|
| Henry Bardies n'est plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Bernard Dufort confirmé
| Sujet: Henry Bardies n'est plus Lun 3 Sep 2012 - 20:44 | |
| Je découvre avec retard la disparition de Henry Bardies par cet article de la DDM de décembre dernierIl fut entre autres, l'auteur d'un texte sur les paras, publié en son temps sur notre forum Henry Bardies n'est plus Publié le 01/12/2011 07:48 Une figure emblématique de la ville vient de s'éteindre. Hier après-midi, ont eu lieu les obsèques d'Henry Bardies. Après Montréjeau, Toulouse, l'Algérie, Pontoise, c'est à Auterive qu' Henry s'était installé il y a plus de 30 ans. Après une vie professionnelle bien riche, Henry , homme érudit, avait écrit et publié, à la retraite, un index grammatical et était aussi à l'origine de la création d'un site internet sur la ville d'Auterive. Passionné par la vie de la commune, il avait arpenté les archives de la mairie mais aussi toutes les rues et recoins de la ville pour établir un inventaire complet ...d'hier et d'aujourd'hui: des dizaines de pages au total. Il avait le contact aisé et s'intéressait à un tas de choses. Il s'était, entre autre, investi dans la vie du musée des vieux outils. Personnage de grande valeur et de grande capacité, cet ancien militaire était aussi un homme bon, courtois et très gentil. Ses amis des vieux outils et notamment Louis Gaubert, ses amis de l'AAAC, tous ceux qui l'ont connu et apprécié se sont joints, hier, à Grazac, à son épouse Paule, ses enfants et petits-enfants et leurs familles pour accompagner Henry à sa dernière demeure. La Dépêche du Midi, s'associe à eux tous et leur présente ses condoléances attristées.Que notre archange l’accueille dignement | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Lun 3 Sep 2012 - 22:37 | |
| Repose en paix et que St Michel te reçoive | |
| | | chouf confirmé
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Lun 3 Sep 2012 - 22:52 | |
| Henry BARDIES: Que st Michel t'accueille
Oyez gentilshommes! Qui sont ces manants qui viennent ainsi hurler sous mes fenêtres ?
- Noble Chevalier, ce sont des "paras" et non des manants! Apprenez donc à les connaître? Plaise à vous Sire, que je vous conte leur histoire :
J'ai retrouvé le texte ICI
| |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Lun 3 Sep 2012 - 23:45 | |
| Quelques renseignements biographiques: Henry, dans sa jeunesse, a parcouru le ciel en aéroplane à réaction, à bord de fusées, sauté en parachute, crapahuté dans le djebel, traversé la Méditerranée à la nage, navigué à voile, en kayak, en sous-marin, mais jamais "à la vapeur"... général à la retraite, décoré de la rosette de la Légion d'honneur, de la Médaille de guerre, chevalier de l'Ordre de la Jarretière, grand chambellan du Nichtikam Nichtipour, toujours gai, gaillard, souriant, serviable et dynamique, Henry Bardies cuisine, pouponne, jardine, bricole une partie de la journée et passe ses soirées et ses nuits - après une sieste évidemment crapuleuse - à aider ses fans à réaliser leurs rêves, à repêcher ses correspondants en difficultés sans cesser d'agrandir et d'embellir ses propres sites notamment : Bravo Papy.
Reposez en paix, que st Michel vous reçoive. | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Jeu 6 Sep 2012 - 15:57 | |
| Henry Bardies Merci mon général pour ce bel hommage aux parachutistes. Que st Michel vous accueille | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Jeu 6 Sep 2012 - 16:49 | |
| Bonne route vers Saint-Michel ,mon général. | |
| | | renaud confirmé
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus Jeu 6 Sep 2012 - 23:49 | |
| "Apprenez donc à les connaître? Plaise à vous Sire, que je vous conte leur histoire!" Merci mon général pour cette belle présentation Que st Michel vous reçoive dignement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Bardies n'est plus | |
| |
| | | | Henry Bardies n'est plus | |
|