CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fédération Maginot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: Fédération Maginot   Fédération Maginot EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:28

J'ai lu dans un précédent bulletin que l'UNP avait déposé un dossier d'adhésion à Maginot. Si je sais que c'est une des deux plus anciennes asso. d'A-C ainsi que son rôle social et son devoir de mémoire, j'ai cru comprendre que les adhérents UNP - anciens combattants ou non pourraient bénéficier des installations Maginot (la Grande Garenne etc.)

Si c'est exact, ce serait excellent. quelqu'un a des infos plus précises a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: Re: Fédération Maginot   Fédération Maginot EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:37

Bonjour Delta, Il faut téléphoner pour réserver et confirmer à l'aide du formulaire que l'on trouve dans la revue " LA CHARTE" que l'on reçoit losque l'on adhère (il y a d'ailleurs un édito du secr&taire général fédéral ds le N° de nov/dec 06 sur la repentance qui te plairait!).
Domaine de la Grande Garenne
18300 Neuvy sur Barangeon
Tél; 02 48 52 64 00 Fax; 02 48 52 64 02
Site: www.grande-garenne.com
@: ggarenne@maginot.asso.fr
Je pense que les "non adhérents" sont admis...
SI tu veux le formulaire je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: Re: Fédération Maginot   Fédération Maginot EmptySam 24 Fév 2007 - 7:04

Merci pour toutes ces infos. En revanche ma question était : Si l'UNP adhère à la FNAM, est-ce que tous les membres bénéficieront bien des tarifs préférentiels uniquement applicables aux adhérents, et surtout - Le plus important - est-ce qu'il pourront recevoir, en cas de détresse, les aides sociales de la FNAM ?
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: maginot   Fédération Maginot EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:34

Bonsoir,
petite précision pour les adhésion, Maginot rétrocède une petite somme en fonction du nombre d'adhérents à l'association qui adhère à Maginot.(Ce qui veut dire que l'UNP touchera une certaine somme en fonction du nombre d'adhérents)
Elle possède une rentrée permanente de fonds venant de la française des jeux accords qui datent de fort lontemps.
De ce fait elle peut rassembler ayant le nerf de la guerre.
Précisions que je connais ayant participé l'adhésion d'une association D'ACVG.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: Re: Fédération Maginot   Fédération Maginot EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:35

mortimer4492@hotmail.fr a écrit:
petite précision pour les adhésion, Maginot rétrocède une petite somme en fonction du nombre d'adhérents à l'association qui adhère à Maginot.(Ce qui veut dire que l'UNP touchera une certaine somme en fonction du nombre d'adhérents)

C'est moins simple que cela, pour une association de plus de 10 000 membres, dont certains sont dejà membres de la FNAM. En effet, c'est exact qu'une retrocession est effectuée, mais il faut mettre en face la cotisation par membre... Conclusion, sur le plan financier c'est une operation quasi blanche..

En revanche, ce qui est très important : Tout membre de l'UNP - Ami ou titulaire - bénéficie de tous les services, installations etc.. de la FNAM, incluses les aides sociales éventuelles !

Enfin, des subventions sont possibles pour de grandes manifestations nationales.

L'adhésion de l'UNP est imminente, si ce n'est pas encore officiel.
Revenir en haut Aller en bas
mortimer4492
Pro !
Pro !
mortimer4492



Fédération Maginot Empty
MessageSujet: maginot   Fédération Maginot EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:04

:lol!:
Bonjour,
Maintenant que c'est officiel, vous pourrez accorder des subventions pour acheter un drapeaux neufs à celle qui ont des (oripeaux)déchirés, bref j'ai un peu honte de voir ce drapeau à côté des autres qui sont propre.
Désolé, mais je crois que c'est notre image qui en prend un coup....
Cordialement:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astira.fr
 
Fédération Maginot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEDERATION MAGINOT
» FEDERATION ANDRE MAGINOT janvier 2024
» Fédération Française de Tir
» Les Spahis en assemblée à la Fondation André-Maginot 14 mai 2010
» Quoi de neuf à la fédération des combattants volontaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: