CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonne fête de Camerone..!

Aller en bas 
+6
georgespapy
Vincennes
claude millet
Alerte Guépard
coltinou
FOUQUET66
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:42

Jeudi 30 avril à tout les anciens des BEP, des REP et autres légionnaires... je souhaite une bonne fête de Camerone 2009.


NOSTRA PATRIA LEGION.




Bonne fête de Camerone..! Affich11
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:37

Merci Patrick,
Tu m'as devancé!!
A mon tour je souhaite à tous mes camarades Légionnaires,Caporaux,Caporaux-chefs,Sous-Officiers et Officiers une trés bonne fête de Camérone 2009.

Demain,au rapport,j'appellerai:
-Heinrich,mon fidéle ami,ancien des "Hitler Jugends",
caporal de son état,ancien du 1°BEP :mort à Alger
-Dietrich,ancien"Waffen SS",mon caporal radio : mort en Algérie
-Saint-Yriex,mon ami Lieutenant :mort aux Somalies
-Wzelaki,mon ami Lieutenant avec lequel j'ai tant "dégagé" :mort à Oran
et tant d'autres dont le souvenir hante certaines de mes nuits.Demain vous serez tous rassemblés à la table de Saint-Pierre,entourés de Saint-Antoine et de Saint-Michel.....et je boirai à votre souvenir et à la santé de tous les vivants!
Camarades,Ayez une prière pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Bonne fête de Camerone   Bonne fête de Camerone..! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:56

Nous serons très nombreux demain à Aubagne ou l'un des notres ancien du 2ème REP doit se faire décorer et nous avons affrêter un car plus ceux qui y vont en voiture personnelles ,et dans l'ordre : Vive la Légion et Vive les Paras .
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:33

A mes Camarades et Amis,Frères d'Armes ,

Demain mes pensées seront pour la mémoire de nos anciens qui sont tombés lors de ce jour à Camerone !!!
Bien entendu , je salue avec respect tous ceux qui sont tombés et qui ont combattus sur tous les terrains......
A vous tous Légionnaires , Paras , Volontaires.....
Bien Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Alerte Guépard
Pro !
Pro !
Alerte Guépard



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:40

L'année prochaine j'y serai surement...

En attendant bonne fête de Camérone

Pour ceux qui y seront, adressez nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Bonne fête de Camerone   Bonne fête de Camerone..! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:41

Je rentre à l'instant d'Aubagne ou nous avons fait ( la section de Toulon ) le déplacement en masse,plus de sixante pour rendre Hommage à l'un des notre ancien du 2ème R E P qui a sauté sur Kolwési à savoir Jean TUKORIO ancien du 2ème R E P qui a sauté sur Kolwési et qui a reçu ce matin la Médaille Militaire .Cérémonie formidable comme seule La Légion s'est le faire,défilé impécable,beacoup d'émotion pour la présentation de la main du capitaine Danjou ,survol par la patrouiile de France et en prime un temps splendide ,visite et restauration puis attroupement de bérets rouge autour du Général Piqumal et naturellents chants Paras sous sa conduite sous l'oeil admiratif des Légionnaires . On a beau avoir l'habitude,c'est toujours le même émerveillement,en ne se lasse pas .Et en prime rencontre d'amis perdus de vue depuis longtemps et même d'un foromeur en vacance dans le Var .
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptySam 2 Mai 2009 - 5:30

Pourquoi les médias télévisées n'ont-elles pas retransmis cette cérémonie sublime qui marque toujours ceux qui y assistent?

Evidemment pour le petit peuple il vaut mieux parler pendant des heures d' une épidémie de grippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptySam 2 Mai 2009 - 9:09

Le souvenir n'est pas interessant pour le peuple et ne donne pas d'audience !!!
Nous veillerons au Respect de nos Anciens et aux faits d'Armes !!!
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Bonne fête de Camerone   Bonne fête de Camerone..! EmptySam 2 Mai 2009 - 13:07

Il est évident depuis toujours que la Légion et les Paras n'intéressent pas les médias qui n'en parlent que pour critiquer domaine ou ils sont très forts ,et si ils étaient très nombreux à Aubagne,par contre,ils étaient "encadrés" par un commandant et un lieutenant Légionnares ce qui fait que contrairement à leurs habitudes,ils n'ont pas pu ce jour là jouer les paparazis ni se ballader sur La Voie Sacrée ce que ces c..s là n'auraient pas manquer de faire si la Légion n'avait pas veiller au grain .Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:34

gervez alexis a écrit:
Je rentre à l'instant d'Aubagne.

Où sont les photos????
Revenir en haut Aller en bas
Vincennes
enregistré
enregistré
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:43

Si personne n'a de photo Prosunt, j'ai cet article:

Castelnaudary. La Légion fête Camerone

De la prise d'armes, jeudi matin au tournoi de boxe et aux démonstrations de sauts en parachute, Camerone a offert une belle fête populaire.

Bonne fête de Camerone..! Zoom
Bonne fête de Camerone..! 200905021183_w350
DDM

Le colonel Pau, commandant le 4ème RE, avait organisé une cérémonie digne de ses glorieux anciens. Ceux qui résistèrent à 60 contre 2000, un certain 30 avril 1863, à Camerone au Mexique. Tous les élus du Lauragais étaient présents, auprès de Mme le préfet, du général de division Péran, et des chefs du 3ème Rpima de Carcassonne ,et du 1er Rcp de Pamiers. Trois anciens chefs de corps du «4» avaient également tenus à faire le déplacement. Devant cet impressionant parterre de personnalités, le S/C Aimé Pierre Ouriachi et le C/C Pajo Milinkovic, pour l'active, et Mrs Roger Longeaux et José Martin, chez les retraités, se sont vus remettre la médaille militaire. Le Major Afif Khalil, a été décoré de la médaille d'or de la défense, alors que les aspirants Castelanne et Paulin, recevaient la médaille de bronze. En outre, le Sgt Sysel, le C/C Jahnsen, le c/C Manampisoa et le Sgt Sikora, obteniaent officiellement la nationalité française. Comme toujours, la prise d'armes et le défilé qui suivit furent d'une rare qualité. Aujourd'hui encore, 146 ans plus tard, du côté de Camerone, l'armée mexicaine rend les honneurs aux soldats mexicains et français tombés, en présentant les armes, devant la stèle érigée en l'honneur des légionnaires français. L'hommage au courage.
Revenir en haut Aller en bas
georgespapy
enregistré
enregistré
georgespapy



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:54

Bonjour,
Camerone à Aubagne

Bonne fête de Camerone..! Le_cem10

Bonne fête de Camerone..! Dscn2910

Amitiés Légionnaires
georges
Revenir en haut Aller en bas
georgespapy
enregistré
enregistré
georgespapy



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:05

D'ailleurs, la cérémonie militaire, en présence du chef d'État-Major des armées, le général Jean-Louis Georgelin, et le chef d'État-Major de l'armée de terre Elrick Irrastorza, était cette année placée sous le signe de la jeunesse. La mémoire du tambour Casimir Laï, 24 ans, laissé pour mort à Camerone, a été particulièrement honorée. Et ils étaient jeunes à l'époque de leurs faits d'armes, le sergent Aldo Nebiolo, l'adjudant-chef Szabo le sergent Lukac qui ont eu l'honneur de remonter la Voie Sacrée porteurs de la main de bois du capitaine Danjou qui commandait la troupe à Camerone.

Bonne fête de Camerone..! _pno7410

Défilé impeccable

Des milliers de spectateurs, simples Aubagnais ou Marseillais venus en voisins mais aussi de nombreux étrangers, ont assisté à un défilé impeccablement réglé ouvert par la patrouille de France.
Bonne fête de Camerone..! Dscn2911

Bonne fête de Camerone..! _pno7511


Parmi eux, d'anciens légionnaires fiers d'arborer leur béret vert, des militaires ou anciens militaires d'autres armées du monde. Car la Légion étrangère fascine toujours dans les cercles militaires par son mode de fonctionnement. À part l'Espagne, qui a un système voisin, la France est le seul pays à compter, dans son armée nationale, d'unités composées d'officiers français et de soldats étrangers ou déclarés tels, qui décident de se battre non pour leur patrie mais pour la mission, leurs camarades, leurs chefs, et les valeurs qui leur ont été inculquées.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:13

Merci Georgespapy

"Honneur et fidélité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: .Amitiés   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:33

Merci à Georgespapy pour ces très belles photosnnous en avons aussi pris,mais le papy-surfeur que je suis ne sais pas encore faire ce genre de manip mais j'ai espoir . Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:56

UN GRAND MERCI à GEORGES POUR CES MAGNIFIQUES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:10

Un complément de Denis Jacques en Vidéo ICI

envoyé il y a 6 jours
par denisjacques
déconnecté(e)
74 vid.|10 abonnés|6 amis
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:14

Merci Georges pour ce reportage photo !!!

Qu'ils sont beaux ces légionnaires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:28

Je rentre aujord'hui de vacances ,j'y étais à Camerone,j'y ai rencontré Gervez Alexis à la buvette de l'Ordinaire ,avec le Général Piquemal ,et j'y ai apercu aussi georgespapy que j'ai reconnu aujourd'hui à son avatar ,A la cérémonie il ne devait pas etre loin de moi ,il me semble
Que dire de plus,SPLENDIDE et digne des traditions
Et la kermesse et l'ambiance derrière tout cà,avec les aubades de la musique principale ,et les stands ! J'y retournerai certainement
Pour les photos ,je n'ai que celles des journaux qui n'apportent rien de plus que celles déposées sur le forum
Gervez m'a dit que j'avais raté Claude de quelques minutes
Des cérémonies comme ça ,on en redemande ,
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:36

Bravo pour la vidéo de Denisjacques
D'après moi ,elle a du etre tournée au Lunch du Général
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:50

Salut mon ami Pierre !

Tu as eu de la chance de rencontrer plusieurs camarades ...

Mais, comme la légion eu Sidi bel abès, puis Aubagne, comme maison mère, les DTM Fréjus, je suis sur que je rencontrerais beaucoup de camarade qui viendront faire un pèlerinage à la Mecque des Paras à Pau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Bonne fête de Camerone   Bonne fête de Camerone..! EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:22

Salut Booy,très heureux de t'avoir renconter à Aubagne et effectivement tu as loupé Claude de très peu et il ne devait pas être très loin . J 'avais déja lancé l'idée que les "foromeurs" puissent se renconter à Pau ou ailleurs par exemple lors d'un grand rassemblement pour faire connaissance entre nous et pourquoi pas à Castres .je n'y serais pas car j'ai du annuler car je dois subir une intervention chirurgicale le 15 mai et je ne serais donc pas opérationnel pour le congrès .Je pense néanmoins que ceux qui seront présents devraient profiter de l'occasion pour se rencontrer ,c'est quand même plus agréable de discuter de vive voie comme nous l'avons fait à Aubagne que derrière un clavier . Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:12

gervez alexis a écrit:
.je n'y serais pas car j'ai du annuler car je dois subir une intervention chirurgicale le 15 mai et je ne serais donc pas opérationnel pour le congrès

Bon courage alexis pour cet intervention, espérant qu'elle ne sera pas trop lourde.........!

Citation :
Je pense néanmoins que ceux qui seront présents
devraient profiter de l'occasion pour se rencontrer ,c'est quand même
plus agréable de discuter de vive voie comme nous l'avons fait à
Aubagne que derrière un clavier

Que les membres t'entendent
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Bonne fête de Camerone..! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Camerone..!   Bonne fête de Camerone..! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:49

Joli "reportage" !! ça donne des frissons !! même sans être légionnaire, cela rappelle de bonnes St Michel avec les Paracolos !!

continuez, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête de Camerone..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête aux mamans
» Bonne Fête de fin d'Année
» Bonne fête de Saint-Michel !!!
» Bonne fête de Saint Michel
» [b]Bonne fete a vous paras freres d'armes [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Nos Amicales Régimentaires-
Sauter vers: