|
| LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 | |
|
+10JP.Béghé claude millet Devevey rousseau serge spartan FOUQUET66 YOHANN avellaneda Rivoil Claude Larue 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Claude Larue Expert
| Sujet: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Jeu 14 Mar 2013 - 15:05 | |
| Je vous remercie de m'accueillir parmi vous bien que n'étant pas parachutiste. Engagé volontaire dans la marine nationale, je suis passé par le C.F.M. Sirocco en même temps que mon ami André Martin. Après le C.F.M. j'ai regagné l'école des radios desBormettes (Var) alors qu'André opté pour les fusiliers marins. Après avoir obtenu mon brevet de radiotélégraphiste je me suis porté volontaire pour l'Algérie. 8-2-58 au 1-8-58 premier séjour en DBFM 35e Cie. 18-8-59 au 26-9-61, deuxième séjour. 27-9-61 à janvier 63 fort de Mers-el-Kébir. Après quoi je quitte l'Algérie. J'ai quitté la marine sur ma demande en 1974. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Jeu 14 Mar 2013 - 20:37 | |
| Bienvenue cher ami! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Jeu 14 Mar 2013 - 22:05 | |
| Bienvenue sur le forum. Ayant vécu jusqu'à l'âge de 25 ans à Maison-Carrée, je connais bien Cap Matifou et le centre Sirocco. Que de souvenirs!!!!!! | |
| | | Claude Larue Expert
| Sujet: Bonjour. Ven 15 Mar 2013 - 9:19 | |
| Merci à Rivoil et à Avellaneda. J'ai "vadrouillé" dans Alger mais je connais mieux les villages cernant Cap Matifou: Jean-Bart, Fort-de-L'eau etc... Je peux dire que j'en ai bavé dans ce C.F.M. à vous dégoutter de la marine. Heureusement mon frère qui y était passé avant moi m'avait bien prévenu: "Tiens bon, ça ne dure que deux mois". Et c'est vraiqu'à l'école des radios c'était une toute autre ambiance. | |
| | | YOHANN Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 9:31 | |
| Bonjour et bienvenue,
Beau parcours de + de 16 ans, as tu des médailles? Tu es toujours resté dans la marine ? au plaisirs de te lire
yohann | |
| Sujet: Salut Yohann. Ven 15 Mar 2013 - 9:44 | |
| Comme tout un chacun. Mais celle à laquelle je tiens le plus est celle des "engagés volontaires pour la guerre d'Algérie. J'ai fait 18 ans dans la marine nationale puis j'ai eu une bonne opportunité en 1974. A cette époque, le Port Autonome de Marseille cherchait du personnel marine ayant des connaissances en radio et radar afin de tracer le futur rail d'accès au ports de Marseille et de Fos. J'ai posé ma candidature sans trop y croire et à ma grande surprise j'ai été pris. J'ai donc fait 22 ans au à la capitainerie de Marseille d'abord puis à celle de Port-de-Bouc ensuite. Maintenant, je me la coule douce en espérant que notre cher Président de la République ne massacre pas trop nos retraites.
Dernière édition par Claude Larue le Ven 15 Mar 2013 - 15:26, édité 1 fois | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | Claude Larue Expert
| Sujet: Salut Fouquet 66. Ven 15 Mar 2013 - 12:31 | |
| Merci. Je suis inscrit sur le forum des "Anciens d'Hadrumet" (forum d'anciens Sousssiens) que je maîtrise parfaitement, en revanche je ne maîtrise pas bien celui-ci. J'ai le tord de ne pas me relire et sur le poste précédent je viens de relever nos retraite sans S. Comment faites-vous pour revenir sur votre post pour y effectuer une correction? | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 13:09 | |
| - Claude Larue a écrit:
- Comme tout un chacun. Mais celle à laquelle je tiens le plus est celle des "engagés volontaires pour la guerre d'Algérie.
J'ai fait 18 ans dans la marine nationale puis j'ai eu une bonne opportunité en 1974. A cette époque, le Port Autonome de Marseille cherchait du personnel marine ayant des connaissances en radio et radar afin de tracer le futur rail d'accès au ports de Marseille et de Fos. J'ai posé ma candidature sans trop y croire et à ma grande surprise j'ai été pris. J'ai donc fait 22 ans au à la capitainerie de Marseille d'abord puis à celle de Port-de-Bouc ensuite. Maintenant, je me la coule douce en espérant que notre cher Président de la République ne massacre pas trop nos retraites. Bonjour Claude, Je vois qu'en 1974 tu étais au port autonome de Marseille..J'avais mon ancien Commandant de L'EMT1 à la Légion qui était directeur de la surveillance portuaire : peut-être as-tu connu? Je vois également que tu es un ancien"Soussien".J'ai vécu en Tunisie de 1945 à 1958 (Bizerte puis Tunis),avant de partir pour l'Algérie... Pour ce qui est de la correction,clique sur "EDITER" en haut de la fenêtre à droite,et tu reprends ton texte.Amicalement. | |
| | | spartan confirmé
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 15:38 | |
| bienvenue a toi bon vent ,sur le forum | |
| Sujet: Merci Fouquet 66. Ven 15 Mar 2013 - 15:49 | |
| Je suis né à Sousse et j'y ai vécu jusqu'en 1956 avant de m'engager. Quel est le nom de ton ancien cdt? J'ai un peu "bossé" avec la légion à Arzew, mais pas grand chose. J'étais radio sur un vieux rafoit, le L.C.H.90055, celui-là même qui avait eu l'honneur de ralentir l'escadre qui avait appareillé en 1956 pour l'affaire de Suez. C'était un L.C.I. que les Américains nous avaient généreusement offert et que nous avions pompeusement rebaptisé Landing Craft Head Quarter. Ce méchant navire qui filait 10 noeuds machines sur le pont se voulait être le commandant de la flottille navale d'assaut du C.I.O.A. Arzew. J'ai participé (si l'on peut dire) à deux opérations avec la légion qui était commandée par un trois galons que ses hommes appelaient le capitaine moustache car il avait une superbe moustache rousse. Notre rôle consistait à vous transporter sur les lieux d'une opération, à vous débarquer puis à faire pénardement des ronds dans l'eau en attendant de vous réembarquer. En un mot nous avions le "sale boulot". Moi, je travaillais tout de même un peu puisque je faisais la liaison entre vous et notre pacha. Il faut quand même dire que lorsque vous étiez de retour vous aviez droit à la bière et là... On ne lésinait pas.
Dernière édition par Claude Larue le Ven 15 Mar 2013 - 15:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Salut. Ven 15 Mar 2013 - 15:50 | |
| | |
| | | spartan confirmé
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 16:20 | |
- Merci Spartan.
j ai un point commun avec toi... ,fait mon service militaire dans la marine classe a hourtin, blois, toulon, paris st lazare et oui loll la avec mon pere | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 16:23 | |
| bonjour et bienvenue Claude
amitiés serge | |
| Sujet: Ouaou!!! Ven 15 Mar 2013 - 16:46 | |
| Tu portes beau Spartan. Sacrée allure! Salut à toi Serge. | |
| | | Devevey Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 20:31 | |
| Bienvenue! _________________
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Ven 15 Mar 2013 - 20:35 | |
| Bienvenue Claude Larue, je vois que rapidement tu t'es mis dans le bain de notre forum! Encore Bienvenue la Marine. | |
| Sujet: Merci Claude. Sam 16 Mar 2013 - 9:30 | |
| Je vois que nous avons le même prénom. Comme je l'ai dit, je suis depuis longtemps sur le forum des "Anciens d'Hadrumet", site des Francais nés à Sousse avant l'indépendance de la Tunisie. Notre site a le même serveur que le votre et pour transmettre des photos nous employons "sermving" Si j'ai bien trouvé la "barre" acceuil...Faq...rechercher etc... Je n'ai pas trouvé la barre...J'allais écrire une connerie, elle vient de me sauter aux yeux. Je chercher la barre pour envoyer une photo. Comme quoi je vieillis dur. Amicalement | |
| | | JP.Béghé Pro !
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Sam 16 Mar 2013 - 12:03 | |
| Bonjour Claude et bienvenue parmi nous. | |
| Sujet: Merci Sam 16 Mar 2013 - 12:08 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Sam 16 Mar 2013 - 16:08 | |
- Je suis né à Sousse et j'y ai vécu jusqu'en 1956 avant de m'engager.
Quel est le nom de ton ancien cdt? J'ai un peu "bossé" avec la légion à Arzew, mais pas grand chose. J'étais radio sur un vieux rafoit, le L.C.H.90055, celui-là même qui avait eu l'honneur de ralentir l'escadre qui avait appareillé en 1956 pour l'affaire de Suez. C'était un L.C.I. que les Américains nous avaient généreusement offert et que nous avions pompeusement rebaptisé Landing Craft Head Quarter. Ce méchant navire qui filait 10 noeuds machines sur le pont se voulait être le commandant de la flottille navale d'assaut du C.I.O.A. Arzew. J'ai participé (si l'on peut dire) à deux opérations avec la légion qui était commandée par un trois galons que ses hommes appelaient le capitaine moustache car il avait une superbe moustache rousse. Notre rôle consistait à vous transporter sur les lieux d'une opération, à vous débarquer puis à faire pénardement des ronds dans l'eau en attendant de vous réembarquer. En un mot nous avions le "sale boulot". Moi, je travaillais tout de même un peu puisque je faisais la liaison entre vous et notre pacha. Il faut quand même dire que lorsque vous étiez de retour vous aviez droit à la bière et là... On ne lésinait pas. Pardon d'avoir omis de te donner le nom de mon ancien commandant : il s'agit du commandant BERTANY. Mon ex beau père était né à Sousse ,il était directeur du budget à Tunis.Son père (décédé à Tunis en 1957)dirigeait une usine d'huile d'olives à Sousse... Amicalement ,bon Week-end. | |
| Sujet: La vie est bien curieuse des fois. Sam 16 Mar 2013 - 16:37 | |
| Le nom de Bertany me dit quelque chose. Mon beau-frère à travaillé à l'huilerie de Sousse. Comment s'appelait ton ex beau-père? Mon père était capitaine au régiment de Tunis mais je ne me souviens plus du numéro (le 62e je crois). Bon week-end à toi également. | |
| Sujet: Pour faire la pige à Spartan. Dim 17 Mar 2013 - 16:08 | |
| D'accord... d'accord... Je vois que tu te marres. C'est vrai, j'ai pris la pose. Rien ne manque. J'y ai même ajouté la pipe pour faire vieux loup de mer alors que je n'ai jamais fumé de ma vie. Mais bon, j'avais 19 ans, je venais tout juste de sortir de l'école des radios et je me retrouvais à "Fort Lamoune" (Oran). Cette photo était pour ma mère. Par contre je ne te montrerai pas ma gueule actuelle, je ne ressemble plus à rien. Le temps a fait son oeuvre. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 Dim 17 Mar 2013 - 19:03 | |
- Le nom de Bertany me dit quelque chose. Mon beau-frère à travaillé à l'huilerie de Sousse.
Comment s'appelait ton ex beau-père? Mon père était capitaine au régiment de Tunis mais je ne me souviens plus du numéro (le 62e je crois). Bon week-end à toi également. Mon ex beau Père se nommait CHENIVESSE Victor et son Père Henri. Amitiés,bonne soirée. | |
| Sujet: Bonsoir Fouquet 66. Dim 17 Mar 2013 - 20:24 | |
| Je n'ai pas connu de Chenivesse à Sousse. Amicalement et bonne soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 | |
| |
| | | | LARUE Claude ancien DBFM centre Sirocco - fort Mers-el-Kébir 1961-63 | |
|