CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un insurgé probablement français tué en Afghanistan

Aller en bas 
+3
Fombecto
ZITOUNE
SF
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:43


Un insurgé probablement français tué en Afghanistan
13 mai 2011 – 17:25

Des combats ont récemment eu lieu dans la province de Zabol, proche de celle de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Plusieurs insurgés ont été tués au cours de cette opération, dont un qui avait la particularité de posséder sur lui un passeport français.

Le Quai d’Orsay n’a pas donné plus de détails au sujet de cette information, si ce n’est que l’ambassade de France à Kaboul « s’efforce d’établir si cet homme est bien le titulaire dudit passeport ». Depuis, silence radio.

Une note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) évoquée récemment par Le Figaro, a indiqué que « la présence de 14 Français » avait été signalée « en 2010 dans la zone afghano-pakistanaise et que « cette région continue d’attirer les volontaires au combat armé, notamment les européens. Ceux-ci sont passés, en moins de trois ans, de quelques cas isolés à plus d’une centaine d’individus. »

Quoi qu’il en soit, ce phénomène n’est pas nouveau. En décembre 2001, après la bataille de Tora Bora menée par les forces américaines contre des éléments d’al-Qaïda, le corps sans vie de « Djamel » Hervé Loiseau avait été retrouvé. Ce jeune français avait rejoint l’Afghanistan après un passage au Pakistan pour y combattre dans les rangs de la mouvance islamiste. Et d’autres français ont été faits prisonniers et incarcérés à Guantanamo, quand il n’ont pas participé à des tentatives d’attentats, comme Richard Robert, au Maroc ou encore Willie Brigitte, en Australie.

La France n’est pas le seul pays à compter de pareils cas. Celui de John Walker, un ressortissant américain qui se faisait appeler « Abdul Hamid », avait défrayé la chronique en 2001, quand il fut fait prisonnier par les militaires de son pays. Et l’on peut aussi citer le parcours de David Hicks, surnommé le « taleb australien ». Après avoir combattu au Kosovo aux côtés de l’UCK, il avait ensuite rejoint l’Afghanistan après un passage, comme Djamel Hervé Loiseau, au Pakistan.

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:56

Qu'il aille au paradis d'Allah et surtout qu'il y reste.....

Il semble qu'une quantité de ressortissants français, se rendent chaque année dans les pays islamiques pour y apprendre tout ce qu'il faut savoir pour faire un bon terrorristre ! Cette supposition, voire affirmation a fait l'objet d'un sujet il y a peu, dans le 20 h de TF1....

Puisqu'on le sait, qu'attendons-nous pour faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:24

Les vagues, Lothy, ne pas faire de vagues pour respecter le "vivre ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:25

Des ressortissants, Français de souche?

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).


Dernière édition par Fombecto le Ven 13 Mai 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:27

Fombecto a écrit:
Des Français de souche?

Oui, des gaulois, bien blancs et bien de chez nous !....

Pour répondre à Zitoune, les vagues, je m'en fous, à mon âge, je n'ai plus peur de grand chose sauf de l'avenir pour mes enfants et petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:32

Comme beaucoup, je m'en doute bien.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:51

A bouillir pour en faire de la viande pour les chiens.!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:55

Pas grave ! un de moins ! Zut alors ! un seul !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:03

Je suis désolé Junker, mais mon chien, un drahthaar de pure race......arrienne, avec pédigree, STP, ne voudrait même pas y goûter !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:05

junker a écrit:
A bouillir pour en faire de la viande pour les chiens.!!!!!


pourquoi tu veux faire du mal au chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:20

junker a écrit:
A bouillir pour en faire de la viande pour les chiens.!!!!!

Je partage l'avis de nos amis ! Je n'en aurais pas voulu pour mon brave berger allemand, il méritait mieux que ça !.....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptySam 14 Mai 2011 - 8:51

OUAFF ! Je suis à table, j'ai mis ma serviette, mais je ne mangerais pas de l'insurgé ! C'est trop mauvais ! OUAFF !

Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Vacanc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptySam 14 Mai 2011 - 9:03

[Nous sommes toujours en guerre /MB
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan   Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptySam 14 Mai 2011 - 9:50

Michel ! Guerre ou pas guerre, il est trop craquant ce chien....

Alors vas-y Denis, de bonnes croquettes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé de ton toutou !.....

Désolée pour le H.S, nous avons largement dérivé du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Un insurgé probablement français tué en Afghanistan Empty
MessageSujet: Un insurgé probablement français tué en Afghanistan    Un insurgé probablement français tué en Afghanistan EmptySam 14 Mai 2011 - 16:29

C'est vrai un peu hors sujet ,mais il est trop chou le toutou et il serait domage de l'empoisonner avec de la viande de racaille même pas hallal . Un seul regrès,ils devraient être plus nombreux à aller se faire tuer avec les talibans,cela en ferait autant de moins chez nous .Quand aux services de renseignement ,il y a belle lurette qu'ils sont au courant et ces sinistres individus fichés car ils ne se cachent même pas et voyagent le plus tranquilement du monde avec passeport sur lequel figure bien le tampon Afghan quand ils reviennent en France et là la police de l'air et des frontières qui les contrôle les laisse repartir au lieu de les embatiller,circulez!il n'y a rien à voir .Bonjour monsieur Durand,c'était bien votre voyage touristique en Afghanistan ?
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Un insurgé probablement français tué en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : comment rendre hommage à nos soldats ? L’Afghanistan, c’est 13 ans de campagne menée par l’armée française sur ordre du gouvernement, un gouvernement élu par le peuple français.
» Afghanistan : la guerre en images: D'ombre et de poussière" sur les Français dans la guerre d'Afghanistan
» L'embuscade d'Uzbin (Afghanistan) : Les soldats français rescapés racontent - Le 18 août 2008, en Afghanistan, des parachutistes du 8e RPIMA tombent dans une embuscade tendue par des combattants talibans dans la vallée d'Uzbin.
» afghanistan:les 28 morts français.
» Les soldats français en Afghanistan plus confiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: AFGHANISTAN - 2001 à ce jour-
Sauter vers: