, de sélection des étudiants et futurs enseignants dans ce domaine), Benjamin Stora, dont chacun a déjà oublié qu’il fut, jusqu’en 1986, l’un des principaux dirigeants de l’Organisation communiste internationaliste (trotskistes lambertistes)...


Vous n'en savez pas assez... la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:49

Oui,

C'est un idéaliste à sa sauce, mais au moins, lui est le dessus d'un iceberg ....

Il est fidèle à ses idées, que l'on peut pour le moins contester ..

Ce genre d'individus, tout en combattant leurs idées, je respecte leurs engagements...

Non, ne vous révoltés pas !!!!!


Je constate seulement, qu'à l'instar de la FNACA, ce genre d'individu ou d'organisation, ce sont engouffré, là où d'autres ont laissé le terrain.......

Les autres c'est nous, enfin, ceux qui ont "fait l'AFN".....

Je le répètes, 700 000 paras... combien dans les associations paras ?

Deux millions de soldats en Algérie !!! Combien hors FNACA....

Alors pour être franc, si des mecs comme Stora ont eu pignon sur rue, c'est que nous n'avons pas été réactif, c'est comme avec Boudarel... Professeur d'université, alors qu'il était pour le moins tortionnaire mental de nos soldats en Indo....

Je sais je faire grincer des dents !!!!


Dernière édition par Sergent LOMBART le Lun 23 Mar 2009 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:02

Citation :
'est comme avec Boudarel... Professeur d'université, alors qu'il était pour le moins tortionnaire mental de nos soldats en Indo....

Il l'était complètement


Dernière édition par Claude Millet le Jeu 12 Mai 2011 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:03

Sergent LOMBART a écrit:
Oui,

C'est un idéaliste à sa sauce, mais au moins, lui est le dessus d'un iceberg ....

Il est fidèle à ses idées, que l'on peut pour le moins contester ..

Ce genre d'individus, tout en combattant leurs idées, je respecte leurs engagements...

Non, ne vous révoltés pas !!!!!


Je constate seulement, qu'à l'instar de la FNACA, ce genre d'individu ou d'organisation, ce sont engouffré, là où d'autres ont laissé le terrain.......

Les autres c'est nous, enfin, ceux qui ont "fait l'AFN".....

Je le répètes, 700 000 paras... combien dans les associations paras ?

Deux millions de soldats en Algérie !!! Combien hors FNACA....

Alors pour être franc, si des mecs comme Stora ont eu pignon sur rue, c'est que nous n'avons pas été réactif, c'est comme avec Boudarel... Professeur d'université, alors qu'il était pour le moins tortionnaire mental de nos soldats en Indo....

Je sais je faire grincer des dents !!!!

Tu as tout à fait raison et pour moi mes dents grimcent surtout par ce qu'il a servi au 1er RCP :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:07

"je sais je vais grincer des dents",

m'étonne que le sergent Lombard n'ait pas dit aussi qu'il se posait des questions aussi puériles,auquel cas je lui répondrai(encore!) que ce ne sont pas ses questions mais des réponses comme les miennes qui le sont.
Et je rajouterai (encore)qu'il vaut mieux que je ne les étale pas.Pour éviter de faire grincer les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Les historiens Benjamin Stira   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:24

On peut être fidèle à ses idées ,mais quelqu'un qui déforme la VERITE ne peut être considéré comme un HISTORIEN et les médias ont une grande responsabilité dans son ascension en jouant sur son statut de Pieds Noirs .Pour ma part il ne représente que lui même et surement pas la communauté ou il est loin d'avoir la cote,ce n'est qu'un arriviste et un marchand du Temple . Le plus triste comme le dis J.P c'est qu'il a servi au 1er R C P ,comme quoi nul n'est parfait .


__________________________
Avec Gloire et Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:13

Voila ce que disais Mrs Benjamin Stora en avril 2008.Et dire qu'il est soit disant historien.
La révolte des "bataillons ethniques", selon Benjamin Stora



Décroissance du cerveau


Connaissez vous la chronique de Benjamin Stora sur France Culture ? Récemment, ce monsieur nous annoncait fièrement, la larme à l'oeil, que 2007 était la dernière victoire électorale de la droite, car bientôt les nouveaux bataillons ethniques "renverseraient définitivement les équilibres". Aujourd'hui, monsieur Stora voulait nous mettre en garde : rester dans l'esprit de mai 68, ce n'est pas une question de commémoration, mais de mobilisation. Il faudrait selon lui insuffler aux minorités ethniques et aux précaires (dont les fameux migrants que la gauche a créé pour son usage politique personnel), le goût de la contestation des ordres établis, en particulier de l' "ordre ethnique", en s'inspirant, selon Mr. Stora, des mouvements de "décolonisation". (??!?)
Est-il nécessaire de rappeler comment ont fini les petits prophètes poudrés des salons de 1788, ces momies libre-pensantes et parcheminées professant de fausses lumières à l'abri de leur lambris dorés, et ces catins philosophantes de la bonne société cachant sous leur giron des pamphlets libertaires ? La plupart ont rendu leur misérable existence la chemise en sang sur l'échafaud ou au fond d'un caniveau, massacrés à coups de piques par les "outils" même qu'ils prétendaient manier, et dont le contrôle avait échappé à tous. Prenez-y garde, Mr. Stora ... vous fûtes obligés de quitter votre Algérie natale pour sauver votre petite vie ? Vos "protégés" pourraient bien se rappeler un jour qu'ils vous avaient déjà chassés de "chez eux".
A tous ceux enfin qui auraient besoin d'un éclairage, la pensée de Mr. Stora illustre à merveille, si j'ose dire, que l' immigration de masse est un outil inventé par l'extrême-gauche pour faire sauter la société européenne, et la détruire. Aucun humanisme là dedans, bien au contraire : ce discours sue la haine. Ce n'est pas la liberté que Mr. Stora et toute cette clique germanopratine invoquent et appellent, mais le sang !
Revenir en haut Aller en bas
TAP76
enregistré
enregistré
TAP76



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: les appelés du 1er rcp   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:42

Bonsoir a tous,

J'ai servi au 1er rcp de décembre 79 a décembre 80 le régiment était composé a 80% d'appelés du contingent il n'est pas étonnant de trouvé des éléments plus ou moins politisé selon le brassage socio culturel de l'époque.

Le caporal qui commandait dans ma section était sympathisant ou militant du pcf et parfois s'embrouillait avec les cadres d'active ce qui n'empêchait pas de bien faire son travail de caporal fallait surtout éviter de parler politique avec lui pourquoi avait-il choisi l'arme aéroportée ?

Je me pose la question surtout qu'ont étaient a la fin de la vague antimilitariste des années 70 drôle de paradoxe vous me direz pour ma part a cette époque je n'étais pas positionner politiquement, j'ai tout simplement éduqué dans un esprit civique dans la bonne vieille tradition républicaine donc y avait de tout dans ce régiment les volontaires et ceux qui se trouvait par la par la conscription voila j'espère vous avoir éclairé sur le sujet

Amitiés paras

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:06

Merci Francis de ce morceau de vie ..

En ce qui concerne, la présence d'élément PCF au sein de nos armée, je crois me souvenir en avoir parlé dans le sujet PMP.

Contrairement, a ce qu'il préconise, le PCF, était loin d'être anti-militariste..

Les armées les plus nombreuses et les budgets les plus haut, ont toujours été dans des pays, soit communiste, soit fasciste ...

Donc j'ai connu le même cas en PMP, un gars volontaire pour les paras, rouge comme son futur béret...

Après d'âpres discutions nocturne, il m'avoua que la cellule de son parti demandait à ce qu'il y ai des "camarades" qui se portent volontaires pour les paras, afin de connaitre leurs états d'esprits .. idem pour toutes autres unités d'élites...

En Indochine, bon nombre d'anciens FPT ( d'obédience communiste) confirmèrent leurs galons de "résistant" en servant pour la plupart, ( sauf Boudarel) avec brio...et courage ...

Il n'en fut pas de même en Algérie où l'armée intégra des communistes notoires comme l'Aspirant Maillot, traitre à son pays ...

Application du proverbe !

Si tu veux connaitre ton ennemi, tu dois vivre comme ton ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:44

Pendant mes classes en 5/62 nous avions un membre du PCF qui rendait compte de se qui se passait au CI (Rodéo, brimades et j'en passe)ce qui à déclenché une enquète parlementaire le 18 étant déjà mal vu puisque dissout par raison d'état.
Cette affaire close, il en a chié plus que de raison et il a découvert la force et l'esprit para ,fin 63 il ne faisait plus partie de sa cellule son passage au 1er RCP avait forgé un autre homme libre de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:58

Un renvoi:
Jean-Pierre Rondeau a écrit:

Important , l’historien bidon qui crache sur la colonisation, l’armée etc.

pour ceux qui auraient le temps et qui sauraient isoler un morceau que l’on pourrait diffuser

Tout sur le passé lambertiste de Benjamin Stora :
http://www.franceculture.com/emission-la-fabrique-de-l-histoire-10-mai-1981-14-2011-05-09.html

François MItterrand rue Soufflot (et Benjamin Stora, entouré, derrière) © B. Stora

Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Stora_10

Benjamin Stora, professeur des universités, enseigne l’histoire du Maghreb contemporain (XIXe et XXe siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe, à l’Université Paris 13 à l’INALCO (Langues Orientales, Paris).
Karel Yon, docteur en science politique. Chercheur associé au CERAPS (Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales CNRS) Lille2.



Dernière édition par Claude Millet le Jeu 12 Mai 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! Empty
MessageSujet: Re: Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!   Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:09

Rien que sa présence lors de cette inoubliable cérémonie, nous en dit long sur le personnage
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de Bejamin Stora pour ceux qui ne le connaissait pas...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie : Benjamin Stora dénonce ceux qui vivent d'une '"rente mémorielle"
» pour ceux qui aime le Jazz !
» Pour ceux qui serait motivés!
» Pour ceux qui ne connaissent pas "gros sabots"
» Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: LES JOURNALISTES, LES HISTORIENS et ceux en question!!!-
Sauter vers: