CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Re : L'ange de Dien-Bien-Phu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sosthene
Invité
avatar



Re : L'ange de Dien-Bien-Phu Empty
MessageSujet: Re : L'ange de Dien-Bien-Phu   Re : L'ange de Dien-Bien-Phu EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:19

Bonjour a tous, j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois le livre du commandant Paul-Henri Grauwin est je dois dire que cette femme au courage extraordinaire mérite le respect de tous !! J'ai cherché dans plusieurs manuels d'histoire dont celui de ma petite sœur ne serais ce qu'un paragraphe sur elle et je n'ai malheureusement rien trouvé. Le courage dont elle a fait preuve est tout simplement mythique et elle mérite plus que beaucoup (selon moi ) une place dans tout les manuels scolaire. Ce doit être un exemple pour toutes personnes. Et quant a son livre je ne l'ai pas encore lu mais dès que je le trouverai je peux jurer que je le dévorerait. :) 

Ps : veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé  :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Re : L'ange de Dien-Bien-Phu Empty
MessageSujet: Re: Re : L'ange de Dien-Bien-Phu   Re : L'ange de Dien-Bien-Phu EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:54

Sosthene a écrit:
J'ai cherché dans plusieurs manuels d'histoire dont celui de ma petite sœur ne serais ce qu'un paragraphe sur elle et je n'ai malheureusement rien trouvé.

Et pour cause ! Les manuels d'histoire (si on peut encore les appeler ainsi) sont rédigés par des gens pour qui le héros s'appelle Boudarel !

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Re : L'ange de Dien-Bien-Phu Empty
MessageSujet: Re: Re : L'ange de Dien-Bien-Phu   Re : L'ange de Dien-Bien-Phu EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:22

Pérignon a écrit:
Sosthene a écrit:
J'ai cherché dans plusieurs manuels d'histoire dont celui de ma petite sœur ne serais ce qu'un paragraphe sur elle et je n'ai malheureusement rien trouvé.

Et pour cause ! Les manuels d'histoire (si on peut encore les appeler ainsi) sont rédigés par des gens pour qui le héros s'appelle Boudarel !


Voila qui est parfaitement dit,Pérignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Re : L'ange de Dien-Bien-Phu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dien bien phu
» 60° anniversaire PIERS
» Mon hommages à mes anciens d'Indochine et à mon grand oncle !!!!!!
»  Diên Biên Phù fin du sacrifice le 7 mai 1954: hommage aux morts tombés depuis le 20 novembre 1953
» dien bien phu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: