CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HERVE je suis un passionné d'histoire.

Aller en bas 
+9
FOUQUET66
Javelin
le 6
avellaneda
PTS
ROUGE1
zriri
Kéo
hervé
13 participants
AuteurMessage
hervé
enregistré
enregistré
hervé



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:20

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et contrairement à vous, je n'ai pas fait l'armée et donc encore moins les paras.
je suis né en 1962, et depuis toujours je suis un passionné d'histoire.

mon père à fait la guerre d'algérie, de 1956 à 58, au sein du 60ème RI, caporal chef, médaille militaire, 2 ou 3 citations. il a participé aux combats du constantinois, Guelma, les Nementchas, etc. il me dit que son unité a travaillé avec le 3ème RCP et le 1er REP, si jamais certains d'entre vous ont quelques photos du secteur et encore mieux du 60ème, ce serait super sympa de me les adresser pour que je les offre à mon père.

ceci étant, j'ai voulu m'inscrire sur ce site, parce que comme vous, je considère que nous avons tous un devoir de mémoire vis à vis de ceux qui ont fait.
pour la plupart vous avez écrit l'Histoire, vous en êtes parti intégrante, moi comme beaucoup de ma génération n'avons rien fait, nous somme les enfants gâtés de l'Histoire, pas de guerre, pas de privations, pas de peur ni d'angoisse, nous sommes des privilégiés qui n'avons de cesse de nous plaindre. nous, les planqués, avons plus que jamais ce devoir d'honorer nos anciens, qui ont tant et tant donné pour ce foutu pays, qui n'a jamais su leur rendre l'hommage auquel ils ont droit. pire encore ! en guise d'hommage, ce ne sont que quolibets, mensonges et critiques, d'une classe bien pensante, qui s'est arrogée le droit de la pensée juste.
un exemple, étant de Belfort, il y a 2 ou 3 ans, la commune a décidé de donné le nom de "colonel Jeanpierre" à un square (il était natif de Belfort), et aussitôt dans la presse il a fallu que des associations reliées par des politiques en mal de voies, crient au scandale, et demande un inventaire des actes commis par cet officer exceptionnel, lors de la bataille d'Alger. Evidemment, pas un mot sur Dong Khé et le massacre de la RC4, ou il ramena une poignée d'homme, survivant du remarquable 1er BEP, pas un mot sur sa carrière militaire.
Navrant et écoeurant, et là, je reproche aux associations d'anciens combattants de ne pas monter au créneau, et faire du lobbyng, comme savent si bien le faire, nos gauchistes et autres faction à tendance musulmane, toujours prêts à demander des pardons et des excuses, mais qui passe sous silence, la collaboration des communistes avec le viet ou le FLN, les valises, et les armes trafiquées.



comme je l'ai dit je suis un passionné d'histoire, et plus particulièrement de la guerre d'indochine, que j'ai découvert au travers des livres de Bergot, Sergent, Bigeard,......je suis un admirateur sans borne de ceux qui sur le terrain ont affronté ces redoutables viets, pour ces braves qui avec courage et abnégation ont fait DBP. j'ai eu l'oocasion d'échanger quelques lignes avec les merveilleux Bigeard, et Saint Marc, je n'en reviens toujours pas de leur réponse à mes courriers. De grands Hommes, ma foi ! mais qui peut en douter ?

mon rêve serait de pouvoir échanger quelques courriers avec un ancien de Dien Bien Phu, je sais que beaucoup sont parti, que beaucoup sont fatigués et n'ont pas forcément envie de livrer leur jardin secret, mais.........

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:47

Bienvenue sur notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:08

bienvenue à toi
zizi
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:22

Bienvenue Hervé sur notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:46

BIENVENUE Hervé!
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:05

bienvenue sur CMP, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:57

Bonjour Hervé , et BIENVENUE sur CMP !

A voir ta présentation , tu es sur le bon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:29

Bienvenue et ça c'est cadeau :

http://www.cafepress.com/+indochina_legion_jr_spaghetti_tank,273700727
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:29

Bienvenue sur notre forum,Hervé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
NDL
Pro !
Pro !
NDL



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:35

Bienvenue Hervé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
para33
confirmé
confirmé
para33



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:35


Bonjour

bienvenue Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Bienvenue   HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:47



Bonjour Hervé,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



HERVE je suis un passionné d'histoire.  Empty
MessageSujet: Re: HERVE je suis un passionné d'histoire.    HERVE je suis un passionné d'histoire.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:13

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
 
HERVE je suis un passionné d'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» Jusqu'où suis-je prêt à aller? Que suis-je prêt à perdre? Que suis-je prêt à sacrifier pour défendre ma Patrie? Pour défendre ma foi, si toutefois je l'ai? Pour défendre la vérité?
» KRIGAUVE se présente...
» RAPACE.57 passionné mais non breveté mon père 18ème et 1er RCP!
» frédéric, ancien gonfleur d'hélices et passionné d'histoire militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: