|
| BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 | |
|
+4claude millet ROUGE1 BKLX MichelB 8 participants | Auteur | Message |
---|
MichelB enregistré
| Sujet: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Jeu 29 Nov 2012 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, je suis le fils de Auguste BOCAGE. Mon père s'est engagé au 1° RCP officiellement le 1 Septembre 1944. Il a fait ses classes à Saint Dié et à rejoint le régiment dans les Vosges. Il a participé aux combats d'Indochine au sein de la 1° compagnie. Il était dans la section du LTN GARDES et le sous-officier adjoint de la section était le SCH Victor GUILLAUME qui était aussi mon parrain. J'ai beaucoup entendu parlé de l'ADJ BAILLEUX (Henri je crois),présent sur cette photo et qui est mort au combat dans les rangs du 1° RCP en 1960. Sur cette photo, il me semble que l'adjudant BAILLEUX n'est pas la personne désignée, mais celle qui se trouve à droite. Mon père a séjourné en Indochine de 1947 à 1949. Il est ensuite resté au 1 RCP qu'il a quitté à Metz en août 1961 pour rejoindre la BeTAP à PAU. Mon père est décédé en 1998. Merci M. Morin pour les éclaircissements sur cette photo qui se trouve aussi dans les archives de mon père. Auguste BOCAGE (à gauche),avec un camarade 1 RCP à AVORD (1945 ou 46) Auguste BOCAGE 1 RCP Indochine May Luong Aout 47 | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: BOCAGE Jeu 29 Nov 2012 - 23:11 | |
| Bonjour Mr Bocage,
Mr Morin m'a effectivement signalé cette erreur et j'attendais d'autres informations de sa part pour rectifier ce qui sera fait d'ici peu. Merci beaucoup pour votre aide
Très cordialement
Bruno LOUIS-CALIXTE | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 0:30 | |
| Bonsoir et bienvenue Michel Bocage. Désolé, les présentations c'est dans ce sujet. Très heureux de vous avoir parmi nous, une vielle suspente de plus! J'ai mis les photos en clair et merci de répondre à Morin dans le sujet du 1er RCP. Dès que ce sera fait je basculerais la réponse de BKLX. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 1:02 | |
| Bonsoir et bienvenue sur notre forum "Mémoire des Parachutistes" Votre père a sa place dans nos mémoires parachutistes. Avez-vous son attestation de brevet? Cette pièce aura sa place dans le sujet "Attestation de brevet de nos anciens" Encore merci de votre inscription. | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 1:06 | |
| Bienvenue sur notre forum _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | PATGISOL Pro !
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 8:45 | |
| Bonjour et bienvenue Michel. | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 11:06 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 15:00 | |
| | |
| | | BKLX confirmé
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 Ven 30 Nov 2012 - 18:54 | |
| Bonsoir Mr Bocage,
Voilà, comme annoncé l'erreur sur la photo a été rectifiée (j'ai même rajouté qq noms sur les indictions de M. Morin)
http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t5639-1er-rcp-1946-1954-indo#51552
Cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 | |
| |
| | | | BOCAGE Auguste 1er RCP Brevet n° 1.460 | |
|