CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038

Aller en bas 
+9
jacky alaux
Rivoil
treat2
Kéo
claude millet
spartan
FOUQUET66
rousseau serge
Jérôme Goupil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:20

Bonjour et merci à tous,

GOUPIL JEROME
Fils de GOUPIL PHILIPPE
14e RCP

BMP 169038 17/03/1960
Le 23/07/1960 Caporal au Centre d'Instruction de Toulouse Cie B d'après les papiers que j'ai.

Je ne cherche pas à remuer la politique, juste un peu d'histoire sur mon père, quelques anecdotes, racontées par ceux qui l'ont connu . S'il a un peu parlé du 14e RCP il n'a pas du tout parlé de ce qu'il a fait après la dissolution.

Je suis prêt à tout entendre, rien ne sera publié. Il s'agit uniquement de reconstituer une partie de sa vie, dans un but personnel, et pour que ma fille puisse lire un jour cette partie de son histoire qui s'est déroulée avant ma naissance et que je n'ai pas pu reconstituer.
Si ce n'est pas dans le forum, vous pouvez me contacter en privé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau serge
Pro !
Pro !
rousseau serge



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:50

bonjour et bienvenue Jérome

amitiés serge
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:23



bonjour et bienvenue sur CMP, Jérome




GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Bienve22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
spartan
confirmé
confirmé
spartan



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:44

bienvenue
hazars ou pas
le generale goupil viens de mourir de familles avec
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:11

Merci pour votre accueil.
Non le Général Goupil n'était pas de ma famille, du moins pas à ma connaissance. Qu'il repose en paix.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
confirmé
confirmé
spartan



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:18

ok ...juste un hazard ...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:22

Citation :
Je ne cherche pas à remuer la politique, juste un peu d'histoire sur mon père, quelques anecdotes, racontées par ceux qui l'ont connu . S'il a un peu parlé du 14e RCP il n'a pas du tout parlé de ce qu'il a fait après la dissolution.

Je suis prêt à tout entendre, rien ne sera publié. Il s'agit uniquement de reconstituer une partie de sa vie, dans un but personnel, et pour que ma fille puisse lire un jour cette partie de son histoire qui s'est déroulée avant ma naissance et que je n'ai pas pu reconstituer.
Si ce n'est pas dans le forum, vous pouvez me contacter en privé.
Bonjour,
Excusez-moi pour ce retard.


Sur notre forum rien n'est secret.
L'épopée de ce magnifique régiment (14ème RCP) fait partie de notre histoire militaire.
Ne comptez sur nous pour mettre un voile pudique sur cette période, nous acceptons déjà d'en débattre sans tabou.
C'est une période douloureuse de notre histoire avec ses exploits avec aussi son lot de rancœurs politiques.
Les membres du forum qui ont vécu cette période, comme les plus jeunes, sont fières de cette période.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Claude Millet
Administrateur-fondateur

Extrait du message adressé aux membres s'inscrivant sur CMP
Citation :
Vous venez de vous inscrire sur le forum de Mémoires des Parachutistes…!
Mais une mise au point préalable est nécessaire :
Ce forum concerne essentiellement le monde Parachutiste réunis par son fantastique lien de chevalerie.
Nous y débattons essentiellement des conflits de nos 4 générations du feu, des unités et des hommes qui ont fait la gloire de notre fratrie.
Nous débattrons des exploits de ces témoins des guerres oubliées ou dont on ne veut plus ou peut plus parler. Ils sont sont les « acteurs de ces guerres nées des malheurs de notre pays », destinés aux missions les plus risquées, mais surtout les plus ingrates de nos guerres.
Nous voilà déjà avec plus 70 années de faits d’armes et nous assumons notre Histoire, avec ses gloires et bien sûr son lot de malheurs.
L’actualité est têtue, je dirais plutôt, certains journalistes en mal de ligne éditorial et de pseudo historiens intellectuels, cherchent à réécrire ou déformer notre Histoire.
Régulièrement des chaînes TV entendent remettre en question la vérité des faits, en invitant sur les plateaux, les partenaires de nos adversaires, en interrogeant toujours les mêmes témoins, bien sûr à charge et personne pour les contredire.
Par respect pour nos Anciens, ne comptez pas sur une quelconque repentance.
L’Armée française d’Algérie en général, les paras en particulier objet de tous les maux, ont fait un bon travail. C’est la seule armée au monde avec 80% de conscrits à avoir vaincu le terrorisme dans les villes et dans le djebel.
Ne vous inquiétez pas, dans mille ans, on nous reprochera encore d’avoir gagné…
Les parachutistes ne s’arrêteront pas là ! Conscients de leur cohésion, de leur unité et de leur fierté, la marche commencée par les plus anciens continue…

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:59

Citation :
C'est une période douloureuse de notre histoire avec ses exploits avec aussi son lot de rancœurs politiques.
Les membres du forum qui ont vécu cette période, comme les plus jeunes, sont fières de cette période.
Oui nous avons un grand respect de nos aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:59

Bonjour et merci,

Je suis heureux que vous acceptiez de débattre sans tabou, mon père était fier d'avoir fait partie de ce régiment d'élite. Je me demande plus précisément ce qui s'est passé après la dissolution de ce régiment qui l'a profondément marquée. Si quelqu'un a des éléments sur ce qu'il a fait pendant cette période, il n'a jamais dit où il avait été affecté, je sais simplement qu'il m'a dit être tireur d'élite, il semblerait qu'il ait été dégradé avant la démobilisation ou à la dissolution, je ne sais donc pas où il a pu être affecté, et il semblerait que son engagement au service de l'Etat ait continué après la guerre d'Algérie, mais je ne sais pas exactement de quelque manière. Je suis fier de mon père et de ce que le 14 a pu accomplir, de porter son nom, il était fier d'avoir fait partie de ce grand régiment, et des opérations conjointes avec la Légion auxquelles il semble avoir participé, comme je suis fier de voir ce que peuvent accomplir les paras d'aujourd'hui. Les positions politiques des généraux ne sont pas ma préoccupation principale, je ne suis pas capable d'en juger, je ne l'ai pas vécu personnellement, c'est ce que j'entendais par "ne pas remuer la politique", je suis à la recherche de l'histoire de mon père, simplement, pour la mémoire de famille, pour les non-dits, ces choses passées sous silence, que je ne connais que par bribes. Alors oui je maintiens que je suis prêt à tout entendre sur lui, et ce que des personnes qui l'ont éventuellement connu ont envie de me dire.

J'ai vu des numéros de brevet proches du sien en parcourant le forum, il aurait 73 ans. Il est mort en 1991.

Ce que je sais c'est que la chanson de Piaf "Je ne regrette rien" le touchait profondément.

Cordialement,
Jérôme Goupil

Revenir en haut Aller en bas
treat2
confirmé
confirmé
avatar



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:11

Bonsoir,
Je regarde l'avatar de votre père.
Son béret ne porte pas de macaron, de quelle couleur est-il?
Avez-vous d'autres photos et son attestation de brevet de PAU?
Il serait intéressant de les publier...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:52

treat2 a écrit:
Bonsoir,
Je regarde l'avatar de votre père.
Son béret ne porte pas de macaron, de quelle couleur est-il?
Avez-vous d'autres photos et son attestation de brevet de PAU?
Il serait intéressant de les publier...

Bonjour,
Ni macaron, ni signe distinctif non plus. Photo prise à une époque indéterminée, peut-être pendant ses classes. J'ai vu son béret rouge, qu'il a donné à sa mère, le macaron y était.
J'ai entre les mains son brevet, abîmé, mais parfaitement lisible, je le scanne et j'essaie de le publier.
Merci.


Dernière édition par Jérôme Goupil le Mar 7 Mai 2013 - 11:54, édité 1 fois (Raison : contradiction dans les commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:11

Bonjour,
Ceux du 14 le diront, pas de macaron avant d'être breveté, c'est une piste.
Jacky Alaux, après le décalage horaire, la parole est à toi!

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:32

Voilà pour le brevet.. pour d'autres photos c'est plus dur, c'est ma mère qui les a et j'ai déjà eu du mal à obtenir celle de mon avatar.
GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Brevet-philippe-goupil
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:15

Il a souffert ce brevet.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:20

Rivoil a écrit:
Bonjour,
Ceux du 14 le diront, pas de macaron avant d'être breveté, c'est une piste.
Jacky Alaux, après le décalage horaire, la parole est à toi!

-----------------------------------

Salut Rivoil... Salut Jerome

En effet De deux choses, l'une :
1 - Au 14 , il était interdit de se faire nommer Parachutiste avant d'avoir été breveté, nous étions chasseur avec un beret sans macaron para et... gare a ceux qui recevait une lettre de ses parents avec : destinataire... parachutiste untel. Donc il se peut que la photo fut prise durant ses classes.
2 - lorsque le régiment fut dissout par notre grand charlot national, les hommes du 14 furent privés de tout ce qui pouvait les identifier aux paras...Ainsi, Macaron, beret rouge, tenue camouflée, insigne de régiment et fouragères furent retirés, certains hommes furent même dégradés ( sans doute ton père )... Le BRAVE 14 vennait de disparaitre.... Nous étions des REBELLES . La frustration chez certains camarades fut terrible... Il y eu même des desertions. Pour ceux là, l'OAS fut leur refuge. Dans mon commando OAS, nous avions un gars du 14, qui apres le PUTSCH ,choisi tout comme moi de continuer la lutte pour garder NOTRE ALGÉRIE FRANCAISE (ce pourquoi tant des notres étaient tombés ) Le 14 fut l'un des régiments para qui choisi de mourir, plutot que renier sa parole donnée.[/b]
Voila, Camarade ce que je peu dire sur le régiment de ton père.


Dernière édition par jacky alaux le Ven 10 Mai 2013 - 14:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:28

J'oubliai un détail, Jérome...
Tu dis que ton père aimait bien la chanson d'Édith Piaf " NON JE NE REGRETTE RIEN " Ce fut la chanson des régiments paras dissous apres le PUTSCH. Cette période l'a certainement marqué, comme je le suis encore moi même qui vis au Canada depuis 62.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:52

Claude Millet a écrit:
Il a souffert ce brevet.
Oui Claude il a souffert, comme mon père d'ailleurs, mais il n'a jamais pu se résoudre à le détruire complètement, ç'aurait été renier une partie de lui-même. Il y avait bien longtemps que j'avais quitté le domicile des parents quand il a choisi son "dernier saut" en prenant soin de faire en sorte que ça ait l'air d'un accident.

Si la "punition" a consisté à supprimer tous les signes distinctifs du 14, je me demande quel macaron j'ai vu sur son béret. Ce n'était pas un béret neuf, il avait subi les outrages du temps. Mes souvenirs sont lointains, j'aurais dû m'y intéresser avant. Rebelle, il l'était, l'a été toute sa vie et c'est sûrement ce qui l'a tué à petit feu.
Merci Jacky et Rivoil pour ces infos.

Je peux ajouter que non seulement la chanson de Piaf était presque un hymne pour lui, je comprends mieux, mais aussi qu'on avait beaucoup de chants de la Légion, disques inaudibles maintenant. Si ça peut donner des éléments à quelqu'un...

En tous cas merci à tous pour les précisions que vous m'apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:44

D'après ce que j'ai pu lire et voir en photos, cette tenue avec brellage était la tenue de travail des PEG et des PSO (peloton d'élèves gradés et de sous officiers), confirmé par ce dit Jacky, pas de macron sur le béret avant d'être breveté.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:00

Claude Millet a écrit:
Citation :
Je ne cherche pas à remuer la politique, juste un peu d'histoire sur mon père, quelques anecdotes, racontées par ceux qui l'ont connu . S'il a un peu parlé du 14e RCP il n'a pas du tout parlé de ce qu'il a fait après la dissolution.

Je suis prêt à tout entendre, rien ne sera publié. Il s'agit uniquement de reconstituer une partie de sa vie, dans un but personnel, et pour que ma fille puisse lire un jour cette partie de son histoire qui s'est déroulée avant ma naissance et que je n'ai pas pu reconstituer.
Si ce n'est pas dans le forum, vous pouvez me contacter en privé.
Bonjour,
Excusez-moi pour ce retard.


Sur notre forum rien n'est secret.
L'épopée de ce magnifique régiment (14ème RCP) fait partie de notre histoire militaire.
Ne comptez sur nous pour mettre un voile pudique sur cette période, nous acceptons déjà d'en débattre sans tabou.
C'est une période douloureuse de notre histoire avec ses exploits avec aussi son lot de rancœurs politiques.
Les membres du forum qui ont vécu cette période, comme les plus jeunes, sont fières de cette période.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Claude Millet
Administrateur-fondateur

Extrait du message adressé aux membres s'inscrivant sur CMP
Citation :
Vous venez de vous inscrire sur le forum de Mémoires des Parachutistes…!
Mais une mise au point préalable est nécessaire :
Ce forum concerne essentiellement le monde Parachutiste réunis par son fantastique lien de chevalerie.
Nous y débattons essentiellement des conflits de nos 4 générations du feu, des unités et des hommes qui ont fait la gloire de notre fratrie.
Nous débattrons des exploits de ces témoins des guerres oubliées ou dont on ne veut plus ou peut plus parler. Ils sont sont les « acteurs de ces guerres nées des malheurs de notre pays », destinés aux missions les plus risquées, mais surtout les plus ingrates de nos guerres.
Nous voilà déjà avec plus 70 années de faits d’armes et nous assumons notre Histoire, avec ses gloires et bien sûr son lot de malheurs.
L’actualité est têtue, je dirais plutôt, certains journalistes en mal de ligne éditorial et de pseudo historiens intellectuels, cherchent à réécrire ou déformer notre Histoire.
Régulièrement des chaînes TV entendent remettre en question la vérité des faits, en invitant sur les plateaux, les partenaires de nos adversaires, en interrogeant toujours les mêmes témoins, bien sûr à charge et personne pour les contredire.
Par respect pour nos Anciens, ne comptez pas sur une quelconque repentance.
L’Armée française d’Algérie en général, les paras en particulier objet de tous les maux, ont fait un bon travail. C’est la seule armée au monde avec 80% de conscrits à avoir vaincu le terrorisme dans les villes et dans le djebel.
Ne vous inquiétez pas, dans mille ans, on nous reprochera encore d’avoir gagné…
Les parachutistes ne s’arrêteront pas là ! Conscients de leur cohésion, de leur unité et de leur fierté, la marche commencée par les plus anciens continue…


J'apprécie beaucoup ces commentaires, il ne faut rien renier par respect pour nos anciens et ce qu'ils ont fait au nom de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:23

Merci Kéo, ça correspond tout à fait à ce que je peux savoir de son parcours, puisqu'en juillet 1960 il était caporal, mais encore en métropole.

Jérôme Goupil a écrit:
Si la "punition" a consisté à supprimer tous les signes distinctifs du 14, je me demande quel macaron j'ai vu sur son béret.

Ne te méprends pas sur le sens de cette phrase Jacky, effectivement je n'ai jamais vu autre chose que ce béret et je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis, je me demandais s'il avait pu porter par la suite un autre macaron, même si celui du 14 lui avait été retiré, ce que je ne sais pas.

Et merci GARD, oui certains sont morts pour la France dans cette guerre déclarée perdue d'avance "en haut lieu", dès 1958. Mon père s'en est sorti, il m'a dit devoir la vie à l'arme d'un fell qui s'était enrayée. Et que son camarade le plus proche a abattu.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:11


Claude Millet a écrit:
Sur notre forum rien n'est secret.
L'épopée de ce magnifique régiment (14ème RCP) fait partie de notre histoire militaire.
Ne comptez pas sur nous pour mettre un voile pudique sur cette période, nous acceptons déjà d'en débattre sans tabou.C'est une période douloureuse de notre histoire avec ses exploits avec aussi son lot de rancœurs politiques.
Les membres du forum qui ont vécu cette période, comme les plus jeunes, sont fières de cette période.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Claude Millet
Administrateur-fondateur

il ne faut rien renier par respect pour nos anciens et ce qu'ils ont fait au nom de la France...

_____________________________________________

BRAVO et MERCI Claude ... NON ! Il ne faut rien renier.
Revenir en haut Aller en bas
pat92
confirmé
confirmé
pat92



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:08

bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:49

Bonjour et bienvenue Jérôme .
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
Jérôme Goupil
enregistré
enregistré
Jérôme Goupil



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:23

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos premières impressions. Je souhaite dans la mesure du possible être guidé dans les démarches que je pourrais accomplir pour retrouver les traces de ses affectations, si l'armée accepte de me fournir des documents qui ne sont pas les miens.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flymo-30
enregistré
enregistré
Flymo-30



GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 Empty
MessageSujet: Re: GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038   GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:58

.
À Jérome Goupil :

C’est très tardivement que je réagis à ta présentation et c’est grâce aux toutes récentes interventions de Pat92 et de Patgisol qui ont relancé ton sujet que j’en ai pris connaissance et que j’avais complètement zappé .

Accepte les vœux tardifs de bienvenue de l’ancien du 14 que je suis qui a connu ton père Philippe , nous étions dans la même compagnie ‘’B’’ et nous avons été brevetés en même temps comme le montre mon numéro de brevet (168999) .

Désolé d’apprendre qu’il nous a quitté mais surtout désolé de ne pouvoir t’en dire plus sur son parcours car si son nom a ressurgi dans mon esprit je vais être bien incapable de retrouver des souvenirs communs avec lui de cette ''période Niel'' , plus de 50 ans les ont malheureusement effacés .

À ta disposition pour répondre en MP à tes attentes et peut-être que tes questions vont raviver ma mémoire et puis je ne suis pas le seul ancien du 14 sur le forum de l’époque de ton père .

Bonne réussite dans tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
 
GOUPIL PHILIPPE 14ème RCP brevet n° 169.038
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GILLES dit Gabrimi 7 14ème RCPS brevet n° 516.194
» CASIOT Roger fille de - 14ème RCP brevet n° 162.719
» RAICHLEN Philippe Brevet 1.788 au Maroc
» Philippe MIROT dit Le Pitre 13ème RDP brevet n°239.573
» GERBOISE 14ème RCP brevet n° 166.621 notre camarade du forum vient de faire son dernier saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: