CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:02

C'est sous ce titre que Yann Vallerie vous invite à lire dans "Boulevard Voltaire" la fin de l'Histoire de France".
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Re: Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:47

Claude Larue a écrit:
C'est sous ce titre que Yann Vallerie vous invite à lire dans "Boulevard Voltaire" la fin de l'Histoire de France".

Je vis dans un pays où une jeune fille de 25 ans peut se faire violer en plein jour et en pleine rue (Perpignan).

Je vis dans un pays où deux mineurs accusés de viol sur deux jeunes Françaises ressortent libres et sous contrôle judiciaire à l’issue de leur garde à vue.

Je vis dans un pays où on place également sous ce même régime du contrôle judiciaire des jeunes qui sont montés pacifiquement et symboliquement sur le toit d’une mosquée cathédrale en chantier à Poitiers.

Je vis dans un pays où lorsqu’une femme se fait agresser sexuellement dans le métro, les badauds baissent la tête et ne bougent pas (Lille).

Je vis dans un pays où ceux qui tentent de réagir sont stigmatisés, interdits, condamnés.

Je vis dans un pays où une institutrice qui militait pour la régularisation d’immigrés clandestins se fait assassiner par une femme prénommée Rachida née au Maroc et de nationalité espagnole.

Je vis dans un pays où suite à cet assassinat, le ministre de l’Education nationale s’engage à régulariser une famille de sans-papiers en mémoire de la militante d’extrême-gauche assassinée.

Je vis dans un pays où les journaux télévisés consacrent à peine deux minutes à l’annonce de ce meurtre pour 30 minutes consacrées à une défaite de l’équipe nationale de football en Coupe du Monde.

Je vis dans un pays où un ancien ministre influent déclare vouloir supprimer le mot « euthanasie » parce qu’il y a « nazi » dedans.

Je vis dans un pays qui chaque semaine, offre à sa population de la nausée à n’en plus finir, à défaut d’emploi et d’avenir.

Je vis dans un pays qui ressemble à un cancéreux en phase terminale.

Donnez-lui au moins le droit de mourir dignement !

Yann Vallerie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Re...   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:12

Merci "Fouquet".
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Re: Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:08

Et ce pays s'appelle FRANCE... quelle tristesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Re...   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:59

Je ne peux m'empêcher de penser au célèbre paquebot du même nom et à la non moins célèbre chanson de M. Sardou: "Ne m'appelez plus jamais France." Nous en sommes, hélas, là.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: Re: Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:35

Claude Larue a écrit:
Je ne peux m'empêcher de penser au célèbre paquebot du même nom et à la non moins célèbre chanson de M. Sardou: "Ne m'appelez plus jamais France." Nous en sommes, hélas, là.

Et comme l'aurait dit Sully Prudhomme :« Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution. »,où encore Félix Houphouët Boigny :"nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. Empty
MessageSujet: PAUVRE PAYS   Qu'on laisse au moins la France mourir dignement. EmptySam 12 Juil 2014 - 9:17

Aux mains d'une bande d'irresponsables, de traitres et de vendus (je n'ose dire à qui) notre pays qui n'en est plus un, courre à sa perte. Une bande de rats bien gras, conduisent un train dans une obscurité de plus en plus profonde, à toute vapeur vers l'incommensurable infini où la terreur de l'esclavage remplacera nos joyeux banquets de mariage, et l'insouciance de nos jeunes années.
Nous assistons au crépuscule d'une civilisation. C'est le seul spectacle gratuit que tout mou 1er peut nous servir......

delenda gallia !!

Alêo ê polis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
 
Qu'on laisse au moins la France mourir dignement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ravitaillement des troupes en Afghanistan passe de moins en moins par le Pakistan
» L'ALGERIE 2015 vue par des algériens
» Menaces sur les dépouilles de nos soldats inhumés à Dien Bien Phu
» voilà ce que l'on a laissé en 62
» A MOURIR DE RIRE C'EST EXTRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: