CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vidéo Harkis de Flers

Aller en bas 
+2
RGP
guy61
6 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:58

avec mon pote Ali

https://www.dailymotion.com/video/xpidbo_flers-destins-de-harkis_news
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:44

Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:42

Bonjour à tous,
Merci Guy pour ce lien.
Pour moi qui suis natif de Flers ça m'a fait quelque chose de regarder cette vidéo, je me souvient, enfant, d'avoir vu d'anciens Harkis arborant leurs décorations dont un la LH, j'en connaissais plusieurs dont un, qui dans les tirailleurs avait fait Monte-Cassino, un autre je me souvient de son nom : Djaroum HAREZKI tenait un café, le DJURJURA (il était fier de son fils qui avait servi au 6è RPIMa) ............
Tous ces combattants et leur famille, c'est une HONTE pour la France, espérons qu'un jour nos POLITICARDS fassent repentance pour tous ceux qui n'ont pas pu passer la Méditerranée en 1962 et qui ont été massacrés avec leur famille parfois sous les yeux de militaires Français qui avaient ordre de ne pas broncher !

Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: rappel   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:26

RC4 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci Guy pour ce lien.
Pour moi qui suis natif de Flers ça m'a fait quelque chose de regarder cette vidéo, je me souvient, enfant, d'avoir vu d'anciens Harkis arborant leurs décorations dont un la LH, j'en connaissais plusieurs dont un, qui dans les tirailleurs avait fait Monte-Cassino, un autre je me souvient de son nom : Djaroum HAREZKI tenait un café, le DJURJURA (il était fier de son fils qui avait servi au 6è RPIMa) ............
Tous ces combattants et leur famille, c'est une HONTE pour la France, espérons qu'un jour nos POLITICARDS fassent repentance pour tous ceux qui n'ont pas pu passer la Méditerranée en 1962 et qui ont été massacrés avec leur famille parfois sous les yeux de militaires Français qui avaient ordre de ne pas broncher !

Bien cordialement
Jérôme
http://www.calameo.com/books/0011481307d5410206dca
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:27

Merci, Guy, Pour ce Vidéo.

Un fils de Harki, Para, une fille Gendarme... N'est ce pas là une preuve d'intégration de ces Harkis que la France de de gaulle a lachement abandonné aux mains des égorgeurs du FLN, dont l'actuel "président " Boutéflika se fait soigner en France...
Et j'ajouterais à ce que dit RC4 que l'armée gaulliste du contingent (Ceux que l'on retrouve souvent a la FNACA) assista également, l'arme aux pieds, au massacre de milliers de Pieds Noirs a Oran et ce, Apres un cessez-le feu avec le FLN... Quant on voit, où en ait rendue la France aujourd'hui, il n'y a pas de quoi s'en étonner.


Dernière édition par jacky alaux le Lun 16 Sep 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:20

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous et en plus il y a une sacrée différence entre ces hommes qui ont combattus aux côtés de de nos gars et les petits branleu.. qui ne pensent qu'à foutre le bord..
et dès qu'ils sont attrapés par la police c'est SOS racisme qui accourt!!!!!!!!!!!! les pauvres petits...

yohann
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:39

Bonsoir à tous,
Merci Guy pour cette vidéo qui nous donne un aperçu du "chemin de croix" de ces valeureux soldats et de leurs familles.
Honte à nos politiques qui ont eu la lâcheté de ne pas les accompagner au moment de l'indépendance, mais ensuite pour ceux qui ont réussi à partir, de les abandonner.

RC4, j'ai bien connu Flers, ma soeur avait épousé un ingénieur de chez Luchaire. J'y ai passé une partie de mes vacances à partir de 1960.
J'ai pêché dans le lac du château et dans une rivière de la Suisse normande, je crois que c'était l'Orne...Au cours de balades, des cerisiers d'au moins 10 mètres de haut desquels on pouvait se rompre les reins, mais des cerises succulentes noires qui tâchaient nos vêtements... souvenirs d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Harkis de Flers   Vidéo Harkis de Flers EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:53

Bonsoir Claude,
Effectivement, magnifique coin que ce bocage Normand proche de la Suisse Normande, près de Flers ça peut être la Vère ou l'Orne, j'ai vécu jusqu'à 21 ans à Flers.
Luchaire qui fabriquait entre autres des munitions pour l'Armée Française..........
Bien cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Vidéo Harkis de Flers Empty
MessageSujet: FLERS   Vidéo Harkis de Flers EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:51

RC4 a écrit:
Bonsoir Claude,
Effectivement, magnifique coin que ce bocage Normand proche de la Suisse Normande, près de Flers ça peut être la Vère ou l'Orne, j'ai vécu jusqu'à 21 ans à Flers.
Luchaire qui fabriquait entre autres des munitions pour l'Armée Française..........
Bien cordialement
Jérôme
OUI, c'est la Vère......
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo Harkis de Flers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE HARKIS FLERS 25.09.2013
» HOMMAGE AUX HARKIS A FLERS 24.09.2016
» 25 SEPTEMBRE 2014, HOMMAGE AUX HARKIS A FLERS
» JOURNEE DES HARKIS A FLERS LE 25 SEPTEMBRE 2015
» HARKIS A FLERS,OUEST-FRANCE DU 25.09.2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos - Marine-
Sauter vers: