CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....

Aller en bas 
+41
Villemin André
Bertrand
battesti noel
Michel CAVET
ParaTDM
marcopolo1949
Sergent LOMBART
Idron
Hussard
fofor
Méaude
51
Courcelles
PTS
lucienpiers
Roger Bodson
rv
HORRENBERGER
TAP76
hiroux
FOUQUET66
tango uniforme
battement zéro
QUEBEC
Beber
LEA
vvdd66
Langenargen
NDL
tante ju
Fombecto
JNRO
claude millet
Pérignon
PETIT
PALMA83
MDL
xavier35
Lucide
guy
V12
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V12
Pro !
Pro !
V12



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:53

AFP - 18/06/2010 à 11h50
Décès du général Marcel Bigeard


Le général Marcel Bigeard, grande figure des guerres d'Algérie et d'Indochine, est décédé vendredi matin à son domicile de Toul (Meurthe-et-Moselle) à l'âge de 94 ans, a-t-on appris auprès de son épouse.



source http://actu.orange.fr/france/deces-du-general-marcel-bigeard_569650.html







Adieu mon Général. Vous resterez à jamais dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....Au revoir mon général   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:05

Décès du général Marcel Bigeard






/**/
.obs09-article-boutils li.obs09-facebook { background-image: none; padding-left:8px; }
.obs09-article-boutils li.obs09-facebook a { text-decoration: none; color:#000; }
.obs09-article-boutils li.obs09-facebook a:hover { text-decoration: none; }
/**/




PARIS (AP) — Le général Marcel Bigeard, figure des guerres d'Indochine et d'Algérie, est décédé vendredi matin à 94 ans, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.
Né le 14 février 1916 à Toul (Meurthe-et-Moselle), Marcel Bigeard était lieutenant-colonel au moment de la chute de Dien-Bien-Phu en 1954 lors de la guerre d'Indochine. Il avait également participé à la guerre d'Algérie.
Dans les années 1970, il avait été secrétaire d'Etat à la Défense, et député de Meurthe-et-Moselle (1978-88) apparenté UDF. AP
Revenir en haut Aller en bas
Lucide
enregistré
enregistré
Lucide



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:10

Je pleure.
Comme pleurent, avec moi, Hacène, ancien harki, et Najia, fille de harki (plus française qu'elle tu meurs !), Marco, sergent-chef au 2ème Etranger,
ainsi que tous mes copains RCP des Corbières-Minervois.
RIP
Revenir en haut Aller en bas
xavier35
enregistré
enregistré
xavier35



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Au revoir mon général   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:24

C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décés du Gal Bigeard.
Il m'a accompagné tout au long de ma carrière chez les parachutistes et son souvenir restera comme celui d'un homme d'honneur, comme l'exemple du non renoncement. Notre communauté et aujourd'hui en deuil.
Au revoir mon général que St Michel vous accueille sous son aile .
Revenir en haut Aller en bas
MDL
enregistré
enregistré
MDL



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:24

Nous avons perdu un Père. Tout le monde, parachutiste ou pas ne pouvait qu'avoir respect et admiration pour cet homme hors du commun.
Dormez en paix mon Général.
Revenir en haut Aller en bas
PALMA83
enregistré
enregistré
avatar



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Décès du général Marcel Bigeard   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:40

Bruno nous a quitté, il a retrouvé ses hommes auprés de Saint-Michel au paradis des parachutistes, Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:34

Sa dernière vononté et d'être incinéré et que ses cendres soient dispersées au dessus de DIEN BIEN PHU, afin de retrouver ses anciens camararades qui sont çà et là, et surtout d'emmerder les deux gouvernements concernés
Dixit lui même dans un interview au journal de 13 h sur TF1, ce jour !
Sacré Personnage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:42

Comme tous les membres de la grande famille parachutiste, j'ai aujourd'hui le coeur serré. Mes yeux ne parviennent pas à se détacher de la photo dédicacée accrochée au mur de mon bureau.

Amis paras, nous avons tous maintenant une impérieuse mission, un devoir sacré : celui de ne pas laisser salir la mémoire de celui qui fut notre chef, notre guide, notre modèle.

Déjà, dans les commentaires ouverts dans la presse en ligne se glissent des messages haineux de tous ces émules de Boudarel, traîtres, porteurs de valises etc. qui ont toujours oeuvré contre la France et ses soldats.

Ne restons pas sans réagir, nous le devons à Bruno, à sa famille, à son ami Sentenac et à tous les autres...

Adieu mon Général !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:00

Grande tristesse pour notre fratrie qui perd un camarade ayant vécu 4 générations du feu.

Mon général...que St Michel vous reçoive près de lui au Panthéon des parachutistes et que tous nos camarades déjà présents là-haut dressent une immense haie d'honneur pour vous accueillir.

Et par St Michel...vive les paras!

Perrignon a écrit:
Déjà, dans les commentaires ouverts dans la presse en ligne se glissent des messages haineux de
tous ces émules de Boudarel, traîtres, porteurs de valises etc. qui ont toujours oeuvré contre la France et ses soldats.
Déjà quand il était malade, surtout en Algérie...!
Revenir en haut Aller en bas
JNRO
confirmé
confirmé
JNRO



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:18

Que notre Archange St Michel vous réserve la place due à tous nos parachutistes...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:24

Au revoir mon général, que St Michel vous protège!
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:37

Honneur à ce grand soldat!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:45

Que St Michel te recoive
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:48

Même si nous n'étions pas colo, il était notre référence!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:56

avec tout mes respects mon general
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
LEA
enregistré
enregistré
LEA



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:59

Au revoir mon général!
Revenir en haut Aller en bas
Beber
confirmé
confirmé
Beber



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:05

La France perd un grand soldat...tous nos respects mon général!
Revenir en haut Aller en bas
QUEBEC
enregistré
enregistré
QUEBEC



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:11

Que l'Archange St Michel vous accueil au Panthéon des parachutistes!
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:22

Mes respects mon général!
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:27

Toute la famille parachutiste est en deuil!

Que St Michel
protège notre général !


Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Bigear10
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:42

Adieu Bruno...Mes prières vont vers toi.Que Saint-Michel t'accueille avec autant d'amour que tu as pu en donner à tes chers Paras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
hiroux
confirmé
confirmé
hiroux



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: décès du Gl Bigeard   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:16

Notre légende et modèle est parti rejoindre notre patron et il entre, dans un repos bien mérité en rejoignant sous une haie d'honneur d'anciens paras de 39/45, Indochine et Algérie dans la maison de Saint Michel,
il rejoint un de ses potes et ami intime : S/c Sentenac[/size][/size] [/size] [/size]

Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... 14493210
Revenir en haut Aller en bas
TAP76
enregistré
enregistré
TAP76



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:23

adolescent j'ai été ébloui par le recit du parcour exceptionnel du general bigeard c'est ce qui a motivé mon volontaria dans les parachutistes meme si j'en ai pas fait mon métier en tant que appelé du contingent j'ai participé modestement a l'aventure para et m'as apporter des valeurs sure dans ma vie dhomme ;il nous a legué aussi sa fameuse casquette qui coiffent nos troupes délite merci mon general pour votre oeuvre et de l'amour que vous avez donné a la france avec tout mon respects reposez en paix et que saint michel veille sur vous
francis
ancien appelé du 1er rcp
79/12
Revenir en haut Aller en bas
HORRENBERGER
confirmé
confirmé
HORRENBERGER



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Décès du Général BIGEARD   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:42

Ce grand soldat nous a quitté,il a fait des paras des soldats d'élite, des félins comme il aimait à les décrire. Je forme le voeu que notre père à tous trouve auprès de Saint-Michel la place qui lui revient
Je pleure, même si je n'ai pas fait partie de son cher 3°RPC.
Un ancien d'AFN 13°RDPBigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Icon_sad

Revenir en haut Aller en bas
rv
enregistré
enregistré
rv



Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Empty
MessageSujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....   Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:04

Une grande figure de l'histoire militaire de notre pays.
que dire si ce n'ai, adieu mon général, ont ne vous oublieras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"
» Une fondation "général Marcel Bigeard"
» Général Marcel BIGEARD - Ma vie pour la France - 2010
» Le général Bigeard a une fondation à son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: