CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI

Aller en bas 
+3
jacky alaux
LAUCHERE
guy61
7 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:32

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/legionnaire-masque-quel-gachis-6436
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:08

Comme quoi,un simple foulard peut vous envoyer en cellule, grâce aux photos de certains sois disant journalistes qui sont sur le terrain uniquement pour faire des photos de ce genre,mais eux ne risquent absolument rien.
Bande d'enfoirés!!:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:25

guy61 a écrit:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/legionnaire-masque-quel-gachis-6436
-------------------------------------------

C'est triste à en pleurer... Punir, puis détruire un soldat de la Vieille LÉGION pour un foulard... Ca prouve qu'il y a des officiers lèche c..l de politiciens qui sont pret à sacrifier leurs hommes pour satisfaire ces pourris. La bonne gaugauche s'en donne à coeur joie. Quand je pense à toute les conneries qu'il nous arrivait de faire en Algérie... Je me souviens qu'a Bone, apres un dur accrochage avec les fells, nous nous étions promené en ville avec des têtes de mort et des tibias (des Vrais ) attachés dans le dos sans que notre colon nous face la moindre remarque... Faut dire que nos officiers étaient d'une autre trempe.
A propos de tête de mort, J'en avais une  ( cadeau de mon copain Charois ) transformée en lampe de chevet et vous ne devinerez jamais qui en a hériter à ma libération... Mon Capitaine. Faut dire que c'était une vrais pièce d'Art .


Dernière édition par jacky alaux le Mar 26 Nov 2013 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATGISOL
Pro !
Pro !
PATGISOL



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:50

Même si ça n'abouti pas j'ai signé cette pétition !!

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Haut_Commandement_des_Forces_Armees_Francaises_Reintegration_du_Caporal_au_foulard_Mali_a_son_Unite/?tiyPkdb
Revenir en haut Aller en bas
http://patgisol.e-monsite.com/
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:36

Les journalistes....!!!!!!!!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:50

Bonsoir a tous ,j'ai signe et je vais tenter de faire signer des amis . Je trouve lamentable le fait de
demolir un homme d' une telle valeur a cause d' un abruti de journaleux En outre je pensais , peut
etre a tort que la legion était une belle et grande famille qui ne laissait jamais l' un des leurs sur la
route . Je constate que les temps ont changes , et pas en bien.Le chef de corps de cette unite
prefere lecher les bottes des pôlitiques au lieu de defendre ses hommes, HONTE A LUI
Nous , nous avonseu la chance d' etre commande par des officiers qui en avait dans le slip et qui etaient
avec nous en operations sur le terrain , nos colonels etaient avec nous , nous etions loges a la meme
enseigne. Ce chef de corps doit fièrement arborer sa plaque a velo , etant donne son courage ,on
devrait lui enlever, il nous sali
Mon père était officier dans les tirailleurs senegalais, il n' a jamais laisse un de ses hommes sur le
bord de la route .
Amitiés a tous claude.d
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:33

Une "chaîne de commandement" merdique et lèche-c.l et des journaleux prêts à tout pour vendre leur canard....
Le chef de corps n'a vraiment pas sa place à la Légion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:53

claude .d a écrit:
Bonsoir a tous ,j'ai signe et je vais tenter de faire signer des amis . Je trouve lamentable le fait de
demolir un homme d' une telle valeur a cause d' un abruti de journaleux En outre je pensais , peut
etre a tort que la legion était une belle et grande famille qui ne laissait jamais l' un des leurs sur la
route . Je constate que les temps ont changes , et pas en bien.Le chef de corps de cette unite
prefere lecher les bottes des pôlitiques au lieu de defendre ses hommes, HONTE A LUI
Nous , nous avonseu la chance d' etre commande par des officiers qui en avait dans le slip et qui etaient
avec nous en operations sur le terrain , nos colonels etaient avec nous , nous etions loges a la meme
enseigne. Ce chef de corps doit fièrement arborer sa plaque a velo , etant donne son courage ,on
devrait lui enlever, il nous sali
Mon père était officier dans les tirailleurs senegalais, il n' a jamais laisse un de ses hommes sur le
bord de la route .
Amitiés a tous  claude.d
-------------------------------------------
Salut Claude

Faut être un gars du brave 18, pour parler comme toi... Et oui,mon frère, où sont nos VRAIS Colonels PARAS ?


comme MASSELOT du 18 et LECONTE du 14.

Jacky, 14eme RCP
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
Pro !
Pro !
claude.d



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:39

Merci Jacky, mais il y en, a eu d' autre comme le Colonel Plassard du 1er R C P qui a endosse toute
la responsabilite , pleine et entiere , en avril 1961, pour que d' une part le regiment ne soit pas
dissout, et d' autre part aucun des officiers ne soit puni . Etant a la section trans de la CCS ,en ops
nous le côtoyons au plus pres et il portait son sac comme tout le monde .
Que dire du colonel qui la precede , blesse par les fells au cours d' un accrochage
C' etaient vraiment des seigneurs ,tel Bigeard, nous appeles ,nous les aurions suivis au dela
du raisonnable . A la Legion ils avaient les memes. pour le 1er R E C leur colonel Bouzereau
a mon humble avis ne doit plus avoir la confiance de ses hommes. Question:va t il en prendre
conscience ?????
Amitiés a tous claude.d
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI Empty
MessageSujet: Re: LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI   LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:00

Le problème à la LÉGION de nos jours, c'est que les colonels qui commande ces unités d'élite ne sont pas vraiment des légionnaires. Ce sont surtout des St-Cyriens, qui ne servent que peu de temps dans la légion ( c'est bon pour leur carrière ) Ce ne sont plus des hommes du rang comme ce fut le cas autrefois. Heureusement, les sous-off sont encore là pour perpétuer la tradition " LÉGION". A ce sujet notre camarade Jean-Charles Fouquet ( ancien du 2eme REP ) pourait mieux  que moi vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGIONNAIRE PUNI POUR UN FOULARD AU MALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un légionnaire du 2ème REP tombe au Mali sergent-chef Harold Vormezeele
» L’héroïsme d’un légionnaire du 2e Régiment Étranger de Parachutistes au Mali
» Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément du 1er REC a été tué au combat au Mali
» Un légionnaire du 2ème REP tombe au Mali sergent-chef Harold Vormezeele reportage vidéo homage funèbre pont Alexandre III
» OAP au mali pour la prise de Tombouctou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: