CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:11

LE 6 JUIN 44

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Deb_0010

PARAS ET PLANEURS, beaucoup de casse

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Planeu10

les plages

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Debarq10

les obstacles

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Debarq11

150.000 soldats débarqués le 6 juin, 4000 navires et barges de débarquement,10000 avions alliés

beaucoup de villes normandes bombardées.....

CAEN
bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Caen_e10

ST LO, MORTAIN, BAYEUX, ARGENTAN, LISIEUX, CHERBOURG,  ECT....

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Img23211

FALAISE
bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Falais11

CIMETIERE U.S DE COLLEVILLE

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Cimeti10

CIMETIERE ANGLAIS DE BAYEUX

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Cimeti11

CIMETIERE CANADIEN DE CINTHEAUX

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Cimeti12

CIMETIERE POLONAIS DE GRAINVILLE-LANGANERIE

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Grainv10

CIMETIERE ALLEMAND DE LACAMBE

bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Cimeti13

Bilan de La Bataille de Normandie du 6 juin au 25 août 1944

  2.000000 de soldats alliés ont débarqués sur les plages de Normandie ; dont 1.200000Américains et 800000 hommes de l’ armée Britannique et rattachés ( Canadiens, Français , Belges , Polonais etc ) 
  740.000 soldats Allemands leur ont été opposés . 
 Les alliés ont perdu 206.703 hommes : 124.394 Américains et 82.309 hommes Britaniques et assimilés ( terre , air , mer , tués et disparus . ) 
 Les pertes Allemandes sont évaluées , approximativement , à 240.000 victimes et210.000 prisonniers . 
 Les Alliés débarquent 8.000000 de tonnes d’ approvisionnement et 500.000véhicules. 
 Les Allemands laissent sur le terrain 85% de leur matériel . 
 Les départements de la Manche et du Calvados comptent 45.000 victimes dont 12.000tués .

NE PAS OUBLIER........
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:32

Nul ne peut oublier le sacrifice de tous ces jeunes hommes...
Je vous invite à lire et voir ce que fut cette gigantesque bataille de Normandie :

http://www.notretemps.com/loisirs/6-juin-1944-temoignages-heure-par-heure,i60996?xtor=EPR-133-%5Bnews+edito+du+06%2F06%2F14%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
GARD



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptySam 7 Juin 2014 - 9:15

Des chiffres et des images qui marquent pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Aventure
enregistré
enregistré
Aventure



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptySam 7 Juin 2014 - 9:58

N'oublions pas non plus que sans les soviétiques (c'est à dire les Russes d'aujourd'hui qui ne sont plus communistes et qui sont plus proches de nous que les anglo-saxons malgré les inepties proférées chaque jour dans les médias au sujet de POUTINE qui est le chef d'état fort et efficace qui manque à la France) ont eu 60 fois plus de pertes que les américains pendant la deuxième guerre mondiale (11 millions contre 185000) et que c'est d'abord grâce à eux que les allemands ont été vaincus.

C'est d'abord parce que nous sommes les soumis des américains que nous les mettons en avant autant.

N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
V12



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptySam 7 Juin 2014 - 13:42

Aventure a écrit:

C'est d'abord parce que nous sommes les soumis des américains que nous les mettons en avant autant.

N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie.


A ce sujet, il est intéressant de reprendre ce que disait le Général de Gaulle à propos de ce débarquement à lire là http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/06/pourquoi-de-gaulle-na-jamais-comm%C3%A9mor%C3%A9-le-6-juin.html
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: MISE AU POINT POUR INFO   bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire EmptySam 7 Juin 2014 - 14:37

Aventure a écrit:
N'oublions pas non plus que sans les soviétiques (c'est à dire les Russes d'aujourd'hui qui ne sont plus communistes et qui sont plus proches de nous que les anglo-saxons malgré les inepties proférées chaque jour dans les médias au sujet de POUTINE qui est le chef d'état fort et efficace qui manque à la France) ont eu 60 fois plus de pertes que les américains pendant la deuxième guerre mondiale (11 millions contre 185000) et que c'est d'abord grâce à eux que les allemands ont été vaincus.

C'est d'abord parce que nous sommes les soumis des américains que nous les mettons en avant autant.

N'oublions pas non plus le débarquement de Provence où là, les Français étaient les plus nombreux et qui a été sans doute plus décisifs pour la victoire finale que le débarquement de Normandie.

en Provence c'était surtout des pieds-noirs et des musulmans, peu de métros .......

Renseignements : Fondation Maréchal de Lattre et " Armées d'Aujourd'hui " n°190 Mai 1994
En juin 1943 : Armée d'Afrique = 400.000 hommes, dont 170.000 d'origine Européenne Algérie-
Maroc-Tunisie, très peu de métros ! le recrutement concerne 16% de la population Européenne
et comme l'Algérie comptait 840.000 pieds-noirs, cela fait>130.000 ! à ce chiffre,ajouter 230.000
Arabo-Berbères, soit 1.5% de la population "indigène". Pour Juin 1944 = 550.000 Hommes
( armée de terre ) 400.000 hommes d'AFN ( on retrouve les chiffres de la fondation,les pertes ont
été compensées-Italie ) 50.000 Métropolitains,15.000 Républicains Espagnols,13.000 Corses,
entre 30 et 35.000 d'Afrique Noire. Au débarquement de Provence:130.000 Pieds-Noirs,10.000
Métropolitains et 92000 Arabo-Berbères et Africains Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
 
bataille de Normandie.......mon cadeau d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille de Normandie.......la bataille de Fromentel
» LA BATAILLE DE NORMANDIE AOUT 44
» MA COLLECTION D-DAY/BATAILLE DE NORMANDIE # 1
» LA BATAILLE DE NORMANDIE AOUT 44 -FROMENTEL 2ème partie
» LA BATAILLE DE NORMANDIE AOUT 44 -FROMENTEL 3ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: