CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LE GRAND NORD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
guy61



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:54

LE GRAND NORD Img28310

LE GRAND NORD Img28410
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:56

TRÈS INTÉRESSANT, GUY...

Mais si tu le permet J'y ajouterais quelques détails pour nos Camarades qui ne connaissent pas le Canada.
D'abord, je dois dire que je vis au Canada depuis 62. Date ou le FLN vira les Français d'Algérie avec l'aide de de gaulle et une bonne partie des Métropolitains. Tout ça pour dire qu'en 52 ans j'ai eu l'occasion de découvrir ce vaste pays qui, par compassion paya mon billet d'avion pour échapper aux sbires gaulliste.
Concernant les INDIENS du Québec, je dois tout d'abord dire que marié avec une Amérindienne de la Nation Algonquine j'ai 3 enfants dont 2 ont hérités du look de leur mère. Ma fille KATI est CHAMPIONNE DU MONDE de course de Chiens à traîneau ( Alaska 2014 ) Le prochain championnat se déroulera en Allemagne en Février. ( vous pouvez suivre sur internet son parcours: KATI DAGENAIS. Quant à mon fils MIKE, lui joua dans plusieurs films d'indiens Hollywoodiens ( dans des rôles secondaire de figuration ) Dans les deux cas, j'ai des photos mais ne sais comment passer çà sur CMP.
Au Québec il y a plusieurs NATION AMÉRINDIENNES. Les plus connus, les HURONS du Village Wondak prés de QUÉBEC ( CITY ) la plupart son métissés, mais conservent jalousement leurs traditions. Étant alliés des Français de la Nouvelle France, Ils furent pratiquement exterminés par les IROQUOIS alliés des Anglais. ( ce sont des HARKIS indiens qui auront eux aussi fait le mauvais choix ) Quant aux IROQUOIS, ce sont les plus turbulents, Ils sont restés très Anti-francais, refusant à parler Français et ce, même si l'une de leur réserve, les MOHAWKS de  KAHNAWAKE soit prés de Montréal. En 1990 il y eu à cause de leurs agissements de graves incidents qui fit des morts indiens et blancs. Plus au Nord au dessus de Québec, nous avons les ATIKAMECS ( Montagnais ) Il sont les plus nombreux, tres peu métissés et défendant parfois avec violence leurs immenses réserves contre les Cies minières qui massacre sans vergogne avec la bénédiction des gouvernements leurs rivières leurs Forêts et leur sous sol qu'ils polluent. A l'Ouest ce sont les ALGONQUINS, dont les TRIBUTS s'étalent jusque dans l'Ouest Canadien ( Indiens des Plaines ) Ce sont sans exagérer les plus BEAUX spécimens de la RACE ROUGE. Ceux que l'on va chercher pour le CINÉMA. Au Nord, ce sont les CREES de la BAIE JAMES et les INUITS ( esquimaux. )..appellation qu'il ne faut plus utiliser et qui voulait dire CANNIBALES par les autres indiens.

En espérant que vous avez appris quelque chose sur les AMÉRINDIENS du QUÉBEC...A ce propos savez vous que 45 % des Québécois ont du sang indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
En position
confirmé
confirmé
En position



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:05

Merci, très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:41

Merci à Guy et à Jacky pour ces précisions ... Bravo aussi à Jacky qui peut être fier de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:09

Quant aux testes de RENAULT dans le Grand Nord pour la vente en Amérique du Nord, du bidon... Aucune VOITURES FRANÇAISES n'est vendue au Canada et aux USA. Vous n'en verrez AUCUNE. Ce qui n'est pas le cas des Voitures Japonaises et Allemandes qui avec les autos Canado-Américaines inondent l'Amérique du Nord... Moi, j'ai jamais compris çà. même les Italiens sont présent avec leur FIAT. Ne vous étonnez pas après ça, si l'Économie se porte bien en Allemagne. Les FRANCAIS, Fabriquent pourtant de bonnes AUTOS, de BONS avions RAFALE mais ils ne vendent pas, ou quand ils réussissent a signer un contrat pour la vente de 2 bateaux de guerre aux Russes, ils ne respectent pas ce contrat en refusant de livrer la marchandise, ce qui n'aide pas. Dites moi, pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:28

Merci Jacky pour ces infos très intéressantes et surtout très instructives.
Pour les photos, tu sais que tu peux toujours compter sur ton frère légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guy61
Pro !
Pro !
guy61



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: à JACKY........a dit   LE GRAND NORD EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:15

"Quant aux tests de RENAULT dans le Grand Nord pour la vente en Amérique du Nord, du bidon... Aucune VOITURE FRANÇAISE n'est vendue au Canada et aux USA. Vous n'en verrez AUCUNE."

je n'ai pas mis ce post pour faire de la pub, si nos tests étaient du bidon, on sort du contexte de ce Forum, en 83 Renault était encore en Amérique du Nord, il en est parti en 90. mes tests étaient du bidon ? comment te permets tu, tu cherches des histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:43

GUY...Quand je parle de BIDON, c'est certainement pas pour dénigrer ton travail d'expert, mais plutôt que ces testes n'ont pas permis de vendre plus de voitures françaises, puisqu'aujourd'hui et depuis plusieurs années il n'y a plus une seule Renault sur les routes d'Amérique du Nord. Quant a la raison pour laquelle la France a des problèmes de vente, ca n'a certes  RIEN À VOIR AVEC TOI ni avec tes Testes... Mais très probablement avec la politique de la France concernant ses échanges commerciales. C'est la réponse que j'aurais préférer avoir de ta part au lieu de t'énerver en jouant sur les mots.
J'espère cependant que le fait de mettre permis d'ajouter quelques détails sur ton sujet LE GRAND NORD ne t’énerve pas encore plus.

Relaxe Mon Frère
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:58

jacky alaux a écrit:
TRÈS INTÉRESSANT, GUY...

Mais si tu le permet J'y ajouterais quelques détails pour nos Camarades qui ne connaissent pas le Canada.
D'abord, je dois dire que je vis au Canada depuis 62. Date ou le FLN vira les Français d'Algérie avec l'aide de de gaulle et une bonne partie des Métropolitains. Tout ça pour dire qu'en 52 ans j'ai eu l'occasion de découvrir ce vaste pays qui, par compassion paya mon billet d'avion pour échapper aux sbires gaulliste.
Concernant les INDIENS du Québec, je dois tout d'abord dire que marié avec une Amérindienne de la Nation Algonquine j'ai 3 enfants dont 2 ont hérités du look de leur mère. Ma fille KATI est CHAMPIONNE DU MONDE de course de Chiens à traîneau ( Alaska 2014 ) Le prochain championnat se déroulera en Allemagne en Février. ( vous pouvez suivre sur internet son parcours: KATI DAGENAIS. Quant à mon fils MIKE, lui joua dans plusieurs films d'indiens Hollywoodiens ( dans des rôles secondaire de figuration ) Dans les deux cas, j'ai des photos mais ne sais comment passer çà sur CMP.
Au Québec il y a plusieurs NATION AMÉRINDIENNES. Les plus connus, les HURONS du Village Wondak prés de QUÉBEC ( CITY ) la plupart son métissés, mais conservent jalousement leurs traditions. Étant alliés des Français de la Nouvelle France, Ils furent pratiquement exterminés par les IROQUOIS alliés des Anglais. ( ce sont des HARKIS indiens qui auront eux aussi fait le mauvais choix ) Quant aux IROQUOIS, ce sont les plus turbulents, Ils sont restés très Anti-francais, refusant à parler Français et ce, même si l'une de leur réserve, les MOHAWKS de  KAHNAWAKE soit prés de Montréal. En 1990 il y eu à cause de leurs agissements de graves incidents qui fit des morts indiens et blancs. Plus au Nord au dessus de Québec, nous avons les ATIKAMECS ( Montagnais ) Il sont les plus nombreux, tres peu métissés et défendant parfois avec violence leurs immenses réserves contre les Cies minières qui massacre sans vergogne avec la bénédiction des gouvernements leurs rivières leurs Forêts et leur sous sol qu'ils polluent. A l'Ouest ce sont les ALGONQUINS, dont les TRIBUTS s'étalent jusque dans l'Ouest Canadien ( Indiens des Plaines ) Ce sont sans exagérer les plus BEAUX spécimens de la RACE ROUGE. Ceux que l'on va chercher pour le CINÉMA. Au Nord, ce sont les CREES de la BAIE JAMES et les INUITS ( esquimaux. )..appellation qu'il ne faut plus utiliser et qui voulait dire CANNIBALES par les autres indiens.

En espérant que vous avez appris quelque chose sur les AMÉRINDIENS du QUÉBEC...A ce propos savez vous que 45 % des Québécois ont du sang indiens ?

LE GRAND NORD Mike10
Mike Alaux.  lors du tournage " Le dernier Chapitre "


LE GRAND NORD Sans-t10

LE GRAND NORD O11

LE GRAND NORD Katida10
Kati Alaux Dagenais.  Championne du Monde ALASKA 2014

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:23


JEAN-CHARLES... Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: à Jacky   LE GRAND NORD EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:22

nous n'avons pas la même façon d'interpréter les phrases en français.....anyway, félicitations ! beaux enfants.......j'ai habité 3 ans sur la réserve indienne de Caughnawaga guy
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND NORD   LE GRAND NORD EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:05

guy61 a écrit:
nous n'avons pas la même façon d'interpréter les phrases en français.....anyway, félicitations ! beaux enfants.......j'ai habité 3 ans sur la réserve indienne de Caughnawaga guy

-----------------------
De petites engueulades entre PARAS... C'est normal. Mais tout comme à la LÉGION, gare à ceux qui oseraient s'en prendre à nous Mon Frère. On oublierait vite nos chicanes pour lui faire regretter son audace.

J'espère que tous les PARAS sont de mon avis...N'est ce pas ? ? ?  

Merci pour tes félicitations... Tu es un petit cachottier, on savait pas que tu avais vécu 3 ans au Canada. Tu dois donc savoir que les MOHAWKS ont changer le nom de leur réserve pour KANESATAKE l'autre réserve juste en face à OKA a pris le nom de KAHNAWAKE.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



LE GRAND NORD Empty
MessageSujet: 3 ans ?......   LE GRAND NORD EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:27

.......non, 12 ans de 67 à 79, après 3 ans à la réserve, 9 ans à Ormstown. Cela s'appelait toujours Caughnawaga, ils ont attendu mon retour en France pour déterrer la hache.....
Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des militaires français en manoeuvres dans le grand nord canadien
» Noratlas n° 105 - toujours en service au 10 avril 2011
» Faudrait-il avoir honte de fréquenter un grand soldat, un grand Français,: le général BIGEARD
» Noratlas Nord 2501 un article de Wikipédia L'ouvrage de référence sur le Nord 2501 est Le Noratlas de Xavier Capy
» Le Nord 191 des AAT est à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: