CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans

Aller en bas 
+10
ROUGE1
NDL
Roger Bodson
claude millet
René ROUSSET
SF
vvdd66
PETIT
guy
Pérignon
14 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:58

Citation :
Obsèques de Bigeard : le coup de gueule du général Dary
contre les anciens paras... et leur réponse



Selon nos informations, le général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris,
est très mécontent du comportement des anciens parachutistes lors des obsèques
du général Bigeard, aux Invalides, en présence du Premier ministre.


La suite ici : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

Les commentaires sous l'article sont également à lire !
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:14

Lettre adressée au général PIQUEMAL et réponse du général CANN

DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Cann_p10

DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Cann_g10

DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Cann_g11

https://servimg.com/view/12062958/2046
https://servimg.com/view/12062958/2047
https://servimg.com/view/12062958/2048
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:41

"Excellente" et pertinente réponse du Général CANN !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:19

je confirme excellente réponse du general Cann
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:25

Non mais là nous sommes en pleine hallucination....

Quand on "connait" ne serait-ce qu'un peu la personnalité de notre Illustre Bruno, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le fait qu'il ait préféré "J'avais un camarade", que tous les jeunes militaires connaissent, plutôt que du Chopin, sans rien ôter à ce remarquable compositeur !

Je n'ai malheureusement vu que les vidéos diffusées par vos soins sur l'hommage des Invalides, et ce sont justement ces chants spontanés qui m'ont le plus émue...

Comment rendre hommâge au plus Grand des Paras, sans ces chants uniques en leur genre, que bien d'autres unités entonnent..

Merci au Général Cann d'avoir réagi.... Vrainment nous marchons sur la tête. L'absence du Chef de l'Etat est bien plus inacceptable, que les chants spontannés de ses anciens compagnons et des plus jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
René ROUSSET
confirmé
confirmé
René ROUSSET



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:05

Bonsoir à tous
J'avoue avoir chanté moi aussi "j'avais un camarade " non je ne regrettes rien , j'ai trouvé pour ma part le chant de circonstance .
Je dois dire que "le mal chanter"dont parle le Général Dary à été certe interprété par des paras, mais dont certains font partit de la chorale des coeurs montjoie .
Ceux là même , se sont retrouvés au lunch l'après midi dans les jardins des Invalides jusq'à 17heure pour finir en chanson .
Merci au Général Cann pour cette juste réponse .
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:55

Le Général CANN a écrit:

Vous connaissez pour avoir servi dans les unités aéroportées, leur non-conformisme, "en faisant (je vous cite) cavalier seul, en jouant leur propre partition et en faisant preuve d'un manque manifeste de discipline"

Je suis certain que Là-Haut, le général Bigeard aura préféré une dernière sortie sous les chants de ses paras que sous les accents de la marche funèbre de Chopin, n'en déplaise aux musiciens de la Garde Républicaine.

Je relève ci-dessus les paroles du général CANN qui m'ont particulièrement marqué: ce non-conformisme et manque manifeste de discipline ont valu à la plus part de nos anciens d'Algérie les pires représailles par emprisonnement dans les geôles de la République, "fidèle à la parole donnée". (N.B. En juin 1940, ils avaient eu comme exemple un modèle de discipline, celui-là même qui leur fit répression 20 années plus tard), pour d'autres la seule solution fut de quitter l'armée écœuré, comme le commandant LOUSTAU "qui avait souhaité pour l'Algérie la solution la plus française possible"

Effectivement étant dans les coursives du 1er étage des Invalides, j'avais pensé que c'était dans le protocole de la cérémonie.
Que le gouverneur en prenne expérience et qu'il prévoie les choeurs de la GR pour accompagner nos paras lors du prochain saut d'un grand ancien...!!!

Au général CANN, merci mon général, le général Bigeard aura certainement préféré cette pieuse incartade par les chants qui nous ont préparé au combat au triste protocole sans âme imposé.

Et par St MICHEL....vive les paras!!!!!


Merci Pérignon et Guy de votre vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:53

Claude Millet a écrit:
Le Général CANN a écrit:

Vous connaissez pour avoir servi dans les unités aéroportées, leur non-conformisme, "en faisant (je vous cite) cavalier seul, en jouant leur propre partition et en faisant preuve d'un manque manifeste de discipline"

Je suis certain que Là-Haut, le général Bigeard aura préféré une dernière sortie sous les chants de ses paras que sous les accents de la marche funèbre de Chopin, n'en déplaise aux musiciens de la Garde Républicaine.

Je relève ci-dessus les paroles du général CANN qui m'ont particulièrement marqué: ce non-conformisme et manque manifeste de discipline ont valu à la plus part de nos anciens d'Algérie les pires représailles par emprisonnement dans les geôles de la République, "fidèle à la parole donnée". (N.B. En juin 1940, ils avaient eu comme exemple un modèle de discipline, celui-là même qui leur fit répression 20 années plus tard), pour d'autres la seule solution fut de quitter l'armée écœuré, comme le commandant LOUSTAU "qui avait souhaité pour l'Algérie la solution la plus française possible"

Effectivement étant dans les coursives du 1er étage des Invalides, j'avais pensé que c'était dans le protocole de la cérémonie.
Que le gouverneur en prenne expérience et qu'il prévoie les choeurs de la GR pour accompagner nos paras lors du prochain saut d'un grand ancien...!!!

Au général CANN, merci mon général, le général Bigeard aura certainement préféré cette pieuse incartade par les chants qui nous ont préparé au combat au triste protocole sans âme imposé.

Et par St MICHEL....vive les paras!!!!!


Merci Pérignon et Guy de votre vigilance

Non conformisme chez les paras certainement sinon ils ne seraient pas paras, manque de discipline jamais, mais de la discipline librement consentie et non discipline tatillonne et militariste à l'extrême. C'est peut-être pour cela que les parachutistes sont jalousés et qu'en Belgique certains auraient voulu les voir disparaitre depuis fin 1944.
Revenir en haut Aller en bas
NDL
Pro !
Pro !
NDL



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:42

Attention aux représailles lors des prochaines cérémonies, car hélas il y en aura d'autres...

Par exemple, les AC n'auront plus le droit au port du béret rouge ou vert, mais un béret kaki DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Affraid je rigole...!

Cet incident va réveiller ceux qui n'ont toujours pas digéré l'indiscipline contre De Gaulle. Ce n'est pas fini, il faut encore casser l'ESPRIT PARAS...
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Bigeard aux Invalides : le coup de gueule des généraux Dary et Cann   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:18

vu sur le net dans l'EST REPUBLICAIN

Bigeard aux Invalides : le coup de gueule d'un général / Vidéo



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Bigeard-aux-Invalides-le-coup-de-gueule-d-un-general-Videos
zoom
L'information a été révélée par nos confrères de Libération: le
général Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris, est très mécontent du
comportement des anciens parachutistes lors des obsèques du général
Bigeard, le 22 juin dans la Cour d'honneur aux Invalides , en présence
du Premier ministre.

Dans un courrier qu'il a adressé le 5 juillet à l'Union nationale des
parachutistes (UNP), il juge le comportement de certains anciens",
indigne d'eux, des parachutistes et même de l'homme que nous
pleurions ! " "Un groupe d'anciens paras a pris l'initiative par deux
fois d'entonner un chant au mépris du cérémonial militaire dont j'ai la
charge d'assurer le bon ordonnancement
". "J'avais un camarade"
est la version française d'un chant traditionnel allemand, du début du
XIXème siècle "Der gute Kamerad".
En retour, le général François Cann, président de l'Amicale des
anciens du 8 et du 7, écrit avoir " trouver cette initiative
[les chants spontanés, ndlr] de circonstance." Indiquant
qu'elle était "partie d'un carré d'anciens du 3",

VidéosObsèques du
général Bigeard aux Invalides

Obsèques du général Bigeard aux Invalides
Revenir en haut Aller en bas
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: re-cérémonie aux invalides obsèques du général Bigeard   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:44

La lettre du général Dary n'est pas étonnante. Entrer dans les rangs c'est son truc. Il va mêmé jusqu'à se mettre en grande tenue pour le 19 mars de la "fnaca" sous l'arc de triomphe.!!!!


sgt8
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Une autre vidéo sur l'indiscipline des paras...ils sont vraiment "incorrigibles"    DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:22

Une autre vidéo sur l'indiscipline des paras...ils sont vraiment "incorrigibles" DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Icon_biggrin

sgt8 a écrit:
La lettre du général Dary n'est pas étonnante. Entrer dans les rangs
c'est son truc. Il va mêmé jusqu'à se mettre en grande tenue pour le 19
mars de la "fnaca" sous l'arc de triomphe.!!!!

Tout à fait d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: BIGEARD doit se marrer là haut   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:46

Il ne faut pas être grand sage pour deviner quel aurait été le choix du général Bigeard. La querelle est stérile, elle met du fiel dans les rouages de la Grande muette. Il aurait été moins c.. de se poser la question : Quels chants pour Bigeard ?, Bigeard qui était plus fan des chants de ses paras que de Chopin, si grand compositeur soit-il - mais si loin de la cuvette !

armees.com 19 juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:22

MULLER a écrit:
Il ne faut pas être grand sage pour deviner quel aurait été le choix du général Bigeard. La querelle est stérile, elle met du fiel dans les rouages de la Grande muette. Il aurait été moins c.. de se poser la question : Quels chants pour Bigeard ?, Bigeard qui était plus fan des chants de ses paras que de Chopin, si grand compositeur soit-il - mais si loin de la cuvette !

armees.com 19 juillet 2010.

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer les faits.... Merci Muller !

Je viens de revoir les images de la vidéo, ce chant spontanné des compagnons du Général est dans la droite ligne de ce qu'il aimait... N'en déplaise au Général Dary... Ce choeur d'hommes émus, avait de la gueule, ce qui n'aurait pas déplu à "Bruno"....
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:35

DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Bruno-260610-2-1e831b6
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:57

ce general Dary que je ne connais pas semble connaitre bien mal les parachutistes et leurs esprits ou pire,se disant l'un d'entre eux il les a reniés! il as voulu faire son ptit boulot tranquille et sans vagues , c'etait sans compter sur l'esprit para

ils est mecontent que les paras ont chanté? n'est ce pas parce qu'il n'y avait pas pensé lui meme? notre general Bigeard meritait plus le chant de ses paras que du chopin

il as surement oublié que la premiere qualité du para c'est l'humilité .
ce n'est pas en jouant du chopin que la republique s'aquitera de tout ce qu'elle doit au general Bigeard , il aurait plus intelligent de le faire marechal de france !!! et de son vivant !alors couiner parce que la ceremonie ne s'est pas deroulée exactement comme sur le plan c'est ridicule . autre qualités para : s'adapter et dominer mais il a du oublié tout ca .

excusez moi pour mon coup de gueule mais je n'aime pas les pleureuses


amities tap
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans Empty
MessageSujet: Re: DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans   DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:49

Un bon coup de gueule ne règle pas tout, mais ça soulage !

Nous sommes plusieurs à en avoir "poussé" ici même, mais d'autres personnes en apparence moins concernées ont été choquées du peu d'écho de la disparition du Général dans les médias, sans même parler de l'absence du Chef de l'Etat !....

Et sans savoir qu'en prime le Général Dary (qui arbore l'insigne des Paras") nous a fait une crise de nerfs parce que d'anciens compagnons du disparu ont entonné un chant "traditionnel" en de telles circonstances. Comme je l'ai écrit ailleurs, "Bruno" est passé à la postérité de son vivant, que restera-t-il de Dary ?.....

Quant aux coups de gueule, le plus glorieux des Paras ne s'en est jamais privée, c'est en partie grâce à cela qu'il est si célèbre....
Revenir en haut Aller en bas
 
DARY, PIQUEMAL, CANN tous 3 généraux - Cérémonie Invalides Bigeard : Polémique Gouverneur de Paris et parachutistes vétérans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉLOGE FUNÈBRE AU CAPITAINE BONELLI par le général DARY, cérémonie dans la cour des Invalides et pot de cohésion dans les salons du gouverneur des Invalides
» Le général Bruno Cuche nommé gouverneur des Invalides, à ne pas confondre avec le gouverneur militaire de PARIS
» DARY Bruno Gouverneur Militaire de Paris
» Remerciement Bertrand Saint Michel Montage photos cérémonie St Michel nationale 2010
» NUNES-PATEGO Guillaume 17e RGP - 59e soldat français mort au Champ d'Honneur en Afghanistan: caporal-chef Guillaume NUNES-PATEGO du 17e Régiment de Génie Parachutiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: LES PARACHUTISTES qui font l'actualité-
Sauter vers: