|
| 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu | |
|
+12FOUQUET66 Arcimboldo_56 En position jacky alaux Fombecto LAUCHERE chouf rousseau serge Camp d'Idron claude millet Rivoil lucienpiers 16 participants | Auteur | Message |
---|
lucienpiers confirmé
| Sujet: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Sam 3 Mai 2014 - 15:25 | |
| En remplacement de la traditionnelle cérémonie du 7 mai l'Amicale des Combattants de Diên Biên Phu participera à la cérémonie du Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de Paris ce 3 mai à 18 H 30. en compagnie des Associations d'Anciens Combattants d'Indochine La délégation sera aux ordres du Colonel Luciani (Grand Officier L.H) ancien du 1er B.E.P à D.B.P Le drapeau a été confié à Pierre Flamen (Commandeur de la L.H) ancien Sergent-Chef - Chef de Section au feu à D.B.P au sein de la 12° Cie du 6° B.P.C Mon état physique ne me permet plus d'être présent à leurs cotés, je le regrette bien sincèrement, mais ma présence n'a rien d'indispensable et je suis sur de la réussite de cette cérémonie. Vous êtes tous conviés à participer. Amitiés à Tous. Lucien Piers | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Sam 3 Mai 2014 - 16:49 | |
| merci Lucien Piers _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 17:18 | |
| Lucien "Chemin de Mémoires des Parachutistes" est au rendez-vous à l'Arc de Triomphe de l'ETOILE de PARIS. Nous publions ci-dessous quelques moments forts de la cérémonie: Le drapeau de l'Amicale de Dîen Bîen Phù et son porte-drapeau était déjà là sergent-chef Pierre Flamen chef de section au feu à Dîen Bîen Phù 12°cie du 6° BPC Pierre Flamen est Commandeur de la Légion d'Honneur. Le colonel Jean Luciani, le capitaine Dominique Bonelli ancien de Dien Bien Phu nous ont rejoins. Le capitaine Bonelli est également héros du Pusch d'Alger Les gerbes d'hommage aux combattants de Dîen Bîen Phù terminent de remonter les Champs-Elysées pour arriver à l'ETOILE Un piquet d'Honneur du 3° Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine de Carcassonne Il faut être patient, mais le coup de vent propice au déploiement du drapeau de l'amicale de anciens de Dîen Bîen Phù. La garde du drapeau était assuré par deux officiers de grandes qualités anciens de DBP: le colonel Jean Luciani (Grand Officier L.H) ancien du 1er B.E.P à D.B.P et le capitaine Dominique Bonelli. Environ 60 drapeaux ont encadré le drapeau de l'Amicale placé au centre sous la voute, derrière le drapeau de la FLAMME et sa garde. 33 | |
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 18:45 | |
| Nous somme attendus par madame Geneviève de Gallard et notre camarade x qui ont des difficultés de marcher Dépôt de gerbes Des enfants participent au ravivage de la flamme, on peut noter que chacun d'un bout à l'autre de la chaîne pose la main sur l'épaule du précédant participant. Signature du livre d'or par le général Charpentier Gouverneur de Invalides et par le général Bruno DARY Président du comité de la Flamme Autres signatures le général x et un ancien x Le personnalités remercient les participants, ici le général Charpentier donne une poignée de main au capitaine Bonelli Encore le général Charpentier a un geste très fraternel envers le colonel Luciani après une poignée de main, la mise de sa main sur l'épaule. | |
| | | Camp d'Idron Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 18:52 | |
| Lucien repose toi, plus la peine de te déplacer, claude nous fait vivre la cérémonie comme si nous y étions. | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 19:30 | |
| - Camp d'Idron a écrit:
- claude nous fait vivre la cérémonie comme si nous y étions.
Mon jeune camarade l'a bien dit. Merci mon commandant, merci mon camarde parachutiste, on peut saisir l'émotion de chaque prise de vue, se présenter au bon moment, créer ou guetter l'évènement. Reportage remarquable, digne de l'évènement. "La prise vue du drapeau". Je crois que tu es un habitué de ce genre d'évènement avec la prise de vue de drapeau de l'Ecole de Cherchell ici flottant un instant "T" cour des Invalides. Que tous nos membres nous fassent vivre ces évènements auquel nous nous pouvons plus nous rendre, c'est la raison de notre forum! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | rousseau serge Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 20:27 | |
| Merci beaucoup Claude magnifique reportage | |
| | | chouf confirmé
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Dim 4 Mai 2014 - 23:28 | |
| Merci Claude Millet, j'espère que ce n'est pas fin...! Beau reportage! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 10:20 | |
| Merci Claude pour ce trés beau reportage | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 14:28 | |
| Merci Claude Millet pour nos anciens, merci pour nos jeunes qui découvriront l"ampleur du désastre. Mais nos anciens n'ont pas hésité un instant. Ils ont ainsi écrit la page d'héroïsme qu'ils méritent.
_________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 15:14 | |
| Claude, superbe photos souvenir de nos anciens d'Indochine. Heureux que leurs plus jeunes Frères Paras soient là pour leur rendre cet hommage, car je vois que nos chers politiciens ne se sont pas pressé pour assister à la cérémonie ... | |
| | | En position confirmé
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 15:32 | |
| Bonjour Claude Millet, Merci au nom des nos anciens qui ont déjà rejoint notre Archange ST MICHEL. Par ton reportage -un de plus sur notre monde parachutiste- tu mérites toute notre reconnaissance. | |
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 17:05 | |
| | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: 0ème à l'arc de triomphe. Lun 5 Mai 2014 - 17:45 | |
| Merci beaucoup Claude.
Tes photos ravivent et raniment le devoir de mémoire.
Salutations à vous tous et surtout à notre Lucien qui n'a pu y participer.
Arcimboldo | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 18:21 | |
| Un énorme merci Claude pour ces photos et ce reportage.Beau travail de mémoire! | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 20:41 | |
| [quote="FOUQUET66"]Un énorme merci Claude pour ces photos et ce reportage.Beau travail de mémoire![/quote rien de plus à ajouter, encore un grand merci Claude | |
| | | RHP confirmé
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Lun 5 Mai 2014 - 23:14 | |
| Énorme merci Claude Millet | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Mar 6 Mai 2014 - 0:46 | |
| Merci infiniment claude millet pour ton dévouement à notre Mémoire Parachutiste! _________________
| |
| | | PLOUSEY Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Mar 6 Mai 2014 - 2:05 | |
| Merci Claude pour ces magnifiques photos. Quelle émouvante communion entre les participants, que de regret de n'avoir pu être à leur côté pour honorer le souvenir de cette jeunesse glorieuse et solidaire, sacrifiée par des politiques criminels. DIEN BIENPHU restera la plus belle victoire de l'Esprit Français. | |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Mer 7 Mai 2014 - 18:25 | |
| Claude, beau reportage photos merci | |
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu Mer 7 Mai 2014 - 20:12 | |
| Merci à tous...je vais essayé de tenir le rythme, car je n'ai pas fini le présent et à venir celui d'aujourd'hui et celui de dimanche prochain. ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu | |
| |
| | | | 1954 - 2014 - 60° anniversaire de la Fin des combats de Diên Biên Phu | |
|