CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol Empty
MessageSujet: Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol   Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:19

Un petit exposé sur ce dernier Noratlas en état de vol le n° 105




En complément d'information voir la fiche du n°105
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol Empty
MessageSujet: du JU52 au TRANSAL en passant par le Nord 2501 ...   Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:28

Notre Camarade Fombecto nous a fait bénéficier excellent document sur le NORATLAS ( j'ai toujours écrit "NordAtlas ou Nord 2501") 105 le dernier en état de voler ...

Je vais devoir me pencher sur la numérisation de mes vieux clichés car j'ai une vieille photo de mon époque ( déjà trés reculée) avec un "Nord 2500" / "2501" ( ? ) immatriculé 19 ( à hauteur du poste de pilotage ) et 241 - 0 sur l'une des queues ... Photo en vol en train de larguer un stick ...

Petite anecdote : Quelle changement colossal ce fut , de sauter de JU52 et Dakota en période Prémilitaire ... au NorAtlas puis au Transal comme j'ai eu la joie de le vivre !

De quasi - "acroupis" du JU52, ou passait la porte avec une bonne claque avec le Dakota ... Pour avoir les meilleures sensations avec les " Nord 2501" :
- Certains se souviennent de la bonne bouffée "d'air pur" ,le casque 'frôlant le fuselage de queue' , c'est l'impression que l'on ressentais parfois ... Que dire de celui qui remplaçait le "SIKI" ( je ne garantie pas l'orthographe ) pour vérifier la vitesse du vent et de descente !!!

Enfin , après ça , sauter du Transal était comme sauter d'une autre planète : Le vide , pas de claque pas vent en tempête : Le luxe quoi !

Bien Amicalement
Au nom de Dieu et par Saint MICHEL !
Revenir en haut Aller en bas
 
Noratlas n° 105 le dernier en éta de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier Noratlas opérationnel
» Noratlas n°18
» Les parachutistes s'élancent du dernier Noratlas volant , le n° 105.
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy
» Noratlas 129 "remise en état à Coëtquidan de ce Noratlas qui pourrissait à Merville (Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: NORD 2501 dit NORATLAS :: Histoire des Noratlas-
Sauter vers: