CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Empty
MessageSujet: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)   THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:22

Chroniques d'un para, René THOMAS (Brevet 1807)

Il y a peu, lors d’une banale pérégrination dans un temple de la consommation, ma mère, qui m’accompagnait, me faisait remarquer les discrets attributs accrochés au revers du veston d’un fier grand père.

Nous reconnaissâmes instantanément l’insigne du Premier Régiment de Chasseurs Parachutistes.

Spontanément, mon regard croisant le sien, je lui déclamai : "641.704 !" auquel il me répondit aussi promptement : "1807 !" [...]

Pascal DUPONT
- Ancien du 1er RCP

- Auteur-réalisateur de documentaires pour la télévision ("Chroniques du 9.3.")
- Co-animateur de l'opération NUNTIUS BELLI en soutien des soldats français en Afghanistan.

THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Thomas10

[...]Je souffre atrocement. Du liquide chaud coule sur mes joues. Avec ma main, mon bras droit étant encore valide, je tâte et je constate que c’est du sang.

Des bruits de voix me parviennent … je ne suis plus seul … les secours arrivent …

Les infirmiers, avec d’infinies précautions, me déposent sur une civière. Une piqûre – morphine sans doute- et je sombre à nouveau.[...]

THEATRUM BELLI lire l'article

Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Empty
MessageSujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)   THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) EmptySam 3 Sep 2011 - 9:20


Comme quoi , on peut toujours espérer de l'exceptionnel aux hasards de la vie !

1807 ! ( certainement un grand cru ... )

Allez Claude , essaie de glaner quelques anecdotes , car LUI , IL à certainement tout connu de notre histoire ...

Si tu as la chance de revoir , transmets LUI tout notre respect .
Revenir en haut Aller en bas
jacques63
enregistré
enregistré
jacques63



THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Empty
MessageSujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)   THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:50

Bonsoir,

un grand cru effectivement !
René Thomas a été fait citoyen d'honneur de la ville de Jebsheim en janvier et la cérémonie de remise s'est déroulée chez lui le 18 avril dernier en petit comité.
(cf Est Républicain du 20/04 secteur luneville)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacques63
enregistré
enregistré
jacques63



THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Empty
MessageSujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)   THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:50

son brevet
https://i.servimg.com/u/f86/15/38/25/91/dscn2011.jpg
https://servimg.com/view/15382591/117
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Empty
MessageSujet: Re: THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)   THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) EmptyVen 6 Mai 2016 - 1:04

Merci pour cet l'info, un grand cru en image...!

THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP) Brevet10
Revenir en haut Aller en bas
 
THOMAS René - Brevet n°1807 - 1er Régiment de Chasseurs Parchutistes (1er RCP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firmin LOMEY brevet n°873 à FEZ Maroc en 1943 - 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes s
» LES Métiers du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes
» 18eme régiment de Chasseurs Parachutistes ( 18° RCP )
» AMICALE du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes
» La Section TELD du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Nos "vieilles suspentes" rencontées ou identifiées-
Sauter vers: