CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 paras du 3eme rpc

Aller en bas 
+10
avellaneda
Pérignon
SF
vvdd66
junker
BLAIN
Sergent LOMBART
claude millet
vieux fourbe
Van-Hell
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:14

paras du 3eme rpc La_gue11
paras du 3eme rpc La_gue12
paras du 3eme rpc La_gue13
paras du 3eme rpc La_gue14
stg 44 pris à l'énnemi.
paras du 3eme rpc 28026110
source ecpa
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:42

Et bien , il a un sacré "stock" de documents notre Ami Mimosa !
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:04

belles photos en effet....sinon c'est la version para (A1) de l'USM1 que l'on voit sur la 2ème photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 13 Juin 2009 - 8:46

vieux fourbe a écrit:
belles photos en effet....sinon c'est la version para (A1) de l'USM1 que l'on voit sur la 2ème photo ??

Bonjour.

Oui vieux fourbe c'est la version para de l'usm1.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:45

Bravo, belles photos Patrick!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:11

Les "bilans" du 3 sont éloquents .......

Ceux des AC d'AFN, tout aussi important ....

Mais pourtant ....

Nous avons fiché le camp ....
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:26

Ne l'oublions pas...

L'Armée Française en Algérie était au summum de sa compétence. Avec 75% d'appelée, elle avait écrasé les terroristes dans les villes et dans le djebel...

La bataille était gagnée sur le terrain, mais dans les cœurs aussi...avec les SAS! Les Harkis...!

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:36

Claude Millet dit Prosunt a écrit:
Ne l'oublions pas...

L'Armée Française en Algérie était au summum de sa compétence. Avec 75% d'appelée, elle avait écrasé les terroristes dans les villes et dans le djebel...

La bataille était gagnée sur le terrain, mais dans les cœurs aussi...avec les SAS! Les Harkis...!

ouais.... c'est clair ! mais quand la politique s'en mêle!!
Revenir en haut Aller en bas
BLAIN
enregistré
enregistré
BLAIN



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:52

Bonjour "l'ami Mimosa"
Les photos sont surement de Marc Flament !
"La source des photos est l'ECPA" (D)
Avez vous pû faire des copies de ces clichés depuis l'ECPAD ou bien sont ce les votres ? Si oui cela m'interesse !
Je possède 2 rapports d'op du 3e RPC et je souhaiterais les illustrer avec des photos.
Les ops sont : Djedida et Timimoun II (pour Timimoun, on en retrouve dans différents beaux livres existants.)

Cordialement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:17

je viens de détailler les photos avec surprise car elle sont de ma compagnie et du 2ème peloton de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème RPC de BIGEARD , je reconnais trés bien les acteurs !!!!
1er photo :Le Lieut/ LEFEVRE du 2ème peloton ,et tout à droite Charrier le radio

2ème ph: Lt.LEFEVRE blessé en juin 1958 dans les Aurès à la cuisse.et le radio Charrier ...

3ème ph :rentré d'opé ? sûrement pas chaud , vu les casquettes rabattus et les passe montagne pour certain ..!

4ème ph :le Voltigeur : TROMBETTA de mon groupe avec un lance patate 49 ou 51 ? il fût blessé en opé une balle dans le haut de la cuisse à l'opération Agounenda 1957..
voilà se qu'il me semblais bon de préciser , et l'étonnement de revoir les têtes ,j'ai des photos de René Trombetta qui à fait un parcours avec moi , avec le groupe commandé par le sergent Dalmasso .
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:42

Claude Millet a écrit:
Ne l'oublions pas...

L'Armée Française en Algérie était au summum de sa compétence. Avec 75% d'appelée, elle avait écrasé les terroristes dans les villes et dans le djebel...

La bataille était gagnée sur le terrain, mais dans les cœurs aussi...avec les SAS! Les Harkis...!

nous avions tout gagner sur le terrain mais trahi par les politique et le cocos
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:53

vvdd66 a écrit:
Claude Millet a écrit:
Ne l'oublions pas...

L'Armée Française en Algérie était au summum de sa compétence. Avec 75% d'appelée, elle avait écrasé les terroristes dans les villes et dans le djebel...

La bataille était gagnée sur le terrain, mais dans les cœurs aussi...avec les SAS! Les Harkis...!

nous avions tout gagner sur le terrain mais trahi par les politique et le cocos

Tout à fait d'accord avec toi ! L'ennui, c'est que les générations d'aujourd'hui l'ignorent.... Quant à celles nées à l'époque, elles ont la mémoire courte....
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:16

Lothy a écrit:
vvdd66 a écrit:
Claude Millet a écrit:
Ne l'oublions pas...

L'Armée Française en Algérie était au summum de sa compétence. Avec 75% d'appelée, elle avait écrasé les terroristes dans les villes et dans le djebel...

La bataille était gagnée sur le terrain, mais dans les cœurs aussi...avec les SAS! Les Harkis...!

nous avions tout gagner sur le terrain mais trahi par les politique et le cocos

Tout à fait d'accord avec toi ! L'ennui, c'est que les générations d'aujourd'hui l'ignorent.... Quant à celles nées à l'époque, elles ont la mémoire courte....

et c'est pour cela que ces nouvelles générations bien encadrée par des politiques pourri et des cocos pourtant bien minoritaire nous emmer.. avec la repentance et l'esclavage pourtant qui était a Poitiers a 732 nous avons fais qu'utiliser notre droit de poursuite
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 26 Fév 2011 - 14:29

c'est exact vvdd66 , Battus en 732 ,ils sont revenus en 749 !!!(chercher l'érreur )
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 26 Fév 2011 - 14:44

junker a écrit:
c'est exact vvdd66 , Battus en 732 ,ils sont revenus en 749 !!!(chercher l'érreur )

C'est pas plutôt : " Battus à Poitiers en 732, ils sont revenus à Roissy en 747 " ?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 26 Fév 2011 - 15:41

Je ne suis pas certaine qu'ils aient attendu "747"...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 26 Fév 2011 - 18:12

Mais bien sûr !! car ils sont venus en 732 et sont repartis en Boïng 747 (c'est un jeu de mot )...!!!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptySam 26 Fév 2011 - 20:33

Les politiques et les cocos ont trahi la confiance de tout un peuple mais il ne faut pas oublier que cela a été orchestré par un seul homme De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:00

paras du 3eme rpc Dsc0074932Lieutenant Colonel BIGEARD et le Lieutenant SUBREGIS de la 4ème section de l'Escadron puis en 1957 puis lieut.de la 1er Compagnie du Capitaine PETOT..devint colonel vers 1970 .. et CHARRIER ,radio de SOUBREGIS.. (photo de l'opération Atlas 1 /2 / 3 et /4 )
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:58

C'est exact mon ami Perignon ,le mot est juste ...!!
Revenir en haut Aller en bas
tfa
Invité
avatar



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:21

Bonjour,

j'aimerais contacter "junker" ou quelqu'un d'autres concernant les photos des paras, en effet la photo n°4 est il me semble celle de mon père TROMBETTA René
mon père est décédé et je n'ai aucune photo de son parcours, il m'a trés rarement parlé de cette époque et me disait avoir servi sous les ordres du colonet BIGEARD
il a bien une cicatrice sur le haut de la cuisse et avait reçu une medaille militaite à cette occasion
en fait j'aimerais savoir si il est possible de retrouver des photos de lui et de son régiment

en attendant une reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:37

Je viens juste de visionner, Ton père comme je dis était un pote , blessé à mes côté en 1957, pas beaucoup savent que le 3 fut une pépinière de héros, un certain Fernand Keller du 3RPC, finit 1er classe avec 9 citations dont 1 palme et 3 blessures, un cas très rare de "fana fana" c'est mon pote , je viens de faire une bouffe avec lui à la "DZ" de Marseille face à la gare st Marthe il y a 15 jours avec Belot daniel qui était le radio de Le Boudec Capitaine de l'Escadron et ami de "Bruno", ce sont des livres  d'aventures à ciel ouvert !! Gustave Prigent ancien du 3eme RPC de Bigeard de 1955 à 1958 ....
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Face à la gare   paras du 3eme rpc EmptyMer 17 Mai 2017 - 16:30

Bonjour Gus, plaisir de te lire,

tu es donc repassé par la rue Tubano avec ton pote Fernand ?

Respects à toi

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:26

avellaneda a écrit:
Les politiques et les cocos ont trahi la confiance de tout un peuple mais il ne faut pas oublier que cela a été orchestré par un seul homme De Gaulle.

Le GRAND HOMME...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



paras du 3eme rpc Empty
MessageSujet: Re: paras du 3eme rpc   paras du 3eme rpc EmptyLun 1 Nov 2021 - 3:01

jacky alaux a écrit:
avellaneda a écrit:
Les politiques et les cocos ont trahi la confiance de tout un peuple mais il ne faut pas oublier que cela a été orchestré par un seul homme De Gaulle.

Le GRAND HOMME...


Excusez : je voulais dire : UN GRAND CON 1
Revenir en haut Aller en bas
 
paras du 3eme rpc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liban 1978 colonel salvan
» C'était le cross d'hiver du 3ème RPIMa 344 paras au départ du cross du « 3 »
» Décés du Général GLAVANY , ancien de la 3ème section de la 3ème Cie..Bataillon de Choc
» TOPIC 3ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (3ème RPIMA)
»  3e RPIMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: