CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958

Aller en bas 
+2
bleu12
ROCO42
6 participants
AuteurMessage
ROCO42
enregistré
enregistré
ROCO42



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:37

Bonjour,
Je suis Guinet Roger (30/08/1939) ingénieur retraité de la métallurgie, originaire du Dauphiné mon travail m'a fait m'expatrier dans la Loire ou je vis depuis 1962 j'ai 2 enfants et 4 petits enfants je fais parti de plusieurs Forums militaires dont celui de "la Bataille de France " et "Histoquiz"où j'ai posté les lettres journalières de mon père de son incorporation à sa mort (période de la drôle de guerre)
Sursitaire classe 60/2B
Je suis breveté prémilitaire (9 sauts) j'ai été incorporé au 14 eme RCP caserne Niel à Toulouse j'ai fait mes classes à Toulouse caserne Niel (où se trouvait l'adjudant chef Dirou un dur, ancien d'indochine), puis camp de Clairefond et stage pré AFN au camps de Caylus
Mon chef de section était le lieutenant Scheinder aidé des sergents Gimeno Glushasch et Lafond;Pupille de la Nation exempt d'AFN j'ai été muté avant le stage BETAP à l'Etat Major de région au palais Niel ( general Gilles puis De Guillebon)comme secrétaire au 1er bureau Mobilisation (Anecdote:la tenue de mon cahier d'armement avec mes dessins est la cause de cette mutation.Le cdt Maury responsable du 1er bureau préparait l'école de guerre et cherchait en urgence un secrétaire dessinateur pour préparer ses cartes)
Par les temps que nous vivons j'ai gardé le souvenir de mon service militaire (parti pour 27 mois je n'ai fait que 24 mois) qui m'a appris le respect des autorités et des lois et m'a inculqué de grandes notions d'amitié, d'entraide et de dévouement au service des autres
Actuellement je suis bénévoles pour faire fonctionner le cinéma de ma ville (fonctionne uniquement avec 60 bénévoles)
Voila vous me connaissez mieux maintenant

Citation :
excusez moi je n'avais pas vu la fiche à remplir
GUINET ROGER Né LE 30/08/1939
PMP Effectuée à Voiron et Grenoble ( Preparation Militaire parachutiste subdivision de Grenoble) 3 sauts à St Etienne de St geoirs/valence du 30/03 au2/0/01958 (sauts de brevet PM) et du 30/0/au 16/08/1958 ( 6 sauts comme Aide moniteur)

PME attestation N° 203644016/04/1958
Periode PMS à Sathonay31/07/1959 attestation N° 038646 5CAPM N° 1+CAPM N° 4=1112 pts/1400 pts
voila je pense avoir été complet cette fois
regroupement posts par admin
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: Re: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:05

Bienvenue Roco! Roger Guinet

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: Re: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:05

Bienvenue ROCO sur notre forum
Suite à ta demande, l'avatar du 14 remplacera celui qui est affecté de principe.
Tu n'est pas breveté...peux-tu nous dire les circonstances de ce non événement!
Revenir en haut Aller en bas
ROCO42
enregistré
enregistré
ROCO42



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: non breveté pourquoi?   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:27

La réponse est dans ma présentation exempt d'Algerie et une place à prendre en urgence à l'état major( préparation des cartes pour l'examen de l'école de guerre du Chef de bataillon Maury adjoint au colonel Dagnaud Cdt le 1er bureau à l'EM) m'a fait sauter le stage BETAP et perdre la prime de saut mais...... avoir d'autres avantages........ au point de vue "perm".....j'étais fiancé et parti pour faire 27 mois (24 de faits) et je pouvais pratiquement tous les 15 jours avoir une 72h ..... qu'en on aime et qu'on est sursitaire ça compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: Re: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:16

bien venu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: Re: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:18



Bonsoir et Bienvenue parmi nous



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
para33
confirmé
confirmé
para33



ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 Empty
MessageSujet: Re: ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958   ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:10



Bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
 
ROCO42 Brevet Prémilitaire Parachutiste Voiron et Grenoble en 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entainement brevet parachutiste prémilitaire à Pau en 1964
» Le brevet prémilitaire parachutiste que 441.000 jeunes françaises et françaises ont mérité.
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» Présentation et recherches.
» MILLET Bernard, mon oncle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: