CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C Empty
MessageSujet: Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C   Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:22

Bonjour . Les 26 et 27 juillet le C.N.E.C à COLLIOURE menait une opération Portes ouvertes pour les 50 a,s de sa création (suite à dissolution de la 11ème 1/2 Brigade de Choc comprenant les 1er et 11ème Chocs en décembre 63 , le C.N.E.C était créé en janvier 64 et prenait les traditions des Chocs)....Quelques photos:

Mannequin en tenue Choc 1944 avec le Fanion:
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C 911191MannequinChoc

L'A/C MORER du C.N.E.C et le Chasseur MANURHIN (collectif 1er Choc ) en tenue 1944:
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C 659071ManurhinetMorer

Hier et aujourd'hui, l'allure des Commandos a changé.....
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C 78415804570aa2fe88bc826281d3d7ad599759
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C 706164ManurhinetunCdo

Belles journées avec démonstrations diverses ...Mon seul regret , tenant un stand , je n'ai pu profiter des différentes opportunités...

Le Chasseur MANURHIN s'initie aux méthodes modernes sur les piste de COLLIOURE , cela change de celles de Staouéli (Centre d'entrainement du Choc , des Commandos d'Afrique et de France , prés d'Alger en 43/44
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C 218584ManurhinColliourejuillet2014

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C   Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:50

Merci Henri pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C   Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:45

Merci SIMORRE Henri pour ce reportage, si j'avais su à l'avance, j'y serais allé.
j'y étais revenu, mais à Mont Louis au changement de colonel (le colonel TACHON ancien du "9" cdt le CNEC partant.)
Nous avions passé une agréable journée avec l'amicale du "9".
Que de souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C   Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:20

Salut l'Ancien...J'ai connu le Colonel TACHON , j'entretiens un contact par le biais d'internet , (il fait partie , comme le Colonel DAUMAS qui l'a remplacé en 2011 , de l'Amicales des Anciens du C.N.E.C et du CHOC).....Je dois au Colonel TACHON mon insigne argent matriculé 51 (année de ma naissance) ,il me l'a offert en 2011....J'ai moins de contact avec le Colonel CERVERA qui a pris le commandement du C.N.E.C l'année dernière....Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2014 .Portes ouvertes au C.N.E.C , Collioure 50 ans de la création du C.N.E.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates à noter: 28 et 29 juin 2014 journées portes ouvertes au 1er R.C.P
» 13e régiment de dragons parachutistes organise le week-end du samedi 27 et du dimanche 28 septembre 2014, la deuxième édition de ses journées portes ouvertes
» 1er RCP: journées Portes Ouvertes ce weekend
» Portes ouvertes au 1° RHP
» portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: