|
| Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes | |
| | Auteur | Message |
---|
cardouli Invité
| Sujet: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes Sam 22 Oct 2011 - 15:46 | |
| "Il était là, debout, le calot d'une main De l'autre, un bouquet de fleurs Des roses. A ses pieds, sous un tas de terre fraichement remuée Son meilleur ami, un noir Dormait pour toujours, le corps disloqué. Deux jours auparavant, son parachute s'était mis en torche Et les 800 mètres qui le séparait du sol N'avaient pas duré vingt secondes. Sa famille, il y avait longtemps qu'il n'en avait pas de nouvelle Peut-être est-ce à cause de ça Qu'on l'enterra comme un chien: dans un trou, pas même une croix. Et lui, il était, debout, son calot d'une main... Ses lèvres murmuraient une prière, J'avais vu le signe de croix... Puis sur la terre fraichement remuée, Il déposa les roses .... en forme de croix. De ses yeux deux larmes roulèrent sur ses joues. " |
| | | le 6 Expert
| Sujet: Re: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes Dim 23 Oct 2011 - 19:06 | |
| HELAS !! Combien eurent cette triste fin .... ( C'était en d'autres temps ?? ) | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes Sam 14 Avr 2012 - 14:02 | |
| Mes bons disques vinyl, j'entends encore cette prière qui m'a galvanisé mes vingt ans. | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes Sam 14 Avr 2012 - 17:45 | |
| Les roses du parachutiste ! On peut écouter ce magnifique poème sur CMP ici (vidéo) :
http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t9860-carnet-de-chants-de-la-11e-dli-1961 | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes Sam 14 Avr 2012 - 18:00 | |
| Souvenirs...souvenirs! Merci Pérignon de nous avoir donné le lien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes | |
| |
| | | | Il était là, debout, le calot d'une main...et les 800m qui le séparait du sol n'avait pas duré vingt secondes | |
|