CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des militaires attaqués à NICE...

Aller en bas 
+10
marcel.salvan
peltier
Pérignon
Michel CAVET
DELAVOIS
jacky alaux
JP.Béghé
FOUQUET66
SACCO83
GARD
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GARD
Expert
Expert
GARD



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:32

Un homme a attaqué avec un couteau "à grande lame", selon la préfecture, trois militaires qui patrouillaient, dans le centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), devant un immeuble qui abrite l'antenne locale du Consistoire juif et une radio juive, mardi 3 février après-midi. Deux soldats ont été légèrement blessés et le préfet s'est rendu à leur chevet, a indiqué la préfecture à francetv info. Leur agresseur présumé, prénommé Moussa, a été arrêté. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

L'un des militaires a été blessé au bras, l'autre au visage. Ils ont été pris en charge par les services de secours sur le lieu de l'agression, avenue Jean-Médecin, à côté de la place Masséna. Leur pronostic vital n'est pas engagé.
Armé de deux couteaux

Alors qu'il était dans le tram, Moussa a été contrôlé car il n'avait pas de billet. Il a payé son amende, indique la mairie de Nice à francetv info. Il est ensuite sorti du tram et s'est dirigé vers les militaires.

Moussa avait deux couteaux sur lui, mais n'en a utilisé apparemment qu'un, a précisé le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Philippe Pradal, qui s'est rendu sur place après les faits. L'agresseur présumé a été interpellé grâce à l'intervention de deux agents du tramway, qui passaient à proximité, et d'un autre homme.

Au moment de l'agression, la patrouille surveillait notamment les locaux de l'antenne locale du consistoire juif, de Radio Shalom et d'une association juive qui ont leurs bureaux sur la place Masséna, dans le cadre du dispositif Vigipirate, porté à son niveau le plus haut après les attentats de début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: question importante   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:14

Au fait, il y a combien de moussa coulybaly en France ?
Le minus à lunettes peut il nous renseigner valablement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:46

SACCO83 a écrit:
Au fait, il y a combien de moussa coulybaly en France ?
Le minus à lunettes peut il nous renseigner valablement ?

Il ne le peut pas: il est aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:08

Ils faisaient quoi les troufions??? ils dormaient??
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:52

JP.Béghé a écrit:
Ils faisaient quoi les troufions??? ils dormaient??

------------

En Effet JP... Je ne comprend pas comment trois troufions puissent se faire attaquer, un après l'autre sans réagir. Il faut attendre l'intervention de la Police pour "arrêter" le pourri... Au lieu de l'abattre sur place.
Question: avaient ils des cartouche dans leur chargeur ? Ou étaient ils anesthésiés par la peur ?
J'espère que si cela avait était DES PARAS le pourri aurait été abattu sur place. Si non !
Quant au pourri "arrêté", j’imagine qu'ils vont le foutre en prison où il aura tout le temps d'intoxiter d'autres pourris.

Non! ils n'ont encore RIEN COMPRIS...
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:39

J'ai bien peur Jacky que ce soit des paras:oops: . J'ai vu des images juste après l'agression, dans le coin, il n'y avait que des paras et des flics. D'après les commentaires Tv, ce sont des passants et les controleus du tram qui ont permis son arrestation. Même s'ils n'avaient pas de munition , avec leurs armes, ils avaient de quoi l'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:06

Si c'est le cas, ON EST MAL BARRÉS, Mon Frère Il est vrais que de nos jours...
Quoiqu'il en soit, si ces militaires sont incapable de se protéger, comment voulez vous qu'ils protègent les citoyens ?

J'ai même remarqué que ces " héros " ont été décorés... Que ferrions nous pas pour des votes ?


Dernière édition par jacky alaux le Mer 4 Fév 2015 - 22:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:57

Encore un Coulibaly....mais on nous dit qu'il n'a rien à voir avec l'autre... que Sarkozy avait présenté comme exemple du jeune de banlieue qui veut s'en sortir... celui ci aussi était archi connu des services... Valls nous disait que l'on devra s'habituer à ce genre d'attaque... évidemment puisque on les laisse faire... incroyable réalité et on nous prend vraiment pour des c.ns...
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:58


J'ai observé un peu sur BFM, apparement ils n'avaient pas de béret rouge, je ne pense pas que ce soit des éléments de la 11e B. P. D'ailleurs cela ne change rien au problème, pour ce qui est de riposté, quelles étaient les consignes !... Nous ne les connaisont pas, alors faut voire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:01

Le terrorisme n'a  pas de visage, on peut bien mettre toutes les forces possible dans la rue qu'on ne les trouvera pas ou peu.

Par contre, il faudra bien  qu'un jour on se rende à l'évidence, admettre qu'être daltonien  ne résout rien au contraire, et qu'il faudra se décider à faire la différence, très simple elle existe. Ensuite tout ira tout seul.

Quand on veut éradiquer un mal, en général on traite tout le milieu du mal, le plus large possible, on supprime son milieu, alors faisons de même pour le cancer de notre société
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:18

DELAVOIS a écrit:

J'ai observé un peu sur BFM, apparement ils n'avaient pas de béret rouge, je ne pense pas que ce soit des éléments de la 11e B. P. D'ailleurs cela ne change rien au problème, pour ce qui est de riposté, quelles étaient les consignes !... Nous ne les connaisont pas, alors faut voire.

Il s'agit de trois artilleurs du 54e RA de Hyères.

Cette attaque contre des soldats en mission Vigiprate conduit à se poser la question de la pertinence de l'emport
du Famas pour des missions de sécurisation dans des lieux publics fréquentés.


Dernière édition par Pérignon le Jeu 5 Fév 2015 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:28

JP.Béghé a écrit:
Ils faisaient quoi les troufions??? ils dormaient??

A Paris, gare de Bercy il y a quelques jours, je me trouve sur le quai, et j'observe trois bidasses. rassurez vous, ce n'était pas des bérets rouge, d'ailleurs je n'en ai jamais vu avec une telle dégaine. Une magnifique représentation de l'armée à Bourbaki.

Je respecte bien toutes armes et leurs éléments, même s'ils sont non largables, mais ceux-ci étaient bien représentatifs de cette désignation de bidasses, godasses lacets pendouillants, à moitié débraillés, ceinturon en porte couilles. Un remake des bidasses en folie! Des gars à qui on aurait botté le c....................l à une époque, on aurait cru les tôlards de corvée de poubelle ! Cachés derrière un Famas dont on se demande bien à leur dégaine s'ils savaient par quel bout le prendre, un famas tellement scotché qu'ils pouvaient se faire casser la g. avant d'avoir bougé un oeil. Pt'être qu'ils avaient peur de se le faire piquer ....

Avec ça, certain on est sauvé ! Je me mets à la place du premier coulybaly venu, pas franchement intimidant pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
peltier
confirmé
confirmé
peltier



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: ma FRANCE devient étrange   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:25

Il est né en BRETAGNE cet enfant....
nom et prénom.........XUANG HO OBUKAMOWABA

sa mère est chinoise , son père est parait il sénégalais et musulman
ce doit être intéressant de voir ce petit FRANCAIS BRETON ??????

LE DROIT DU SOL EST L ABSURDITE QUI CONSISTE A DIRE QU UN CHEVAL EST UNE VACHE PARCE QU IL EST
NE DANS UNE ETABLE

Admirable MONTESQUIEU il avai vu la destruction de la FRANCE , la disparition progressive des FRANCAIS par le sang recu,
la disparition des religions catholiques, protestantes, juives, orthodoxes , la construction de mosquées par centaines, la destruction
des églises, temples etc...

celui qui vient de naitre.... il est à craindre que ce soit de la graine pourrie de COULIBALY le cochon musulman au faciès bizarre

AUX ARMES CITOYENS NOTRE FRANCE EST ENVAHIE
ceux qui ferment leurs yeux sont des lâches et des traitres envers la patrie

TOLERANCE ET APATHIE SONT LES DERNIERES VERTUES D UNE SOCIETE MOURANTE ===A R I S T O T E ====
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: DES MILITAIRES ATTAQUES A NICE   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:27

Cette attaque de la part d'un seul individu face à trois militaires ayant un armement de pointe me laisse songeur devant leur réaction qui ne fut pas immédiate.Il faut ce poser la question, pourquoi l'un des 3 PARAS n'a-t-'il pas fait feu sur cet individu qui était uniquement en possession d'un couteau.
Ayant moi même connu des situations semblables en ALGERIE avec un équipement moins performant. D'après ce que j'ai lu sur des sites, les militaires qui patrouillent ou qui montent la garde devant un établissement leurs armes sont démunis de munitions. Es-ce vrai ou pas, c'est une information. Si s'était le cas ne soyons pas étonné du résultat et les risques que nos responsables font prendre à nos soldats.
Pourrons savoir?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:30

Mardi 3 février, peu après 14 heures, un individu a violemment agressé à l’arme blanche un militaire du 54e régiment d’artillerie de Hyères, en faction devant un centre communautaire juif à Nice, le blessant au visage. Deux autres militaires du même régiment, également présents dans le cadre de la mission Vigipirate, sont immédiatement intervenus aux côtés du soldat attaqué pour maîtriser l’agresseur. Un deuxième soldat a été à son tour blessé au bras, avant que l’agresseur soit interpellé par les forces de police arrivées en renfort.

Les militaires blessés ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital Saint-Roch. Leur pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur des faits, âgé d’une trentaine d’années et originaire de la région parisienne, est connu des services de police.

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ont condamné avec la plus grande fermeté cette attaque commise contre les forces armées. Ils ont adressé leurs vœux de rétablissement aux soldats blessés et réitéré leur détermination à assurer la protection du territoire national et des Français.

L’enquête conduite sous l’autorité de la section antiterroriste du parquet de Paris devra permettre d’établir les motivations et les circonstances de cet acte criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: DEFENSE   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:43

"Cette attaque de la part d'un seul individu face à trois militaires ayant un armement de pointe me laisse songeur devant leur réaction qui ne fut pas immédiate.Il faut ce poser la question, pourquoi l'un des 3 PARAS n'a-t-'il pas fait feu sur cet individu qui était uniquement en possession d'un couteau."

Cher Salvan, entre un FAMAS et un colt 45 quelle arme choisirais tu pour monter la garde dans cette sorte de pantalonnade ?

Avec un colt qu'on sort facilement de son étui pour tirer à bout portant et un FAMAS qui est c.nçu pour tirer d'assez loin je choisi le colt. Le mec aurait eu une dragée entre les deux yeux ou dans le buffet en cinq secs.

Voilà ce à quoi n'ont pas pensé nos grands stratèges étoilés toujours en retard d'une guerre. Ils n'ont pas compris que ces abrutis enturbannés viennent au contact. De préférence à la lame. Et là les branleurs de soldats qui n'ont pas été entraînés à ce jeu de merde sont perdants à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:16

DIEU MERCI ! Pérignon nous confirme que les 3 héros "décorés" ne sont pas des PARAS... J'en aurais bouffer mon béret .

Et n'allez pas chercher des excuses a savoir que si les BIDASSES n'ont pas été foutu de descendre le pourri ... C'est parceque le FAMAS n'est pas conforme à ce genre d'action. De la merde tout ca. Moi, je me serais contenter de ma bonne vielle antique MAT49 ... Quant on pense que le pourri n'avait lui, qu'un couteau. Alors,arrêtez de me faire pleurer avec des excuses tel que... ils n'avaient pas le bon " fusil "  Une chose est sure, c'est que de par leur faiblesse, ces BIDASSES ont laissé aux fous d'allah, l'invitation qu'ils peuvent remettre ça.. Ce qu'ils feront très certainement.

Tu as bien raison RABOLLIOT... Certain militaire on l'air de faire parti de l'ARMÉE à BOURBAKI: Débraillés, le pantalon traînant sur les bottes, parfois mal rasés... De vrais BIDASSES. Ils ne leur manque plus qu'a crier " La Quille Bordel "
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: nice   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:15

Il est malheureux que certains arrivent pratiquement a insulté nos militaires, alors qu'ils n'on plus de contact avec eux depuis plus de cinquante ans. Je suis triste pour eux ! Je ne sais pas à combien de temps remonte leurs dernières opérations si glorieuses soient-elles. Lorsque un cercueil passe sur le pont Alexandre III, on se moque bien qu'il fut para, artilleur, cavalier, tringlot, etc... Qu'il soit mort rasé, débraillé quelle importance; allez voir l'armée israélienne (que je n'apprécie pas ), mais qui est un exemple d'efficacité .Pour Bourbaki, relisez sa biographie et vous verrez que vous vous trompez sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:56


 tisne.
.. Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation. Un Soldat, doit à la fois être ADMIRÉ et CRAINT. Pour le reste,TISNE,  n'en rajoute pas... En aucun cas nous nous sommes permis de salir nos camarades qui sont en OPÉ. Ceux là ont notre respect.


Dernière édition par jacky alaux le Ven 6 Fév 2015 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: nice   Des militaires attaqués à NICE... EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:43

Merci jacky.
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:27

des dirigeants moins trouillards et pleureurs et des hommes volontaires et motives et surtout un stock de plomb et plus de problemes de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptySam 7 Fév 2015 - 14:30

Tisne, il n'est pas question de cercueil ni de manque de respect aux morts, mais de vivants, bien vivants qui sont bien loin d'inspirer la crainte. Leur présence en ces lieux ne sert qu'à inspirer la crainte. Où est-elle ? Les hommes sont ce qu'ils sont certes, mais aussi ce qu'on en fait.

Bien plus grave que le constat de ces militaires débraillés, vous connaissez tous le diton "le caporal s'assied, les hommes se couchent".
Nous sommes en plein dedans,  si une telle image est donnée sur des quais de gare, des  sous officiers ou des officiers ont du les voir partir en mission dans cette tenue => silence radio, on trouve ça bien .....  C'est un consentement tacite. Donc si on remonte la hiérarchie, elle ne vaut pas mieux==> on peut remonter très haut avec ce raisonnement, jusqu'au président !

Quand à l'armement, là aussi des erreurs, avec le Famas on a voulu une arme polyvalente pour mettre fin à la pagaille que nous avons connue avec les calibres 7.5, 7.62, 9mm, 11.43,7.65, et ceux que j'oublie. Au final, ona pas amélioré. Effectivement la Mat malgré les critiques de certains, elle était plus efficace, du moins dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptySam 7 Fév 2015 - 15:28

Ce sont des PASSANTS et des CONTRÔLEURS du TRAM qui auraient maîtriser le pourri. C'est eux qui auraient du être DÉCORÉS à la place des BIDASSES.


Dernière édition par jacky alaux le Sam 7 Fév 2015 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptySam 7 Fév 2015 - 17:12

jacky alaux a écrit:
Ce sont des PASSANTS et des CONTRÔLEURS du TRAM qui auraient maîtriser le pourri.  

L'emploi du conditionnel sur les conditions de l'arrestation s'impose en effet !  (un deuxième individu vu dans le tram avec l'agresseur avant l'attaque des militaires a lui été arrêté par la police).

Ce que rapportait aussitôt après la presse locale (Nice Matin) :

Citation :
Ce soldat a été blessé à une joue, une "blessure apparemment profonde mais sans gravité", et un autre militaire a été atteint au bras en maîtrisant l'individu, connu des services de police pour des faits assez anciens, a-t-on ajouté de même source. Le troisième soldat n'a quant à lui pas été blessé...

Selon un communiqué du maire UMP de la ville, Christian Estrosi, l'agresseur a été interpellé grâce aussi à l'intervention d'un commerçant, d'un agent de la régie des transports locaux et des membres de la police nationale et municipale.

http://www.nicematin.com/france/nice-trois-militaires-en-faction-devant-un-centre-communautaire-juif-agresses.2089717.html

Citation :
Selon le colonel Jean-Pierre Bedu, délégué militaire départemental des Alpes-Maritimes, qui a visionné les images des caméras de surveillance, vers 14H00, "un individu s'est approché des militaires en laissant tomber un sac en plastique devant eux pour détourner leur attention". "Il a sorti un couteau de sa manche et a visé directement le visage du premier militaire", a-t-il précisé à l'AFP.

"Le premier militaire a été touché à la face assez gravement. Il a une entaille très profonde au niveau de la pommette. Le deuxième militaire a esquivé plusieurs coups et a été blessé assez sévèrement à un bras", selon le colonel Bedu.
"Le troisième a maîtrisé l'individu en le taclant au sol dans les secondes qui ont suivi".

http://www.nicematin.com/france/nice-trois-militaires-en-faction-devant-un-centre-communautaire-juif-agresses-0.2089872.html

Voir aussi :  

Citation :
Le 1re classe K. a alors effectué un geste appris au cour de techniques d’intervention opérationnelles rapprochées (TIOR), pour plaquer l’homme à terre. Ensemble, ils ont commencé à le maîtriser quand le trinôme de relève est arrivé sur les lieux, portant assistance au blessé le plus atteint et achevant d’immobiliser l’agresseur. Les soldats l’ont ensuite remis à une patrouille de la police nationale, arrivée sur les lieux dans les minutes qui ont suivi.

http://rpdefense.over-blog.com/2015/02/operation-sentinelle-trois-soldats-exemplaires.html
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... EmptySam 7 Fév 2015 - 18:01

Merci Pérignon

Trois militaires, un commerçant, un agent des transports, des policiers municipaux et enfin des policiers Nationaux. Ca fait beaucoup de monde pour maîtriser un gus seulement armé d'un couteau. Avec tout ca, pas un seul n'a eu l'a bonne idée de liquider le pourri.
Une chose est sure: faut admettre que jusqu'ici le TERRORISME en France c'est payant pour les djihadistes. Calculez le nombre de victimes françaises depuis Mohamed MERAH. Si je fais un calcul rapide : C'est environ une bonne trentaine de francais ( civiles et militaires ) pour cinq islamiques tués ou capturés... Les fous d'allah en sortent gagnants et ce n'est qu'un début. Attendez qu'ils soient mieux organisés. ce qui ne tardera pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des militaires attaqués à NICE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des militaires ont été attaqués par des supporters algériens le soir de la qualification
»  Attaques en France au nom de dieu..."Allahou Akbar"
» ATTAQUES TERRORISTES, QUE FAIRE ?
» Tarbes. Gadi, un groupe terroriste, revendique deux attaques incendiaires
» un coucou de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: