|
| Rencontre avec 2 vétérants...! | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Rencontre avec 2 vétérants...! Dim 7 Sep 2008 - 1:36 | |
| Reportage de ce jour 6 septembre 2008: St MICHEL de la section de UNP de DREUXSur aimable invitation de Michel Marneur et du Président de la section de DREUX(je deviens un habitué...!) Au cours des étapes de la fête, j'ai fait la rencontre de 2 formidables vétérans avec lesquels j'ai bavardé un long moment sans voir le temps passer... Chacun avait un mot à dire, à raconter une anecdote...Tout deux une brillante carrière qu'ils m'ont détaillé avec plaisir...mon intérêt pour leur passé militaire les surprenaient et les incitaient à presque tout me dire... Tout d'abord et c'est l'intérêt de ce topic: la guerre de Corée
Il ont appartenu au 1er bataillon GM100 français de l'ONU en Corée
Michel Decayre 49/51 Indo, 53 Corée, 53/54 Indo, 55/57 Maroc Algérie, 58 Cameroun, 58/66 Algérie et Métropole. Médaille Militaire, 5 citations dont 3 en Corée Jacques Grisolet 48/49 Indo, 51/52/53 Corée, 53/54 Indo, 54/59 Algérie et quitte le 1er RCP, 60/63 BETAP Moniteur Largeur, arrimeur-largeur. 8 citations, 2 blessures, Commandeur de la Légion d'Honneur en tant que s/off, Médaille Militaire!
Puis se fut la fin de l'entretien par une petite photo traditionnelle, conclu par une petite phrase affectueuse de Michel disant: "Mon grand frère Jacques...!"
Je garde un agréable souvenir de cette rencontre et je les remercie de m'avoir permis d'effectuer ce modeste travail de mémoire
Le 10 octobre 2008, c'est l'AG des anciens de COREE qui sera suivit par un voyage d'initiative ministérielle " Les chemins de la Mémoire" Date départ non connue
Claude Millet - Président Section Lot-Aveyron Le reportage St Michel DREUX, sera publié sur le BLOG-UNP....!
Dernière édition par Claude Millet dit Prosunt le Ven 24 Oct 2008 - 11:34, édité 11 fois | |
| | | fengel11 confirmé
| Sujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...! Dim 7 Sep 2008 - 10:26 | |
| En tout cas de grands monsieurs ça commence a ce faire rare toutes ses citations | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...! Lun 8 Sep 2008 - 14:08 | |
| Merci Prosunt pour ce reportage sur ces Grands Anciens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...! Lun 8 Sep 2008 - 23:40 | |
| Merci Prosunt, j'adore....Je ne m'en lasse pas...Respects Messieurs... |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...! Jeu 18 Sep 2008 - 16:52 | |
| Que du respect...!!!!
Tes petits carnets "Mémoire et Vérité" doivent être précieux...
Merci Claude de nous de nous faire partager l'une de tes rencontres avec nos anciens.
On se sent vraiment petit devant ces grands messieurs...!!!!!!!
HONNEUR ET PATRIE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec 2 vétérants...! | |
| |
| | | | Rencontre avec 2 vétérants...! | |
|