CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand

Aller en bas 
+2
bleu12
claude millet
6 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:17

Bonjour à tous,
Je vous fais partager un envoi de notre camarade le Capitaine Charles Jonca. concernant le padre Yannick Lallemand.
NB:Charles Jonca fut mon instructeur en tant que que C/C, puis sergent PDL pendant mes classes (671A) au 1er RCP et mon PEG qui suivit.
Il fut fin 1967 "examinateur armement" en tant que sergent ADL, lors de mon examen final du PESO.

Charles Jonca a écrit:

                        Bonjour  Yannick !
 
 ......... sur la toile circule ce message :
 
..............   "  vous invite à regarder cette vidéo du site de KTO.
Citation :
Un Coeur qui écoute - Père Yannick Lallemand


Bien à vous,
Le responsable Internet.

KTO télévision catholique
http://www.ktotv.com           "

Je pense que nous serons plus nombreux à t' écouter sur PC & autres , que le 23 décembre dernier devant la télé !

Très heureux de ces quelques minutes émouvantes ! ..... sur ta vie , ton sacerdoce !

Tu as cité l' Aspirant André Zirnheld et lu sa prière  . J' ai eu la  " chair de poule " car cela a mis en route mon disque dur sur
lequel sont gravés tant de souvenirs liés à cette Prière ! .... et puis ton intonation est très spéciale !

La semaine dernière j' ai visité un récent Musée à Nouméa et dans une vitrine - PJ - j' ai remarqué cette photo de
l' Aspirant Z irnheld

Je ne connaissais pas cette prise de vue , aussi je te l' @dresse ! ..... en pensant à EUX !

Je t' embrasse en te disant @ bientôt !

Charles .
23:17 locales à Nouméa .
PADRE YANNICK LALLEMAND
UN COEUR QUI éCOUTE
Père Yannick Lallemand

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Padre_10

Diffusé le 23/12/2013 / Durée 26 mn
Une fois ordonné prêtre, le père Yannick Lallemand se tourne vers le diocèse aux Armées. Affecté à Carcassonne, chez les paras, puis chez les Chasseurs alpins, à Chambéry, il devient en 1975 aumônier du régiment parachutiste de la Légion étrangère (2e REP). Présent lors de l'intervention à Kolwezi en 1978, le père Lallemand est aussi au Liban en 1983 lors de l'attentat du Drakkar fauchant la vie de 58 soldats. Après une longue parenthèse de 10 ans comme missionnaire au Tchad (entre 1986 et 1996), il redevient aumônier à la Légion. S'occupant aujourd'hui des pensionnaires de l'Institut des Invalides de la Légion Etrangère, à Puyloubier, il revient sur son parcours.

NB: Le padre Yannick Lallemand, a fait l'Ecole CHERCHELL et commanda en suivant une section en Algérie

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021410

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021411

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021412

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021510

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021511

Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021512

Merci infiniment Charles JONCA
Revenir en haut Aller en bas
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:50

Superbe!

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Courcelles
confirmé
confirmé
Courcelles



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:29

Bravo Padre, beau parcours d'un homme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:21

Merci Claude et Charles JONCA
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:19

Je trouve particulièrement belle cette photo:


Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand P1021412

Merci à tous de rendre hommage au padre par vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
tango uniforme
confirmé
confirmé
tango uniforme



Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand Empty
MessageSujet: Re: Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand   Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand EmptySam 11 Jan 2014 - 19:43

Mes respects padre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Coeur qui écoute - Padre Yannick Lallemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padré Yannick Lallemand: appel au secours, il faudrait que Noël ne lui soit pas trop triste...
» Pâques 2012 : Padre Yannick Lallemand, une promotion méritée dans l'Ordre de la Légion d'honneur
» Père Yannick LALLEMAND
» Cérémonie religieuse Drakkar par le Padre Yanick Lallemand à Sorel-Moussel
» le ministre de la Défense à l’écoute de la « Grande Muette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: MEMOIRE des PARACHUTISTES :: HOMMAGE A NOS AUMONIERS PARACHUTISTES-
Sauter vers: