CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonjour

Aller en bas 
+3
Michel
guy
claude millet
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:42

bonsoir a vous

moi j'ai fais mon temps où l'Algrie s'appelait encore AFN. Nous ne connaissions pas encore le transal .

au 1er RCP le bon temps :cheers:

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:52

Bienvenue camarade parachutiste et qui plus est du 1er RCP.

Tu es chez-toi sur ce forum,

Un ancien d'Agérie au moment où elle s'appelait encore AFN, c'est une longue histoire qui n'est pas encore terminée....

Le transall??? Il n'est pas encore dans l'histoire de paras! Visite plutôt les sujets que Sergent Lombart animent sur le avions mythiques des paras, Michel y rajoute quelques bonnes photos et commentaires...!

N'hésite pas à intervenir...!

Pourquoi "stora"?

Les 12 et 13 septembre à Pamiers St MICHEL du 1er RCP, le chef de corps, les officiers, les sous-officiers et l'ensemble des parachutistes nous attendent pour un grandiose cérémonie, tu es peut-être amicaliste du 1er RCP????

Encore bienvenue et @+
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:54

Bonjour et bienvenue sur le site stora
Au plaisr de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:34

Bonjour et Bienvenue Stora, ancien du 1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:51

Prosunt a écrit:
Bienvenue camarade parachutiste et qui plus est du 1er RCP.

Tu es chez-toi sur ce forum,

Un ancien d'Agérie au moment où elle s'appelait encore AFN, c'est une longue histoire qui n'est pas encore terminée....Si depuis 62, avec prémis avril 61, départ 3 mois plus tard pour le 1er

Le transall??? Il n'est pas encore dans l'histoire de paras! Visite plutôt les sujets que Sergent Lombart animent sur le avions mythiques des paras, Michel y rajoute quelques bonnes photos et commentaires...!

oui, reste les purs ''puristes'' S.L est un exemple

N'hésite pas à intervenir...!

Pourquoi "stora"?

" Quiz du jour " si d'aventure tu devais avoir dans ton cercle de connaissance un ancien de " Pehau " il saura te répondre

Les 12 et 13 septembre à Pamiers St MICHEL du 1er RCP, le chef de corps, les officiers, les sous-officiers et l'ensemble des parachutistes nous attendent pour un grandiose cérémonie, j'ai déja participé "2 fois" a cette grand-messe, l'année dernière je comptais assister, mais trop tard dans la saison, je n'ai pu .. Cette année pas de chance trop tôt, entre 29/9 et 12/9y a trop d'écart, et dans cet ecart une impossibilité '' je sais que les compagnies ont leurs obligations de terrain " je ne puis tu es peut-être amicaliste du 1er RCP???? Je le suis depuis du temps

Encore bienvenue et @+

merci pour le message de bienvenue
Stora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:55

veuillez faire excuses

merci "également " aux autres forumistes

bien a vous

stora
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:01

Bonjour stora et bienvenue!!

J'ai vu tes première prise d'arme, soit sympath, les paras ne se bagarrent pas entre eux.

Ne pas oublier notre ennemi, l'indifférence et l'oubli de notre glorieux passé!

paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:12

Loin de moi envie de ‘’bagarre’’ Mais avant d’être un jeune homme, para . Je fus un enfant .. Et cet enfant eu comme la très grande majorité des bambins un père pour lui donner éducation.. Respect étant le socle..marquer le respect attitude cardinale.
La France a comptée de grands hommes, et celui qui est dénigré dans le sujet , en fut .. Respect ‘’ bien que l’on peut ne pas se reconnaître dansses options politiques, il n’en reste pas moins que ! ‘’

Cordialement l’ancien

stora

Le Cid
Don Rodrigue
Parlons bas ; écoute.
Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu,
La vaillance et l'honneur de son temps ? le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:16

stora a écrit:
Loin de moi envie de ‘’bagarre’’ Mais avant d’être un jeune homme, para . Je fus un enfant
..Je fus aussi un enfant, élevé comme tous mes frères et soeurs, mes cousins et cousines sur un socle inébrablable du respect de l'HONNEUR!
Et cet enfant eu comme la très grande majorité des bambins un père pour lui donner éducation.. Respect étant le socle..marquer le respect attitude cardinale.
J'ai reçu également cette éducation par un père patriote qui a vécu cette dramatique période. Dans notre famille, on ne partait pas à Londres, on partait rejoindre l'Empire
en fonction des oportunités, soit à Dakar, soit Casablanca, soit Alger... !
Personne n'avait d'ailleurs entendu "l'appel du 18 juin"
La France a comptée de grands hommes, et celui qui est dénigré dans le sujet , en fut..
C'est un point de vu.
Respect ‘’ bien que l’on peut ne pas se reconnaître dans ses options politiques???, il n’en reste pas moins que ! ‘’
Mon éveil s'est fait dans la tragédie de la fin de la guerre d'Algérie ayant vu partir 2 frères pour l' Algérie.
Je lisais dernièrement
"Arrêtons
de citer De Gaulle en exemple...Un jour l'histoire prouvera que le visionnaire
n'en était pas un !"

Cordialement l’ancien
stora

Le Cid
Don Rodrigue
Parlons bas ; écoute.
Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu, c'est de Pétain dont tu parles??
La vaillance et l'honneur de son temps ? le sais-tu ?

Oui! La vaillance et l'honneur de son temps, l'homme de Verdun est mort à 96 ans dans un cachot...après avoir fait le don de sa personne à la France!

Parceque les vaillants combattants et politiciens, se déchargeant des responsabilités ont laissé à un viellard le destin de la France en prenant la Croix du Sud..! C'était une expression de mon père en colère après eux, je crois que c'était le nom d'un bateau qui est parti de Bordeaux pour Londres???

Toutes les opinions sont respectables, avec douceur.

Et si je devais me battre....et que j'ai le choix des armes, je prendrais la culture.

Cordialement au plus ancien que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:03

Bonjour et bienvenue parmi nous,Stora!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:29

Parceque les vaillants combattants et
politiciens, se déchargeant des responsabilités ont laissé à un viellard le
destin de la France en prenant la Croix du Sud..! C'était une expression de mon père en colère après eux, je
crois que c'était le nom d'un bateau qui est parti de Bordeaux pour Londres???


Toutes les opinions sont respectables, avec douceur

Il semblerait toutefois que celles que tu partages, tu aies fait le choix de les assénées..
Il est possible que Giraud aurait fait avec les Américains ce qu’a fait Pétain avec les allemands ? Les américains avaient déja tout prévu '' même la monnaie'' si le "grand " n'y avait veillé ! ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils furent obligé de composer avec C.DG.. Leur choix étant Giraud, et pour cause !!

Et si je devais me battre....et que j'ai le choix des
armes, je prendrais la culture.
Oui pourquoi pas ,c’est moins dangereux pourtout le monde

Je ne reprendrai pas tes réponses‘’incrustées’’ dans ma réponse précédente, pas qu’il n’y ait matière, mais simplement pour une raison de clarté !
Mais si tu veux bien j’en ressort deux p’tites

Mon éveil s'estfait dans la tragédie de la fin de la guerre d'Algérie ayant
vu partir 2 frères pour l' Algérie.


Mon père était là bas pour le centenaire , frère en 56 fut rappelé, et moi j’y suis allé comme pratiquement tous les jeunes de ma génération .. Alors acceptes que je puisse avoir une idée sur la question
Je lisais dernièrement
"Arrêtons de citer De Gaulle en exemple...Un jour l'histoire prouvera que le visionnaire
n'en était pas un !"


Grand débat...sur la façon OK, mais pas sur la fond !! Comment la France
aurait pu conserver dans ses frontières l’Algérie.. Où alors il y aurait fallu
commencer un travail de fond 100 ans plus tôt, et encore !!!

‘’ on arrive difficilement a juguler les autonomistes Corses.. La Corse ce n’est pas l’Algérie , et les Corses ne sont pas les Algériens !! ‘’
Faut arrêterde rêver a bon temps des colonies ..

Le Cid
Don Rodrigue
Parlons bas ; écoute.
Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu, c'est de
Pétain dont tu parles??


Comme je n’ai pas l’esprit mal tourné , je ne vais pas prendre cela pour une insulte.. Peux tu me dire a quoi tu te réfères pour sortir Pétain du chapeau ? .. ais-je mentionné son nom, où qquonc forfaitures qui te donne a penser
!! ?? Perso je ne vois pas , il n’a été question que du grand Charles tout au long du sujet !

CDT
Stora
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:47

Ce fora n'est qu'un lieu de présentation et accessoirement des bricoles de circonstances.
Pour les débats de fond, vous avez les MP, vos courriels et même écrire des bouquins...si vous êtes si "balaise" dans vos convictions!
On n'arrivera jamais à réconcilier les êtres qui ont souffert dans leur chair, d'un coté comme de l'autre.
Le sujet est clos!
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:09

Je te souhaite la bienvenue Stora !

Il est exact que je sois un puriste.... non le mot est trop galvaudé, je ne suis en réalité, qu'un gars de 50 ans, qui a fais des choix, qui est fière d'avoir quatre frères aussi para et qui ne renie pas son passé.

De même que je n'embellis rien, et je n'ai pas d'œillères, avant de m'étendre sur un sujet, je l'étudie, je fait une analyse des évènements, j'ai l'avantage ( ou l'inconvénient) d'être né hors fait historique, si ce n'ai "Drakkar" dont je suis contemporain...

Sans vouloir rouvrir un sujet clos, l'histoire de De Gaulle, c'est comme un oignon, plus on l'épluche, plus on pleure ....
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANATIER 35e RAP 3eme batterie BMP n°469.689
» Bonjour...
» TASMANIE 1er RCP brevet n° 305.385
» Christophe MIGNOT Présentation..
» SOCRATE présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: