CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.

Aller en bas 
+8
Philippe MULLER
avellaneda
claude millet
junker
Marcus
le 6
luco 60
LION Bernard
12 participants
AuteurMessage
LION Bernard
enregistré
enregistré
LION Bernard



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:58

Bonjour à tous,

Une carrière de 34 ans dont 31 ans en unités TAP.

Engagé en mars 1969 c'est dans la Marine que je débute ma carrière.
A la suite de mon stage Commandos je suis "Breveté Para" en novembre 1969 avec le n° 291 810 et embarque au Commando de Penfentenyo puis en BOA.
En 1974 je change d'Armée et c'est dans l'Armée de l'Air que je continue ma carrière comme instructeur puis en unité d'intervention.
L'Armée de l'air me permet de passer de nombreuses qualifications de l'Armée de terre (CT1 et CT 2 00, Instructeur Codo, AIT et CAC) je suis donc très à l'aise quelque soit l'Armée.
Officier rang de la promotion 1993 je suis à la retraite depuis novembre 2003.

Je vous rejoins donc Amis Parachutistes et m'incline devant nos anciens.

Bernard Lion
Revenir en haut Aller en bas
luco 60
enregistré
enregistré
luco 60



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: bienvenu   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:18

soit le bienvenu parmi nous dans la grande famille des paras au plaisir de lire amitiees para
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:20



Bienvenue Bernard ,

Et tout mon respect pour ta belle carrière !

Tu as du en voir des situations diverses , en partant de PENFENTENYO pour aller jusqu'à l'intervention de l'AA ... Apparemment dans les trans ??
Revenir en haut Aller en bas
LION Bernard
enregistré
enregistré
LION Bernard



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:37

le 6 a écrit:


Tu as du en voir des situations diverses , en partant de PENFENTENYO pour aller jusqu'à l'intervention de l'AA ... Apparemment dans les trans ??

Bonjour,

Pas dans les transmissions, toujours Commandos dans la Marine et l'Armée de l'air. Mais peut être que ma présentation n'est pas assez claire ?
Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:15

Autant pour moi , Bernard !

Pour l'ignare que je suis ...CT1,2, AIT, CAC ??

( Mon frère , qui était dans les trans au 11°choc m'a parlé , il me semble de CT1 et 2 ... )


Dernière édition par le 6 le Jeu 3 Nov 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LION Bernard
enregistré
enregistré
LION Bernard



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:44

le 6 a écrit:
Autant pour moi , Bernard !

Pour l'ignare que je suis ...CT1,2, AIT, CAC ??

( Mon frère , qui était dans les trans au 11°choc m'a parlait , il me semble de CT1 et 2 ... )

Bonsoir,

Alors c'est simple:

CT 1 00 = Certificat Technique 1er degré - Combat Commando et Motorisé. ( Chef de groupe)
CT 2 00 = Certificat Technique 1ème degré - Combat Commando et Motorisé ( Chef de section)
AIT = Instructeur de tir.

CAC = Instructeur Corps à Corps

Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:47

Bienvenue Bernard, un réel plaisir de te retrouver sur ce site!
Tu pourras nous apporter toute ton expérience, par ton parcours plein de richesses!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:28

Bienvenue également Bernard, sur le site de CMP , éspère se lire , et connaitre ta grande experience.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:03

Bienvenue Bernard sur CMP
Félicitation pour ta carrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:45

Bienvenu a toi Bernard sur chemin memoires de parachutistes
LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Big_1714
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:57

Bienvenue dans la grande famille
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: bienvenue   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:30


Bonjour Bernard ,

Bienvenue à toi sur la fréquence CMP
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:26

bien venue à toi, bernard, et félicitation pour ta brillante carrierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:09


Bonjour Bernard,
Après une si belle carrière,sois le bienvenu dans la famille.




LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. 224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:50

Bienvenue sur :

LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Drapea16
Revenir en haut Aller en bas
petit.para
enregistré
enregistré
petit.para



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:08

bienvenue bernard !

bravo , pour ta carrière !!!

RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
LION Bernard
enregistré
enregistré
LION Bernard



LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. Empty
MessageSujet: Re: LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.   LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste. EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:20

Bonjour à tous,

Un Grand merci pour votre accueil qui m'a beaucoup touché.

Amicalement à tous ... Bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
LION Bernard BMP n°291.810 cdo Marine-Air...Présentation d'un Parachutiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard, qui vivait dans sa voiture, a trouvé un toit. Bernard est chez lui ici, il a le gîte et le couvert, mais c'est un ancien aviateur, alors vous savez bien, c'est un… gonfleur d'hélice ! », taquine Roger, l'ancien parachutiste
» MILLET Bernard, mon oncle!
» Le 3e Rima patrouille en région parisienne 9e brigade (cavaliers du 1er Rima), de la 11e brigade parachutiste (légionnaires du 2e Étranger parachutiste, chasseurs du 1er RCP, marsouins du 8e Régiment d’infanterie parachutiste de marine) de la brigade alpi
» 60 militaires engagés dont les commandos du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine de Bayonne
» équipe parachutiste de présentation et de compétition de l'armée de l'air (EPPCAA).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: