CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460

Aller en bas 
+4
claude millet
ROUGE1
BKLX
MichelB
8 participants
AuteurMessage
MichelB
enregistré
enregistré
MichelB



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:42

Bonjour à tous, je suis le fils de Auguste BOCAGE. Mon père s'est engagé au 1° RCP officiellement le 1 Septembre 1944. Il a fait ses classes à Saint Dié et à rejoint le régiment dans les Vosges. Il a participé aux combats d'Indochine au sein de la 1° compagnie. Il était dans la section du LTN GARDES et le sous-officier adjoint de la section était le SCH Victor GUILLAUME qui était aussi mon parrain. J'ai beaucoup entendu parlé de l'ADJ BAILLEUX (Henri je crois),présent sur cette photo et qui est mort au combat dans les rangs du 1° RCP en 1960. Sur cette photo, il me semble que l'adjudant BAILLEUX n'est pas la personne désignée, mais celle qui se trouve à droite. Mon père a séjourné en Indochine de 1947 à 1949. Il est ensuite resté au 1 RCP qu'il a quitté à Metz en août 1961 pour rejoindre la BeTAP à PAU.
Mon père est décédé en 1998.

Merci M. Morin pour les éclaircissements sur cette photo qui se trouve aussi dans les archives de mon père.
BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 August10
Auguste BOCAGE (à gauche),avec un camarade 1 RCP à AVORD (1945 ou 46)
BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 August11
Auguste BOCAGE 1 RCP Indochine May Luong Aout 47
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: BOCAGE   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:11

Bonjour Mr Bocage,

Mr Morin m'a effectivement signalé cette erreur et j'attendais d'autres informations de sa part pour rectifier ce qui sera fait d'ici peu.
Merci beaucoup pour votre aide

Très cordialement

Bruno LOUIS-CALIXTE
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:30

Bonsoir et bienvenue Michel Bocage.
Désolé, les présentations c'est dans ce sujet.
Très heureux de vous avoir parmi nous, une vielle suspente de plus!
J'ai mis les photos en clair et merci de répondre à Morin dans le sujet du 1er RCP. Dès que ce sera fait je basculerais la réponse de BKLX.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:02

Bonsoir et bienvenue sur notre forum "Mémoire des Parachutistes"
Votre père a sa place dans nos mémoires parachutistes.
Avez-vous son attestation de brevet?
Cette pièce aura sa place dans le sujet "Attestation de brevet de nos anciens"
Encore merci de votre inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:06

Bienvenue sur notre forum

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:45

Bonjour et bienvenue Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:06

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:00






BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Bienve33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Empty
MessageSujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460   BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:54

Bonsoir Mr Bocage,

Voilà, comme annoncé l'erreur sur la photo a été rectifiée (j'ai même rajouté qq noms sur les indictions de M. Morin)

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t5639-1er-rcp-1946-1954-indo#51552

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcours militaire du parachutiste spierser (Dit mercier)Auguste brevet879 du 1/5/1943
» Il nous a testé..."En fait mon brevet n'est pas 12345, je n'ai pas de brevet du tout."
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» Odiscar SERGEANT, brevet para n°71, brevet para d'essai n°17
» LAUCHERE Yvon 9ème RCP- BOMAP brevet n° 313.291 mai 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: