CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas un "Historien"..........

Aller en bas 
+4
rapace8202
sgt8
Michel
Van-Hell
8 participants
AuteurMessage
Van-Hell
Pro !
Pro !
Van-Hell



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:16

......... mais un "Témoin" ,que tout le monde connait !
(post sujet à .....polémiques ?)



Pas un "Historien".......... 33jhkky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:25

Edifiant..!
Non ce ne doit pas etre polémique de rappeler les saloperies de soit disant résistant.
Merci Gilbert pour cette mémoire de ce dialoguiste de génie....un vrai parigot :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:21

Oui, ce genre d'excès m'a été raconté par des anciens, et pas qu'à Paris, c'est quelque chose qui surviens malheureusement souvent dans le camp des "vainqueurs", certains même règlent leurs comptes sous couvert d'on ne sais quel motif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:44

Voyant ce texte, et surtout bien amateur des dialogues de Michel Audiard,

Je me dis que moi petit parigot tel que je suis, il est passé ou notre latin du TITI GAVROCHE ???

Pourtant nous avons pas rendus les armes !!!!


Merci encore une fois Van-Hell
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: re-pas un "historien"   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:23

Dans ce texte magnifique de gouaille et pourtant vecu,on peut y lire ce que un pleutre qui s'est fait peur et peut etre pisser dessus pendant si longtemps fait subir à plus faible que lui.Jamais seul,on ne sait jamais!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rapace8202
Pro !
Pro !
rapace8202



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:26

y' a pas a dire AUDIARD c'est AUDIARD !
un dialoguiste génial qui manque énormément au cinéma d'aujourd'hui !!!
pour en revenir a ce texte , criant de vérité !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:26

Oui......cela résume bien les méfaits de la guerre....sur ceux qui n'avaient rien fait par ceux qui n'avaient peut être rien fait non plus ( à la guerre) !....à part suivre le mouvement! C'est tous les jours: ex Yougo, Kosovo, Afrique noire en quasi totalité....moyen orient etc...
l'home reste l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:42

Splendide texte sur un période trouble.
Comme me disait un ami résistant'aujourd'hui décédé, Ah!.Si tous les résistant de septembre 1944 avaient été là plus tôt. (Verviers à été libérée le 9 septembre 1944
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:47

Comme me disait un ami résistant'aujourd'hui décédé, Ah!.Si tous les résistant de septembre 1944 avaient été là plus tôt. (Verviers à été libérée le 9 septembre 1944

voilà !! je pense que l'ami de Roger a bien résumé la chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:12

Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:

Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
Trekker



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Ah les " beaux résistants "   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:53

Sur le même sujet, Alphonse Boudart dans " Les Combattants du Petit Bonheur " décris des scènes similaires et même pires lors de la libération de Paris . Entre autre : un boucher enrichit dans le marché noir et qui se transforme en épurateur zélé, soldats de la Werhmacht lynchés par la foule, etc...

Dans la suite de sa trilogie ( " Bleu bitte " et " Le corbillard de Jules " ), dans un style à la Audiard, il évoque d'autres faits aussi " glorieux " . Notamment comment le PCF recycla au sein des FTP des truands et ex collabos, blanchira des traficants du marché noir et autres fripouilles .....
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:13

Sergent LOMBART a écrit:
Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:

Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ...

c'est clair qu'avant de "faire le ménage" il faudra prendre le maquis par précaution !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:46

vieux fourbe a écrit:
Sergent LOMBART a écrit:
Il y avait tellement de résistants en 44/45 que l'on se demande encore comment les Allemands sont entrés en France si facilement :lol!:

Facile d'en rire, car si par malheur, la France reprenait actuellement une pareille "tisane" la collaboration serait encore pire, aux vues des comportements même de mes collègues de travail ( en temps de paix) délation, dénonciation, sabotage etc ...

c'est clair qu'avant de "faire le ménage" il faudra prendre le maquis par précaution !!


Vieux-Fourbe, quand tu dis : il faudra faire le ménage,

J' espère que tu compte aussi certains Français de souche ???

Car moi, oui, et il y' en a un paquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
vieux fourbe
Pro !
Pro !
vieux fourbe



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:22

il y a des Français d'origine étrangère qui sont plus (+) français que bien d'autres qui le sont de souche !!
il faut bien se dire que quelque part nous avons du sang de diverses origines dans les veines !!
j'ai moi même en 4 générations de l'espagnol ,de l'allemand et du belge !! et je m'appelle Dupont ! mais la France est mon pays, celui pour lequel mon grand père s'est battu et pour lequel je ferai la même chose !
car il y a une mode du retour à la région avec même l'apprentissage de la langue régionale mais on semble oublier le pays d'un autre coté
mais bon...il faut voir cela comme une fondation de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Pas un "Historien".......... Empty
MessageSujet: Re: Pas un "Historien"..........   Pas un "Historien".......... EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:49

Citation :
il y a des Français d'origine étrangère qui sont plus (+) français que bien d'autres qui le sont de souche !!

Bravo !!

Le français franchouillard qui se veut le nombril du monde, il y en a mare !!!

Français par le sang versé, voilà ce qui fait un peuple ...

Et je confirme, moi qui suis Normand et Cauchois ( Viking) que bien des français d'adoption, sont plus français que certains...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un "Historien"..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "En 2007, la disparition de la PMP (Préparation militaire parachutiste) n'avait pas fait vibrer les foules. Pourtant, elle aura, durant près de 60 ans, amené aux troupes parachutistes des tas de jeunes "fanamili"
» Un tirailleur sénégalais dans la guerre d'Indochine : Le Sergent-chef Marc Guèye, un "écrivain infiltré" très attaché à la France. Il lui voue un amour de soldat pour son fanion militaire"
» Jean-Marie Bockel mets les points sur les "i" ...enfin presque...!!!
» 3e RPIMa mission "vigipirate" GARE DE LYON le 25 février 2010
» AG des anciens du Bataillon français de Corée et Cérémonie à l'Etoile - "352 photos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: LES JOURNALISTES, LES HISTORIENS et ceux en question!!!-
Sauter vers: