|
| VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier | |
|
+13QUEBEC RHP Camp d'Idron louis viennot avellaneda FOUQUET66 ROUGE1 NDL Fombecto claude millet PTS para33 Alain Verwicht 17 participants | Auteur | Message |
---|
Alain Verwicht enregistré
| Sujet: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Sam 31 Mar 2012 - 19:13 | |
| Bonjour à tous BP 309789 ( Février 1970 ) Mon père était para ( BP 5889 ) J'étais sous-marinier mais je voulais absolument lui faire honneur. Après plusieurs demandes, le Groufumaco a accepté de m'incorporer dans une de leurs promos. J'ai donc passé mon brevet avec eux et je suis retourné sur mon '' bateau noir ''. En voyant mon insigne, mon père a eu les larmes aux yeux. Désolé, c'est tout quant à mon passé para. Mais si je pouvais retrouver au moins un ancien de '' ma '' promo du Groufumaco... Amitiés. Alain Verwicht | |
| | | para33 confirmé
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Sam 31 Mar 2012 - 19:17 | |
|
bonsoir
bienvenue sur le forum | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Sam 31 Mar 2012 - 20:53 | |
| Bienvenue la marine et en plus sous-marinier! Une arme d'élite! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Sam 31 Mar 2012 - 21:04 | |
| Bonsoir et bienvenue Alain! Tradition familiale respectée et de plus sous- marinier. Mon père était para ( BP 5889 ) breveté en 1946 rhp rcp? Tu peut-être d'autres détails sur son parcours. A te lire | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 0:20 | |
| Bienvenue Alain Verwicht _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 0:22 | |
| Bonsoir et bienvenue sur notre forum. | |
| | | Alain Verwicht enregistré
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 6:27 | |
| - Claude Millet a écrit:
Tradition familiale respectée et de plus sous- marinier. Mon père était para ( BP 5889 ) breveté en 1946 rhp rcp? Tu peut-être d'autres détails sur son parcours. A te lire Bonjour Claude J'ai récupéré ses médailles ( Deuxième Guerre Mondiale, Indochine, Algérie ) et son brevet mais je ne sais pas où se trouve son livret militaire. Il était au 1 er RCP ( lorsqu'il était à Pau, sauf erreur ) puis à Bayonne. En Indo, il a participé à '' Castor '' et à la bataille de Dien-Bien-Phu. Je vais rechercher son unité. Merci pour votre accueil à tous. | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 11:24 | |
| Bonjour Alain, bienvenue! Les premiers éléments sont intéressant, je constate que ton père fut acteur de 2 de nos générations du feu. Il a notamment participé à Castor en Indo! - Citation :
- Il était au 1 er RCP ( lorsqu'il était à Pau, sauf erreur ) puis à Bayonne. En Indo, il a participé à '' Castor '' et à la bataille de Dien-Bien-Phu. Je vais rechercher son unité.
Nous sommes impatient d'en savoir plus. Lorsque tu parles de brevet, tu veux dire la "plaque à vélo"? Tu peux obtenir avec copie de CI des information complémentaires sur ton père en visitant ICI Bonne navigation | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 12:05 | |
| Bienvenue sur CMP, Alain Verwicht | |
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 12:16 | |
| - ROUGE1 a écrit:
- Bonjour Alain, bienvenue!
Les premiers éléments sont intéressant, je constate que ton père fut acteur de 2 de nos générations du feu. Il a notamment participé à Castor en Indo! - Citation :
- Il était au 1 er RCP ( lorsqu'il était à Pau, sauf erreur ) puis à Bayonne. En Indo, il a participé à '' Castor '' et à la bataille de Dien-Bien-Phu. Je vais rechercher son unité.
Nous sommes impatient d'en savoir plus. Lorsque tu parles de brevet, tu veux dire la "plaque à vélo"? Tu peux obtenir avec copie de CI des informations complémentaires sur ton père en visitant ICI Bonne navigation Merci pour l'info ( je suis né à Pau et nous avons habité plusieurs années derrière la caserne Bernadotte ( la mal-nommée ) Plaque à vélo ? Pardon pour mon ignorance mais je ne vois pas... Par brevet, j'entends son insigne et le '' papier '' qui va avec. Très ému de pouvoir évoquer la mémoire de mon père ( je suis très fier de ses '' vraies '' médailles, dont celle des évadés ( évadé deux fois, repris deux fois ) | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 12:24 | |
| - Citation :
- Par brevet, j'entends son insigne et le '' papier '' qui va avec.
La plaque à vélo...l'insigne de brevet avec numéro gravé. | |
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 12:33 | |
| - ROUGE1 a écrit:
-
- Citation :
- Par brevet, j'entends son insigne et le '' papier '' qui va avec.
La plaque à vélo...l'insigne de brevet avec numéro gravé.
Alors oui, j'ai sa plaque à vélo | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Dim 1 Avr 2012 - 16:49 | |
| Bienvenue Alain sur le forum | |
| | | louis viennot enregistré
| Sujet: Bienvenue sur ce site génial Alain !!! bravo tu appliques le devoir de mémoire , respect pour ton Pére, amicalement,Louis Lun 2 Avr 2012 - 13:43 | |
| - Alain Verwicht a écrit:
- Bonjour à tous
BP 309789 ( Février 1970 ) Mon père était para ( BP 5889 ) J'étais sous-marinier mais je voulais absolument lui faire honneur. Après plusieurs demandes, le Groufumaco a accepté de m'incorporer dans une de leurs promos. J'ai donc passé mon brevet avec eux et je suis retourné sur mon '' bateau noir ''. En voyant mon insigne, mon père a eu les larmes aux yeux. Désolé, c'est tout quant à mon passé para. Mais si je pouvais retrouver au moins un ancien de '' ma '' promo du Groufumaco... Amitiés. Alain Verwicht | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mar 3 Avr 2012 - 19:35 | |
| Bonsoir et bienvenue sur CMP | |
| | | RHP confirmé
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mar 3 Avr 2012 - 22:36 | |
| | |
| | | QUEBEC enregistré
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mar 3 Avr 2012 - 23:20 | |
| Bonsoir et bienvenue. Et sous-marinier en supplément, non c'est le contraire breveté para en plus! | |
| | | La Citadelle confirmé
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mer 4 Avr 2012 - 15:40 | |
| | |
| | | RGP Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Jeu 5 Avr 2012 - 11:45 | |
| Bonjour et bienvenue sur CMP | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mar 10 Avr 2012 - 19:40 | |
| Bonjour et bienvenu Alain , nous attendons de lire la suite de la periode militaire de ton papa avec impatience. au plaisir de te lire
amitiées tap
Patrick | |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier Mer 11 Avr 2012 - 8:29 | |
| Bonjour Alain et bienvenue sur CMP. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier | |
| |
| | | | VERWICHT Alain BMP n°309.789 - Groufumaco -Soumarinier | |
|