|
| Solidarité et vigilance ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Montaner confirmé
| Sujet: Solidarité et vigilance ! Ven 11 Juil 2014 - 0:45 | |
| Général de division (2°son) Georges LEBEL Le 3 juillet 2014Président de l’Amicale du 13°RDP> > 8, rue Gustave Doré - 75017 PARIS (France)> > Tel (portable) : +33 6 8552 1665 Solidarité et vigilance ! Mes chers amis, Comme j’ai pu vous le dire dans ma lettre à tous du 23 avril, le Gal (2S) Jacques Lechevallier (ancien chef de corps du 1°RCP à Souge… et commandant de la 11°Brigade Parachutiste) a été élu à la tête de la Fédération nationale des amicales parachutistes (FNAP). J’ai embarqué à ses côtés comme vice-président (à Paris) et je me réjouis de pouvoir contribuer à ce renouveau dont l’objectif est simple : faire de notre fédération un « réseau des réseaux » léger, souple, utile car efficace sur les sujets d’aujourd’hui et de demain…. Lundi dernier, le Comité National élu à Castres le 9 avril s’est retrouvé autour de notre président, à Toulouse, au Palais Niel siège de la FNAP pour une très utile journée de travail. Je vous tiendrai au courant de nos cogitations. Il y a de la matière ! En attendant et dans l’urgence, nous voici dans le concret. En effet, une vraie menace plane sur le 3°RPIMa. On dira que la brigade parachutiste a peu été sollicitée par rapport à d’autres unités… Les opérations au Mali l’ont prouvé, nos unités TAP sont un atout unique ! En Europe nous sommes les derniers à avoir cette capacité puisque les Britanniques l’ont mise au « musée du souvenir » !!! Or, si faire combattre un parachutiste dans un VAB ne pose pas de problème… Conduire une OAP n’est guère possible que par des unités para ! Qui peut le plus, peut le moins. Il y a donc matière à nous manifester. | |
| | | GARD Expert
| Sujet: Re: Solidarité et vigilance ! Ven 11 Juil 2014 - 8:22 | |
| Les unités de paras sont de plus en plus sollicitées, il est utopique d'envisager la suppression du 3 ème RPIMA... | |
| | | LAUCHERE Expert
| Sujet: Re: Solidarité et vigilance ! Ven 11 Juil 2014 - 10:22 | |
| - GARD a écrit:
- Les unités de paras sont de plus en plus sollicitées, il est utopique d'envisager la suppression du 3 ème RPIMA...
Sans autre commentaire, tu a tout dit Gard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solidarité et vigilance ! | |
| |
| | | | Solidarité et vigilance ! | |
|