CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un soldat risque d'être suspendu...

Aller en bas 
+9
Pérignon
Montaner
BKLX
claude millet
laurent christian
Claude Larue
peltier
jacky alaux
GARD
13 participants
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
GARD



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptySam 21 Déc 2013 - 8:17

Le soldat portait à l'épaule un insigne portant le nombre 32 sur un drapeau tricolore. D'après la chaîne BFMTV on peut y lire en allemand la devise SS "Mon honneur s'appelle fidélité". Selon la chaîne, cette photo d'un soldat de l'opération Sangaris avait été postée par l'état-major sur la page Facebook des opérations extérieures des armées.

L'état-major des armées a retiré vendredi de son site l'image, qualifiant cette attitude d'"inadmissible" et ne reflétant "en rien la réalité dans les armées". Le militaire sera "immédiatement suspendu", dès qu'il aura été identifié, a déclaré à l'AFP le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptySam 21 Déc 2013 - 15:55

" une attitude inadmissible "  D'apres Le Colonel Gilles Jaron et l'état-Major... Décidément ils nous font CH.ER ces gradés de salon.


Dernière édition par jacky alaux le Lun 23 Déc 2013 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peltier
confirmé
confirmé
peltier



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptySam 21 Déc 2013 - 16:54

MON HONNEUR S APPELLE FIDELITE....la devise de la légion est HONNEUR ET FIDELITE, c'est quelque peu identique il me semble ??
si ça continue il est à craindre que des sous hommes critiquent ces soldats d'élite de la noble LEGION
pour la casi totalité des journalistes, gauchistes invétérés, il est vrai que L HONNEUR LA FIDELITE LE PATRIOTISME sont des valeurs
qu'ils ignorent, ils participent à la destruction de la FRANCE. la lâcheté et la traitrise sont des valeurs gauchistes, qu'en pense entre autres JEAN LUC MERLUCHON ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptySam 21 Déc 2013 - 18:17

peltier a écrit:
MON HONNEUR S APPELLE FIDELITE....la devise de la légion  est HONNEUR ET FIDELITE, c'est quelque peu identique il me semble ??
si ça continue il est à craindre que des sous hommes critiquent ces soldats d'élite de la noble LEGION
pour la casi totalité des journalistes, gauchistes invétérés, il est vrai que L HONNEUR LA FIDELITE LE PATRIOTISME sont des valeurs
qu'ils ignorent, ils participent à la destruction de la FRANCE. la lâcheté et la traitrise sont des valeurs gauchistes, qu'en pense entre autres JEAN LUC MERLUCHON ?

----------------------------------

Et OUI ! Camarade... Ces pourris croient voir des NAZIS et des FACHOS partout. Il sufirait que tu instales un drapeau francais sur ton balcon ou devant ta maison ( comme cela se fait largement aux USA ou au Canada ), pour passer pour un RACISTE et un FACHO... C'est ca la France d'aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:54

Après le tête de mort, une devise SS, il faut reconnaître qu'il y en a qui donnent le bâton pour se faire battre surtout lorsqu'on sait que les journalistes de m... n'attendent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:57

je suis un peut stupide mais en quoi le chiffre 32 est séditieux?
je note qu'en Hollandie les termes honneur et fidélité mènent a des ennuis judiciaires...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:03

Devise nazie sur l'uniforme : le militaire appartient au 8e RPIMa de Castres

Le 21 décembre à 16h33 par Afp | Mis à jour il y a 23 heures
Un soldat risque d'être suspendu... Couac_375127_516x343
Citation :
Philippe Folliot, député centriste de Castres, interrogé par l'AFP, a estimé que cet acte relevait "plus d'une imbécilité de jeunesse que d'une affirmation politique". Il y voit un "acte isolé" témoignant d'une "forme d'inculture". "Je connais très, très bien ce régiment, il n'y a pas l'ombre d'un doute, il n'existe pas de tendances nazies dans ce régiment". "Lorsque ce soldat sera clairement identifié, il devra être sanctionné pour le port de cet insigne non règlementaire mais ce n'est absolument pas une affaire d'Etat", a estimé le député.
8 jours pour le port d'un insigne non réglementaire et basta!

source l'indépendant
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:39

Bonjour à toutes et à tous,
au risque de me faire mal voir je dirai juste qu'à notre époque les idées ou même allusions à l'extrême droite sont simplement interdites alors que celles d'extrême gauche sont considérées avec bienveillance. Tout simplement parce que les soviétiques font partie des gagnants de la dernière guerre tandis que les nazis l'ont perdue. Evidemment que ces idées sont particulièrement mortifères et indéfendables quand on voit où elles conduisent (je parle des deux idéologies) mais ce n'est pas en en condamnant une et en adulant l'autre que l'on sortira de l'ornière. Où je rejoins complètement Inès c'est que ce n'est pas en réduisant à sa plus simple expression l'histoire que nous règlerons le problème!
Voilà, c'est juste mon opinion, j'espère que mes propos n'auront blessé personne...

Nota : avis déjà posté sur un autre site
Revenir en haut Aller en bas
Montaner
confirmé
confirmé
Montaner



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:20

Il faut être dans le camp des vainqueurs sinon..........!
J'irai dans ton sens, 100 millions de morts par l'union soviétique en 39/45........ comment? vraiment, ah bon.......!
Et notre parti communiste français se réfère encore ou presque des ces valeurs nauséabondes.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:46

laurent christian a écrit:
je suis un peut stupide mais en quoi le chiffre 32 est séditieux?

Il est séditieux pour des gens bien intentionnés qui affirment y voir une référence à la 32e division SS créée à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La Dépêche du Midi avance une hypothèse beaucoup plus prosaïque (et moins tordue !) :

Citation :
Quant à l’énigmatique "32" brodé sur l’écusson, il s’agirait simplement de la référence à la 3e compagnie et 2e section auxquels appartient le militaire.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:54

Dès que l'on affiche les mots "valeur", "honneur", "patrie"... on est pris dans la ligne de mire par certains, on est montré du doigt et assimilé comme faisant partie du F.N. ou d'un parti S.S. honneur et fidélité sont des valeurs patriotiques, le comble serait d'être condamné quand on défend ces valeurs... c'est le monde à l'envers, on le constate tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:18

jacky alaux a écrit:
 " une attitude inadmissible "  D'apres Le Colonel Gilles Jaron et l'état-Major... Décidemment ils nous font CH.ER ces gradés de salon.
Décidément, nos soldats sont surveillés dans tous les sens une fois c'est un foulard qui fait scandale, mainetenant c'est ceci, jusqu'ou le journalistes vont t'ils aller dans leur façon de foutre la m....de?
C'est hallucinant!!
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:19

Bonjour,



et quand tu oses dire que tu es patriote c'est pire.
Je te raconte pas quand je suis en short les commentaires que je peux entendre sur mon tatouage!!!! j'ai la FRANCE en bleu blanc rouge et le brevet para dessus, sur le mollet.(il me fallait un endroit assez gros... :lol: )

Mais je me dis :"cause toujours beau merle".

C'est à dire que les militaires pour avoir la paix OUI mais pas plus.... hors de question d'avoir à faire à ce genre d'individus!!!

BANDES DE CONNARDS!!!!!!!!

yohann
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:57

YOHANN a écrit:
Bonjour,



et quand tu oses dire que tu es patriote c'est pire.
Je te raconte pas quand je suis en short les commentaires que je peux entendre sur mon tatouage!!!! j'ai la FRANCE en bleu blanc rouge et le brevet para dessus, sur le mollet.(il me fallait un endroit assez gros... :lol: )

Mais je me dis :"cause toujours beau merle".

C'est à dire que les militaires pour avoir la paix OUI mais pas plus.... hors de question d'avoir à faire à ce genre d'individus!!!

BANDES DE CONNARDS!!!!!!!!
yohann
-----------------------------------------------------

BRAVO, MON FRÈRE... C'est ca ÊTRE PARA et surtout ne t'en fait pas pour ce qu'en pense les PD... être NATIONALISTE et AIMER son PAYS " Y Z'AIMENT PAS CA " Moi je me suis fais traiter de FACHO par un jeune c.n, blanc avec des cheveux longs tressés, style JAMAÏCA ( tu vois le look ) . Nous étions à Canet plage, en visite chez de la famille de Perpignan quand le " BOB MARLEY " remarqua mon tatouage sur l'épaule... PARA A LA VIE A LA MORT... J'ai pas eu le temp de répliquer que déjà mon fils MIKE lui collait une baff qu'il n'oublira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:45

Pérignon a écrit:
laurent christian a écrit:
je suis un peut stupide mais en quoi le chiffre 32 est séditieux?

Il est séditieux pour des gens bien intentionnés qui affirment y voir une référence à la 32e division SS créée à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
:
--------------------------

Bonjour, Pérignon
Concernant Les Divisions SS. Il serait bon de préciser pour nos camarades qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les SS NOIRS ( politisés ) responsables de crimes abominables et les WAFFIN SS, troupes d'élite sous commandement de l'armée allemande. En Algérie en 57 nous avions souvent en permission chez mes parents, 2 légionnaires du 1er REP, anciens du 1er PANZER SS ( Guderian )... Ils haïssaient les SS NOIRS et déploraient que nous avions tendance à les considérer comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: UN SOLDAT RISQUE D'ETRE SUSPENDU   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:03

Ce PARAS mérite notre respect, ne soyons pas comme certains journalistes pour remplir des lignes font du sensationnel dans leurs écrits. Lui est envoyé en mission pourquoi faire on l'ignore aujourd'hui. Pas ce geste il a certainement voulu montrer un signe dont on comprendra sa portée si ce dernier est repéré. Mais soyons indulgent. Mais par contre lorsqu'on ait PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE on doit savoir mesurer ses propos. J'ose espérer que les dirigeant du MRAP porteront plainte pour les paroles déplacées envers le plus haut personnage de notre pays pour outrage et pour racisme. Ces messieurs l'ont bien fait contre VALLS et le PEN qui lui a été condamné et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:35

laurent christian a écrit:
je suis un peut stupide mais en quoi le chiffre 32 est séditieux?
Une sanction pour port d'insigne non réglementaire et basta comme le souligne claude
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:42

jacky alaux a écrit:
Pérignon a écrit:
laurent christian a écrit:
je suis un peut stupide mais en quoi le chiffre 32 est séditieux?

Il est séditieux pour des gens bien intentionnés qui affirment y voir une référence à la 32e division SS créée à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
:
--------------------------

Bonjour, Pérignon
Concernant Les Divisions SS. Il serait bon de préciser pour nos camarades qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les SS NOIRS ( politisés ) responsables de crimes abominables et les WAFFEN SS, troupes d'élite sous commandement de l'armée allemande. En Algérie en 57 nous avions souvent en permission chez mes parents, 2 légionnaires du 1er REP, anciens du 1er PANZER SS ( Guderian )... Ils haïssaient les SS NOIRS et déploraient que nous avions tendance à les considérer comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Un soldat risque d'être suspendu... Empty
MessageSujet: Re: Un soldat risque d'être suspendu...   Un soldat risque d'être suspendu... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:14

Citation :
Concernant Les Divisions SS. Il serait bon de préciser pour nos camarades qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les SS NOIRS ( politisés ) responsables de crimes abominables et les WAFFEN SS, troupes d'élite sous commandement de l'armée allemande. En Algérie en 57 nous avions souvent en permission chez mes parents, 2 légionnaires du 1er REP, anciens du 1er PANZER SS ( Guderian )... Ils haïssaient les SS NOIRS et déploraient que nous avions tendance à les considérer comme eux.
Excellent à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un soldat risque d'être suspendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le risque appartient au soldat, il faut le lui laisser"
» suspendu avec le passeport du président des Etats-Unis.
» Suspendu dans les airs, le cauchemar du militaire se poursuite car il se met à tournoyer rapidement sur lui-même sans pouvoir contrôler les rotations
» PIQUEMAL Christian GCA (2S): Ne risque-t-on pas un jour d'avoir en contre partie la France Algérienne
» Confusion -Lisibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: