|
| photo du 1er rcp | |
|
+3Brigitte jacky alaux william30 7 participants | Auteur | Message |
---|
william30 enregistré
| Sujet: photo du 1er rcp Jeu 26 Fév 2015 - 22:35 | |
| bonsoir est ce que l'un de vous peut me dater cette photo Salutations | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Jeu 26 Fév 2015 - 23:54 | |
|
Vue la Mitrailleuse US, cal.50 et le treillis des gus, il ne peut s'agire que d'une photo prise entre 1945 et 1950.
| |
| | | Brigitte confirmé
| Sujet: Photo d'une mitrailleuse du 1er RCP Ven 27 Fév 2015 - 10:56 | |
| Bonjour à tous, L'àge aidant, mes souvenirs ont tendance à se brouiller. Cependant, sans prétendre être péremptoire,cette photo me rappelle plutôt la Mitrailleuse légère Browning M1919 A4 Calibre 30' (7,62mm) que j'ai eu l'occasion d'utiliser - au champ de tir seulement- il y a déjà bien plus qu'un demi-siècle. Qui pourrait me dire - (et ainsi me tranquilliser) - que mon sentiment n'a rien à voir avec un début précoce d'Altzeimer ? | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 14:48 | |
| En effet, Brigitte, tu as sans doute raison. En y regardant bien, les cartouches semblent plus petites que celles de la 50.
Dernière édition par jacky alaux le Ven 27 Fév 2015 - 15:58, édité 1 fois | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 15:45 | |
| Oh! vieillesse ennemie...c'est notre lot à tous. Un "jeune para" a rectifié notre incertitude par une excellente observation de terrain! Dit jacky Alaux, donne nous le nom de ton buster cérébral... _________________
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 16:13 | |
| Et ! Vous autres, arrêtez de penser qu'on est VIEUX, parce qu’on a 75 ou 80 ans. Souvenez vous du dicton de ce sage chinois: Les Jeunes courent vite mais les Vieux connaissent le chemin. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 18:55 | |
| Un para ne vieilli jamais, la race de paras est immortelle! Ce mois-ci nous avons à relever deux occasions à démontrer notre capacité à rester jeune. Nous aurons à Bezier à relever le gant contre les éternels antis-patriote de tous poils.
Merci William pour fabuleuse photo du 1er RCP de ton aieul qui se trouve être un pionnier de mon régiment. | |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 19:56 | |
| Merci, Claude... Je commençais à me faire du souci...:affraid:
| |
| | | william30 enregistré
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Ven 27 Fév 2015 - 20:22 | |
| - Claude Millet a écrit:
Merci William pour fabuleuse photo du 1er RCP de ton aieul qui se trouve être un pionnier de mon régiment bonsoir bien justement je ne sais pas si cette photo était antè ou post 1948 je l'ai trouvé avec beaucoup d'autre avec les photos en vrac de mon aïeul mais je sais que ma grand mère est resté toujours près du 1er RCP ainsi que des vieilles suspentes et certaines photos pourrait etre plus recentes donc je vais essayé(grâce à vous )de les datées afin de les classées d'ailleurs j'en met une autre qui parait être de la même séries salutations | |
| | | Vaubrun enregistré
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Jeu 23 Avr 2015 - 18:06 | |
| - Brigitte a écrit:
- Bonjour à tous,
L'àge aidant, mes souvenirs ont tendance à se brouiller. Cependant, sans prétendre être péremptoire,cette photo me rappelle plutôt la Mitrailleuse légère Browning M1919 A4 Calibre 30' (7,62mm) que j'ai eu l'occasion d'utiliser - au champ de tir seulement- il y a déjà bien plus qu'un demi-siècle. Qui pourrait me dire - (et ainsi me tranquilliser) - que mon sentiment n'a rien à voir avec un début précoce d'Altzeimer ? Vaubrun Je peu vous confirme que c'est bien la mitrailleuse Browning que vous avez reconue Je connais mème le nom du tireur Cette photo je la connais elle a été prise l'ors d'un saut d'entrainement (le 4eme ou 5 ème saut) aux environs de Avord près de Bourge le7 ou le 18 mai 1945 la ou j'ai moi même été bréveté J'ai moi même des photos de cette époque elles sont visibles sur le cite Chemin de mémoire des Parachutiste Je vous signal que je suis entré dans ma 90 ème année Je vous félicite et vous remercie de vous interresser a page de l'histoire | |
| | | william30 enregistré
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Jeu 23 Avr 2015 - 18:41 | |
| bonsoir cette photos et bien d'autre était dans les affaires de mon grand père vous l'avez surement connu salutations | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: photo du 1er rcp Jeu 23 Avr 2015 - 19:30 | |
| - Vaubrun a écrit:
- Je vous félicite et vous remercie de vous intéresser a cette page de l'histoire
C'est le moins que l'on puisse faire _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo du 1er rcp | |
| |
| | | | photo du 1er rcp | |
|