|
| Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL | |
|
+54Chacal PLOUSEY lindronlg LEVESQUE BERTRAND Hussard-Para treat2 Fombecto cpa hiroux Yuguy spartan battement zéro Caharel YOHANN La Citadelle 51 Bertrand PATGISOL tonyavz Rudy Laures chouf dulac Camp de GER Lino Da Ronco le bihan lebé DIAG14 ParaGuépard Devevey Courcelles bleu12 RGP Marcus guy Javelin Michel CAVET PTS Kéo RCP jacky alaux Bernard Dufort chasseur para Camp d'Idron tante ju NDL ROUGE1 COUPERIE Trekker claude millet SACCO83 Rivoil rousseau serge Githi Pérignon 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chacal confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Ven 8 Mar 2013 - 12:56 | |
| Pour cause de distance, je choisis Pamiers ! | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Ven 8 Mar 2013 - 16:29 | |
| Je pense aux paras qui seront dehors pour les cérémonies.... METEO pévisions: PARIS PAMIERSPar expérience, les prévisions sont généralement bonnes Je vous communique le lien: http://www.meteociel.fr/prevville.php Nous pourrons en reparler _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Ven 8 Mar 2013 - 20:49 | |
| Premier retour Le Figaro Merci Bleu12 cette prévision m'interresse au plus haut point! | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Ven 8 Mar 2013 - 22:47 | |
| FR3 a validé le message, reste le montage photo que je viens de republier: http://forums.france3.fr/france3/france3jt/hommages-militaires-morts-sujet_6212_1.htm#t31591 | |
| | | Chacal confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Ven 8 Mar 2013 - 22:59 | |
| Une question primordiale... à 2 balles si l'on peut dire: Est-ce que les troupes qui seront présentes à ces cérémonies, tant à Paris qu'à Pamiers, seront équipées d'armes démilitarisées ? | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Sam 9 Mar 2013 - 19:27 | |
| En attendant le reportage de Claude, ce compte-rendu vraiment peu satisfaisant : - Citation :
- Une poignée de personnes sont venues saluer la mémoire du CCH Cédric Charenton, ce para du 1er RCP tué au Mali il y a une semaine, ce matin, sur le pont Alexandre III, à Paris.
Très peu de militaires en uniforme, mis à part ce colonel de l'armée de l'air portant la pucelle de la BA117, et une dizaine d'aviateurs de tous grades. Parmi les plus réguliers, les sapeurs pompiers de la BSPP étaient présents, rejoints par un peloton de gendarmes mobiles.. Jean-Marc Tanguy - http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/sur-le-pont-alexandre-iii.html | |
| | | Trekker confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Sam 9 Mar 2013 - 19:59 | |
| Sur France info vers 17 heures, un bref reportage a été consacré à cet hommage pont Alexandre III.
Au sujet de Jean-Marc Tanguy auteur du compte rendu que tu cites, il avait publié un " coup de gueule " sur son blog le 23 Février dernier. Cela suite au nombre limité de personnes présentes au même lieu, lors du passage du convoi funéraire de l'adjudantHarold Vormezeele.
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/02/faible-mobilisation-sur-le-pont.html#links | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Sam 9 Mar 2013 - 23:47 | |
| J’ai pris connaissance du message de Pérignon avec son lien. Jour de fête en famille, je peux à nouveau m’attardé sur l’article du journal Mamouth et vous répondre :
Sur le pont Alexandre III, j'y étais comme à chaque fois ou presque. Sans aucune mission de comptage de la Préfecture de Police… Nous y étions de nombreux bérets rouges, mais également des bérets verts, mais peu de militaires, je rejoins donc Jean -Marc Tanguy sur ce point. Jen-Marc Tanguy me semble très pessimiste, car il n'a pas senti la ferveur de nos camarades. Il semble qu'abattu par son pessimisme, Jean-Marc Tanguy n'ai pas remarqué la présence de 2 généraux, pourtant l’un était de grande taille…et le second très connu dans la sphère militaire, s’agissant du général d’armée Thierry Cambournac. JMT n’a pas remarqué la présence de plus de 30 drapeaux amicalistes et de 2 larges drapeaux tricolores qu'un groupe de civils présentaient fièrement devant eux. JMT a par contre été marqué par la présence d’un détachement de gendarmes mobiles…du groupe de gendarmerie des cérémonies qu’il amis en évidence par ses 3 uniques photos, mais pas une seule photo sur nos bannières abaissées. Pour terminer cette sinistre comptabilité, il y avait pas moins de 500 personnes: militaires, amicalistes et civils. « Jean-Marc Tanguy ne vous a même pas remarqué, mes cher camarades parachutistes »
Que la polémique autour de cette désinformation, fasse réagir nos amis militaires d’actives et les services du Gouverneur en prévoyant un piquet d’honneur de nos militaires concernés par le décès et non pas d’un détachement de gendarme mobile.
Les photos vont suivrent et la vidéo demain ou après-demain
| |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Sam 9 Mar 2013 - 23:52 | |
| Bonsoir, Ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est évident! _________________
| |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Sam 9 Mar 2013 - 23:56 | |
| Merci pour nous tous Claude, je suis un peu rassuré et je me sens moins coupable de ne pas avoir pu être auprès de vous, sinon de coeur. | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 0:20 | |
|
Dernière édition par Claude Millet le Dim 10 Mar 2013 - 0:49, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 0:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 0:55 | |
| Et cette dernière que j'avais oublié, maintenant bonne nuit à tous Le général Cambournac, un général dont entendra parler prochainement...cela concerne la famille para, il a fait une partie de sa carrière au 17ème RGP où terminera tant que chef de corps! | |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 1:06 | |
| Merci Claude bonne nuit à tous. | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 1:12 | |
| Bravo Claude Millet! Jean-Marc Tanguy ne doit pas aimer les militaires... On ne peut repondre dans son blog, c'est frustran. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 1:36 | |
| Je prend connaissance de cet article du Mamouth. Il nous casse les c ......s avec ses gendarmes mobiles qu'il met en avant, Uniquement les GM et les gendarmes motocyclistes. Il n'a rien vu d'autre
_________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Chacal confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 9:03 | |
| SVP, c'est qui ce Tanguy à part être la muse idolâtrée du frileux forum commando-air-forum ? Deuxième question impertinente, les militaires figurant à l'hommage étaient-ils équipés d'armes démilitarisées; également seront-ils démilitarisés à Pamiers aujourd'hui et Lundi ? Je compte m'y rendre et, si l'on m'autorise à faire des photos, vous les aurez bien sûr... | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 11:34 | |
| bonjour merci CLAUDE trés belles photos er reportage de plus cela prouve que les bérets rouges sont là amitiés serge | |
| | | Rudy Laures confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 12:01 | |
| Merci encore Claude. Ton reportage nous fait du bien, et pour nous les éloignés on a modestement l'impression d'avoir au moins été présent par la pensée | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 12:09 | |
| Merci Claude, pour ce reportage photos. | |
| | | lebé enregistré
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 21:59 | |
| merci pour ce reportage photo participerait demain à la cérémonie au régiment
| |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 22:39 | |
| - Chacal a écrit:
- SVP, c'est qui ce Tanguy à part être la muse idolâtrée du frileux forum commando-air-forum ?
Deuxième question impertinente, les militaires figurant à l'hommage étaient-ils équipés d'armes démilitarisées; également seront-ils démilitarisés à Pamiers aujourd'hui et Lundi ? Je compte m'y rendre et, si l'on m'autorise à faire des photos, vous les aurez bien sûr... Tu est gentil quand tu dis "frileux" Merci de représenter les CPA à Pamiers. | |
| | | Chacal confirmé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 22:47 | |
| Bonsoir Rudy et merci. J'irai en tant que cpa, mais n'ai aucune mission de représentation et en tous cas pas de CAF | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 22:53 | |
| Pour qui pourront aller à Pamiers, faites un maximun de photos, merci d'avance | |
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL Dim 10 Mar 2013 - 22:55 | |
| Bonsoir aussi à toi Chacal Quand je dis représenter, c'est les quelques vétérans de ce site que tu connais bien Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL | |
| |
| | | | Hommage à Cédric Charenton, caporal au 1er Régiment de chasseurs parachutistes tombé au Mali opération SERVAL | |
|