|
| Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 | |
|
+5Pérignon renaud PTS Fombecto claude millet 9 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Lun 17 Mar 2014 - 17:24 | |
| Message de notre camarade Lucien Piers - Citation :
- Notre Président d'honneur Yves de SESMAISONS a succombé à la maladie le 13 mars 2014.
Les honneurs qui lui sont dus lui seront rendus le mardi 18 mars à 14 heures 30 aux Invalides en présence des membres de l'ANAPI dont il fut le Président . Le Contrôleur Général Jacques BONNÊTETE, Président vous demande de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos camarades et de venir le plus nombreux possible assister à ce dernier hommage. Reposez en paix mon général. | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Lun 17 Mar 2014 - 17:34 | |
| Merci Claude, J'ai reçu également cette autre information: - Citation :
C'est avec une infinie tristesse, que Le Colonel Jean Luciani vient de m'annoncer le décès du Général de Sesmaisons, Président de l'Anapi au moment de l'affaire Boudarel... Lieutenant en Indochine, il est l'auteur d'un essai remarquable sur le lavage de cerveau qu'on subit les Prisonniers dans les Camps Viets! Yves de SESMAISONS, né en Octobre 1925, saint-Cyrien à 20 ans, Sous-lieutenant a passé un an dans les camps dont le 113. Il a écrit également : "Prisons de Bambous" ou il dédie sont livre à ses camarades... " Je dédie ces souvenirs du temps des Morts où nous étions nus, à la mémoire de mes si nombreux compagnons qui ne sont pas revenus" . La cérémonie se déroulera mardi à 15h aux invalides Reposez en paix Ami... RIP mon Général RIP mon général _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Lun 17 Mar 2014 - 17:50 | |
| Je n'ai rien trouvé sur le général sauf ce PDf: http://www.anai-asso.org/NET/img/upload/1186_Bulletin20083.pdf Aucune photo...
Qu St Michel vous reçoive, condoléances à vos proches. | |
| | | renaud confirmé
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Lun 17 Mar 2014 - 18:13 | |
| Une photo de l'ANAPI avec Mme de Gallard, mais pas du Président d'Honneur le général de Sesmaisons... Toutes nos condoléances à sa famille, que st Michel l’accueille | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Lun 17 Mar 2014 - 20:49 | |
| Yves de Sesmaisons , Nantais né en octobre 1925, est saint-cyrien à 20 ans. Sous-lieutenant, il tombe blessé aux mains du Vietminh. Avec une extrême modestie, le Général (2S) De Sesmaisons décrit le parcours du lieutenant qu'il fut alors. Il explique comment il décide de prendre la tête du comité de paix et de rapatriement, signe les manifestes et pétitions vietminh, seul moyen pour obtenir une libération conditionnelle. Après une année de camp, ses camarades africains le rapatrient sur un brancard dans le même état que son frère revenant de Buchenwald : sans haine. Il servira ensuite en Algérie entre 1958 et 1961, sera attaché à l'état-major du président Charles de Gaulle et commandera la promotion Souvenir de Napoléon de Saint-Cyr. Il est général de brigade et Grand officier de la Légion d'honneur. http://www.babelio.com/auteur/Yves-de-Sesmaisons/195389 | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 0:18 | |
| Hommage à ce grand soldat. _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | Githi Pro !
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 6:04 | |
| | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 11:53 | |
| Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. | |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 Mar 18 Mar 2014 - 17:17 | |
| Sincéres condoléances a la famille que Saint-Michel l'accueil auprés de lui.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 | |
| |
| | | | Décès Général Yves de SESMAISONS cérémonie Invalides 18 mars 2014 | |
|