CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès de Lionel

Aller en bas 
+16
junker
PATGISOL
Charly71
chasseur para
Camp de GER
PETIT
claude millet
gervez alexis
ROUGE1
bleu12
zriri
el gringo26
tante ju
PTS
ParaGuépard
RC4
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:45

Bonsoir à tous,
Un membre du forum, Lio21121, est décédé hier matin !
Décès de Lionel 799871lionel
Lionel lors du baptême de la Promotion Adjudant Lionel CASSIEDE, il en était terriblement fier !

Lionel était un ami, j'avais croisé sa route dans notre passion commune sur la Bataille de Dien Bien Phu, lui pour rendre hommage à son oncle et parrain, sous-officier Para au 1er BPC à Dien Bien Phu, largué dans les derniers jours de la Bataille qui participa aux terribles combats d'Eliane 2 en ce début mai 1954, il a rempli son devoir de mémoire en consacrant cet espace sur le net à son oncle et parrain !
http://paras-colos.over-blog.com/
La première fois que je l'ai rencontré, c'était avec Sgt Lombard, ............................... après un bon repas comme savait les préparer Lionel, nous avons passé la soirée à contempler la malle de souvenirs de son oncle ...................... !
La deuxième et dernière fois que je l'ai vu c'était à l'occasion des 30 ans de la stèle de Meucon en 2010, il était déjà malade, mais il y croyait !
Ca fait deux mois que j'attendais cette terrible nouvelle, mais c'est dur à encaisser !
Adieu mon cher Lionel !
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:03

Repose en paix!
Condoléance à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:23

Lionel était l'un de nos camarades.
Repose en paix mon ami.
Même si tu n'avais pas ton brevet militaire, ton admiration pour ton oncle te faisait membre des paras.
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:32

J'apprends cette triste nouvelle.
Lio par sa discrétion, nous donne une leçon de savoir vivre qui l'honneur
Repose en paix mon jeune camarade et que St Michel t’accueille comme un des nôtres
Condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo26
enregistré
enregistré
el gringo26



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: adieu   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:40

adieu frére d'armes
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:17

Condoléances à sa Famille et aux proches !
zizi
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:08

Ami du forum repose en paix!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:17

Même si nous n'avions pas la même vision de gestion d'un forum, tu as su t'adapter "ETRE ET DURER" et ainsi tu as pu rendre hommage à ton oncle.
Repose en paix mon cher LIO
Les paras du forum te souhaitent de rejoindre notre Archange St Michel
Condoléances à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:57

Adieu Lio mon ami ,que le grand Saint-Michel te prenne sous son aile protectrice . Toutes mes condoléances à ta famille .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:10

Mon cher LIO,
Tu es parti avec la grande discrétion qui te connaissait et la mission accomplie qui te tenais à cœur: rendre hommage à ton oncle.
Certains dirons, nous aurions pu faire plus...mais qui connaissait le mal qui te frappait. Alors, le temps dont nous disposions n'avait pas de limite, lorsque l'on est en bonne santé.

Nous nous connaissions déjà avec le forum de PARACOLO et l'on parlait déjà de la cérémonie de St Maixent avec ses difficultés...
Malgré quelques différents, tu t'es fondu dans notre forum dans lequel nous avions ouvert un sujet en hommage à ton oncle: ICI

Nous avions convenu sur notre forum "Mémoire des Parachutistes" ton identification comme suit:
Pseudo LIO21121
Unité paras:Mon oncle 8° BCP 1 BPC 8 RPC 3 RPC 3-2 RPIMa
N° de brevet:26.973 mon oncle Adj Lionel Cassiède BAPS
Localisation:Membre de l'UNP section 712
La mention d'un lien: http://paras-colos.over-blog.com/
Ton avatar avec la photo de ton oncle
Décès de Lionel Lio_2110


Lionel que notre Archange St Michel t’accueille, repose en paix.
Toutes les condoléances des paras à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:25

Toutes mes condoléances à la famille de LIO.
Revenir en haut Aller en bas
Camp de GER
enregistré
enregistré
Camp de GER



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:38

Lionel,
Que St Michel te reçoive!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:17

Repose en paix camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:01

Lio était également un ami... il avait fait le déplacement à Chalon lors de ma remise de MM.

J'ai eu sa femme au tel...
Je serai présent demain , mercredi à son enterrement.

Que le grand Saint Michel veuille bien le prendre à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:41

Que St Michel l'accueille auprès de lui.
Condoléances à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
junker
Expert
Expert
junker



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:35

Adieu l'ami LIO, tu as réussi ton devoir envers ton oncle, et çà c'était ton but, maintenant que tu nous à quitté, c'est un vide pour tous, que ton âme repose en paix ..
Revenir en haut Aller en bas
En position
confirmé
confirmé
En position



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:39

Repose en paix cher camarade!
Revenir en haut Aller en bas
R.Mathieu
confirmé
confirmé
R.Mathieu



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:34

C'est triste de partir jeune.
Repose en paix Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
linto
enregistré
enregistré
linto



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:00

Condoléances à sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:19

Mes condoléances à sa famille et que Lionel repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:40

Condoléances!
Que st Michel t’accueille près de lui

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:01

Un message de Walter
Merci!

"OK mon Grand!
Je viens de rentrer, la Fraternité Para était au rendez vous, une 15zaine de Drapeaux et une 50aine de Paras.
Merci aux Paras de Dijon et de Chalons sur Marne et aux Présidents respectifs de ces 2 sections, qui en moins de 24.00 ont mobilisé cette présence Para significative.
Biz13,
Walter"


Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:53

Claude, Walter,
Belle exemple de fraternité!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:23

Claude Millet a écrit:
Un message de Walter
Merci!

"OK mon Grand!
Je viens de rentrer, la Fraternité Para était au rendez vous, une 15zaine de Drapeaux et une 50aine de Paras.
Merci aux Paras de Dijon et de Chalons sur Marne et aux Présidents respectifs de ces 2 sections, qui en moins de 24.00 ont mobilisé cette présence Para significative.
Biz13,
Walter"




Pas sur Marne... Mais Chalon sur Saône, ou Lionel était adhérent UNP.
J'y était avec Président et Président d'honneur... et les Paras, plutôt 30 que 50... et 9 drapeaux (pas la peine d'en rajouter, c’était déjà beau comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Décès de Lionel Empty
MessageSujet: Re: Décès de Lionel   Décès de Lionel EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:28

Charly71 a écrit:
(pas la peine d'en rajouter, c’était déjà beau comme ça !)
Avec l'émotion, les chiffres ont du se bousculer dans la mémoire de notre camarade.
Force est de constater que Walter avait de l'émotion ayant confondu la Saône et la Marne.(je l'ai pas moi-même vu, ayant repris son message)
Toutefois, il est à relever la mobilisation UNP pour Lionel simple adhérent de l'UNP non breveté. (4 sauts de Broussard dans l'AA)
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Lionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEGUIN Lionel 9ème RCP BMP n°476.373
» Lionel Cassiède se présente
» LEVESQUE BERTRAND une vie de passion
» Lionel Gendron pilote d'hélicoptère, ancien du 3°RPIMa vient de décèder
» Décès notre camarade parachutiste Jean-Paul Hamel blessé à Dien Bien Phu. Décès ce jour 10 mai 2020 à 10h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Sauter vers: