CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:33

Je viens de voir sur BFMTV qu'une baleine s'est échouée sur une plage de Camargue non loin des Stes Maries de le mer.
Je prends la photo et... Quelle n'est pas ma surprise de lire: " Stes-Maries-de-la-mer (Pyrénées orientales)!!!
J'ai toujours entendu dire que les Français n'étaient pas très doués pour la géographie, mais là... Situer la Camargue dans les Pyrénées orientales... Les bras m'en tombent comme dirait la vénus de Milo.

Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. %3Ca%20href=Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Clichy14" />
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re: Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:40

Il existe bien les Saintes Marie de la Mer en Camargue (Gard), mais aussi les Saintes Marie près de Canet en Roussillon (Pyr. Orientales) mais pour les parisiens c'est le Sud même s'il y a plus de 250 kms entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re...   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:47

Très juste. Tout comme pour les "Sudistes", le Grand Nord c'est au-dessus de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re: Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:28

avellaneda a écrit:
Il existe bien les Saintes Marie de la Mer en Camargue (Gard), mais aussi les Saintes Marie près de Canet en Roussillon (Pyr. Orientales) mais pour les parisiens c'est le Sud même s'il y a plus de 250 kms entre les deux

Effectivement Yves ,je confirme:il s'agit bien de SAINTES-MARIE LA MER (66)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re...   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:41

Non mes amis, cette baleine s'est échouée à une encablure des Stes-Marie-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) et non dans les Pyrénées Orientales.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re: Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:27

Je vais vous mettre d'accord : la baleine est si énorme qu'elle va des Bouches-du-Rhône ... aux Pyrénées Orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. Empty
MessageSujet: Re...   Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries. EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:26

Il paraît qu'elle menace d'éclater. Nul doute donc qu'il y aura des débris vers Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une baleine s'échoue non loin des Stes-Maries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un train déraille... Les charognards ne sont pas loin.
» Noratlas 142
»  Le mois de mai n'est pas très loin...
» Des dessins pour soldats au loin
» Nouméa c'est loin, on a quand même des nouvelles....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: