CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas

Aller en bas 
AuteurMessage
chouf
confirmé
confirmé
chouf



Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas Empty
MessageSujet: Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas   Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:03



Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas

Visite surprise du ministre de la Défense, cet après-midi, au centre d'appels de Fontainebleau où sont reçus les appels/plaintes (5000 depuis le début du mois) concernant les retards de paiements de soldes. Jean-Yves Le Drian s'est exprimé devant le personnel et il n'a pas caché sa "colère".

Je constate que la décision que j'avais prise sur le coup d'une colère pas encore calmée était opportune. Plus de 5 000 appels depuis le 1er octobre!

Il y a eu une décision, qui ne m'appartient pas et que j'ai pas envie d'assumer, de centraliser la solde dans le système Louvois et qui a été trop vite mise en oeuvre. Dans l'armée de terre, la plus nombreuse, que l'on a pressée pour Louvois, on a fermé en plus les CTAC et on a accéléré la mise en place des bases de défense au pas de charge. Tout ça aboutit à une situation pour moi inacceptable. Ce n'est pas digne d'une nation comme la nôtre. Il faut y mettre fin. J'ose le dire ici: cette réforme à été mal menée. Il importe de mettre de l'ordre. Le plus vite sera le mieux.

Avec ce centre d'appels, au moins les militaires ont un interlocuteur. Ensuite le traitement, à Nancy, on a rappelé des réservistes pour épurer tout cela. Il y a eu 120 000 opérations en rade. Et on va créer un groupe d'utilisateurs, y compris avec des épouses, qui nous diront si on fait bien ou pas. Et j'aurai une attention particulière pour les retours d'opex.

J'irai vérifier sur place pour qu'on me raconte pas des cracks. Tout ça pour gagner des postes! Sur des situations humaines... Sans oublier les incompétences du système!!! Dans le privé, il y aurait eu du monde dans la rue. Donc là c'est moi qui descend dans la rue... Et je sens venir la même chose pour les retraites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes, Louvois: Jean-Yves Le Drian tape du poing et ne se calme pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean yves le Drian ministre de la defense
» Jean-Yves Le Drian : «Le retrait d’Afghanistan, c’est maintenant»
» Pour le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, nommé le 16 mai 2012, c'est déjà la fin de l'état de grâce.
» Jean-Yves Le Drian : l'armée a "une feuille de route cohérente et lisible".
»  Armement : exportations françaises, + 42,7 % en 2013 Les exportations d'armement de la France font l'objet d'un rapport au Parlement, présenté par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: